Situation à Cayo Coco (Cuba) après l'ouragan?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Si quelqu'un pouvait nous donner des informations... ça entre par bribes, évidemment, mais... les plages n'ont pas l'air trop endommagées... ?? mais les palmiers, les sites... l'électricité...

nous partons le 17 avec des enfants, nous voulons être sécures... s.v.p. donnez-nous un peu de détails!!!!

merci...
PI PirateRousse Veteran ·
Aucun problème ! Tout est parfait... à part un bris d'eau juste avant de prendre le bus pour notre départ en avion.... et mon copain était dans la douche plein de savon quand l'eau a cessé complètement de couler... On a été trrrès enragée... et SURTOUT stressé mettons... mais on a terminé la douche avec des bouteilles d'eau de source... ! [:P] Mais l'eau est revenue immédiatement après avoir terminé notre douche express.

Tourlou Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
TA Tacha Regular ·
wowowow... tu peux m'en dire plus... les vents, la plage, l'océan??

rien n'aurait été endommagé?? l'océan était toujours clair?? les palmiers pas endommagés?? les sites, tout o.k.??

à part ça, comment t'as aiméça là-bas? les gens, la nourriture, le site??

merci, bon retour!!!
PI PirateRousse Veteran ·
Je n'étais pas au BLAU mais au Sol Cayo Guillermo, mais nous avons été prendre des gens au BLAU et tout semblait bien correct en tout cas et même que mon copain a super aimé le look de cet endroit.

La plage dans notre coin ��tait SUPERBE et l'eau trrrrrès claire... je te jure ! On s'est quand même baigné nous le samedi, même si c'était nuageaux... mais sans pluie. Il fesait chaud et l'eau était brumeuse quand même un peu et de plus en plus que la journée avancait et bien l'eau devenait limpide et la marée changeait également et le dimanche... de la belle eau claire et fraîche contrairement au début de notre séjour que mon bain, l'eau est moins chaude que celle de l'océan !

Non... tout semblait très parfait à notre départ, car ils travaillent sans relâche pour tout remettre en place.

Par contre, pour d'autres régions ce fût complètement différent, beaucoup plus de dommage que dans notre coin de l'île ! [:/]

Voila [:)]

Tourlou Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
BO Bonbon Regular ·
BONJOUR, J AIEUE DES NOUVELLES DIRECTEMENT DE CAYO GUILLERMO CE MATIN, C EST QUAND MEME PRES DE CAYO COCO (25 MINUTES) IL N Y A EU QUE DE LA PLUIE, C EST TOUT. RIEN DE MAJEUR. ET CA VIENT D UN AMI QUI TRAVAILLE A UN HOTEL DE CAYO GUILLERMO, LE VILLA COJIMAR.

BONBON

ON ME DIT QUE CAYO COCO ET GUILLERMO ONT ETE ÉPARGNÉS
CU Cubamiamor ·
Salut Bonbon, J'aimerais savoir quel est le nom de ton ami qui travaille au Villa Cojimar, car j'y suis aller l'année dernière avec mon copain et nous avons passé nos soirée avec Luis, Esteban, Eylin et les autres de l'animation, je me souviens plus de leur nom :( Est-ce que tu sais si Luis et Esteban travaillent encore là? Merci à l'avance !
Cuba est une histoire d'amour éternelle!
BO Bonbon Regular ·
luis trvaille encore la, mais moi, mon contact c est yerdys qui travaille au commercial puisque je suis agent de voyage
CU Cubamiamor ·
Merci de l'info, moi aussi je suis agent mais corporatif seulement! donc je n'ai pas les contacts pour les hotels dans le sud!
Cuba est une histoire d'amour éternelle!
BO Bonbon Regular ·
tout le plaisir est pour moi. si je peux t aider dans le futur, n hésite pas. j ai beaucoup de contact a cuba ca fais maintenant 40 fois qu j y vais. je pars toujours en novembre, en janvier et 1 mois en mars....

bonbon
CU Cubamiamor ·
Wow tu es vraiment chanceuse, je devrais peut-être changer d'agence :) car moi malheureusement, je voyage 1 fois par année et c'est pour mes vacances personnelles! Es-tu déjà aller au Barcelo Solymar de Varadero? j'y suis aller au mois de juin dernier et j'ai été vraiment déçu du service. J'ai vraiment adoré le Villa Cojimar l'année dernière à comparer du Solymar, on devrait inverser les étoiles! Merci encore une fois! Je te fais signe si j'ai des besoins pour Cuba, je ne me tromperai pas avec toi!! :) Bonne journée
Cuba est une histoire d'amour éternelle!
CH Chrissie Regular ·
Salut à tous !!

Ca fait vraiment plaisir d'entendre que Cayo Coco et Guillermo ont été épargnées !! Il n'y a eu vraiment aucun dégât ?? Même pas les palmiers couchés ??

Tant mieux alors ! car à la TV, ils montraient des choses horribles : tout avait l'air cassé et détruit.

Et La Havane ? As-tu des infos ?

Merci d'avance pour toutes les infos que tu as vu, entendu etc... car il est trés difficile de savoir ce qu'il en est exactement !

Nous, on part le 31 Juillet pour 3 semaines (La havane, Cayo Guillermo, trinidad et Varadero).
CH Chrissie Regular ·
Salut !

Je viens de lire ton message, comme quoi le service n'est pas bon au Barcelo Solymar de Varadero ? C'est justement là que je vais aller en Août.

Peux-tu m'en dire plus ?? Qu'est-ce que tu veux dire par "le service n'est pas bon" ?

et sinon, comment est le reste ?? As-tu des nouvelles de Varadero justement aprés le cyclone ??

Merci d'avance pour tes réponses car je suis un peu inquiète...
PI PirateRousse Veteran ·
Oui.. il y a eu des palmiers de déraciner et j'ai vue même quelques arbres sur notre site.... mais ça ne parrait pas trop, vue qu'ils font très vite pour tout ramasser avant notre retour. Mais si tout avait été dans le chemin, c'est certain que ça aurait parrut pire. Il ventait, c'est certain, des tuiles de toit ont été arrachées quand même. Un vent entre 75 km et 100km, ça ne passe pas sans laisser des dommages quand même.

Ce que nous avons eu le plus peur, c'est de manger une noix de coco sur la tête quand nous sommes préparé à partir à 4h00 du matin direction Cayo Coco, d'où les terres sont plus hautes que Cayo Guillermo. Le problème que nous avions à cet endroit, c'est l'inondation qui peut monter facilement à environ 1 à 3 pieds d'eau (environ 1 mètre), à cause des marais d'un côté et de l'océan de l'autre, c'est pour ça que l'eau peut monter. J'ignore si vous savez le son que fait une noix de coco quand elle tombe au sol... et bien imaginez-en plusieurs ! [;)] Ce n'est pas trop rassurant ici. C'est assez épeurant d'entendre le vent soufflé aussi fort et entendre le bruit sourd des noix de coco qui tombe, les feuilles qui penchent jusqu'à terre. Tu marches les fesses serrées en tout cas

La piscine était remplie de branches de palmiers et de feuilles et autres gugusses à notre retour. Ils rangent les chaises qui sont autour de la piscine dans celle-ci, car l'eau les retient contre le vent. Les autres tout près de la plage, étaient attachées à des palmiers. Un seul palapas est tombé et quelques uns été déplumés un peu, mais pas quand même pas trop pire.

Mais la plage est toujours aussi belle, le site est revenu à la normal en 2 jours (ou presque). Il y a eu des problèmes de tuyauterie, mais rien de majeur tout de même. L'eau a été brumeuse le samedi matin et l'après-midi elle revenait déjà claire et le dimanche, elle était revenue à la normale.

Nous avons été chanceux dans notre mal chance en fait... d'avoir subit que le côté de l'ouragan, heureuse de ne pas être dans l'oeil de celui-ci.

C'est un endroit magnifique je vous le garantie et j'y aurais resté encore une autre semaine sans problème, je vous l'assure.

Voila... je reviendrais avec mon résumé de voyage que je suis présentement en train d'écrire sur Word et je l'insérerais dans la section voyage cuba !

Tourlou Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
CU Cubamiamor ·
Salut Chrissie, Je tiens à te rassurer en te disant que le site de l'hôtel est super et que les chambres sont propre et comfortable. La nourriture est quand même bien pour Cuba, car il ne faut pas t'attendre à la gastronomie française là! Essaie le resto italien et celui de fruit de mer, ils sont excellents! Je suis agent de voyage et j'ai fait plusieurs hôtels à Cuba etau Mexique. C'est la première fois que je voyageais dans un hôtel 4*1/2. J'ai fait le Mar del Sur1*1/2 & le Club Tropical 2* à Varadero ainsi que le Villa Cojimar 3*1/2 à Cayo Guillermo. Au Barcelo Solymar j'ai reçu le pire service de tous mes voyages à Cuba. Surtout de la part de la réception, tu as toujours l'impression de les déranger, quand tu leur parles en anglais et que ça ne leur tente pas et bien ils en perdent leur anglais ettout d'un coup ne parlent que l'espagnol. Au restaurant, nous avions beau donner du pourboire suffisamment à tous les jours, et bien nous avions de la difficulté à avoir une table et lorsque une se libérait et bien il fallait compter au moins 20 minutes avant que quelqu'un vienne nettoyer la table. Même chose au bar du lobby, vers 18h30- 19h00, il faut attendre au moins 20 à 30 minutes pour avoir un drink. Le pire à été notre dernière journée. Nous quittions l'hôtel vers 21h30 car notre vol était à 1h00 du matin. Nous ne pouvions pas garder notre chambre car l'hôtel était over booker, ce qui était normal et nous avons respecter ça. Par contre on nous avait dit que nous aurions une chambre de courtoisie pour prendre notre douche vers l'heure du souper, ce qui nous convenait parfaitement. Vers 16h30 quand nous avons demandé à la réception de l'hôtel pour la chambre en question, elle nous a simplement dit qu'il y en avait pas et qu'il fallait aller prendre notre douche dans le gym. Arrivée dans le gym, aucune serviette et savon et l'odeur et la place était infectes. Finalement après plusieurs prise de bec avec la gérante de l'hôtel (qui en passant est la femme la plus impolie et air bête que j'ai rencontré) nous avons eu la chambre en question mais qui était pour handicapé, donc nous avons pris notre douche à genoux car tout était adapter pour les chaises roulantes et nous n'avions pas de serviettes. 5 minutes après être arrivé dans la chambre, le téléphone sonne pour nous dire HURRY UP, PEOPLE ARE WAITING FOR YOU!!. C'était le comble !!! Voilà, c'est de ça que je parle quand je dis que le service n'était pas bon. Je suis peut-être tombé sur la mauvaise semaine car plusieurs disent du bien de cet hôtel. Ha oui en passant apporte-toi une bonne lotion contre les moustiques, c'est leur paradis vivant!! Tu dois en mettre à TOUS les soirs, les gens qui en avaient pas, fesaient pitié et je n'exagère pas! Bonne vacances et je te souhaites du meilleur service que moi! N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Cuba est une histoire d'amour éternelle!
PL Plumes Regular ·
Cubamiamor, pour ton info Esteban est rendu en Espagne "marrainé" par una mujer ;-)...Il y donne des cours de danse.

Plumes
VA Valalain ·
Salut bonbon. Tu as l'air de bien connaitre cayo coco, moi j'ai été au Senador.

Cette année on hésite entre le Blau et le villa cojimar.Qu'en penses-tu?

Merci à l'avance
Valérie et Alain
BO Bonbon Regular ·
lE BLAU EST UN 4 * ET LE COJIMAR UN 3*, AU COJIMAR LA PLAGE A SOUVENT DE LA MARÉE BASSE DONT IDEALE POUR UNE FAMILLE AVEC PETITS ENFANTS. IL FAUT MARCHER LOIN POUR AVOIR DE L EAU AU GENOUX. LE SERVICE AU COJIMAR EST EXCELLENT. IL Y 2 SECTIONS. LA SECTION NEUVE ET L ANCIENNE. JE PREFERE L ANCIENNE VILLA 75-76-77-78 QUI EST JUSTE EN FACE DE LA PLAGE. EX: DE TON BALCON TU MARCHES 10 A 15 PAS ET TU AS LES DEUX PIEDS DANS LE SABLE. C EST SURE QUE C EST UN 3 ÉTOILES MAIS MOI JE L AIME BIEN ET J AI BEAUCOUP D AMIS QUI Y VONT CHAQUE ANNÉE EN PLUS C EST MOINS CHER.

BONBON AVEC TON E.MAIL JE PEUX T ENVOYER DES PHOTOS DU COJIMAR. MES PHHOTOS PERSONNELLES.
VA Valalain ·
Merci bien
Valérie et Alain
BO Bonbon Regular ·
MAIS TOUT LE PLAISIR EST POUR MOI.
BE Bebette ·
Bonjour, J'aimerais bien recevoir vos photos du Cojimar. J'ai entendu dire que c'était pas très propre pour ma part. Il parait qu'ils changent la nappe de table qu'en la tournant de bord... Je suis cependant contente de lire que vous avez une toute autre opinion.

MERCI
VA Valalain ·
Wow les photos sont magnifiques j'ai hâte de le voir sur place. Merci bien.
Valérie et Alain
BO Bonbon Regular ·
J'te dis c est une belle petite place pour un trois. c est sure que si le client est habitué d etre dans un 5, la je l avertis, mais c est un beau petit 3. les jardins sont vraiment beaux. laisse moi des nouvelles a ton retour. c est quand ta date de depart et la durée. moi mes clients ont payés $1299.00 taxes incluses pour 2 semaines pour novembre et la meme personne pour avril 2006 $1399.00 pour 2 semaines taxes incluses.

bonne vacance Ginette (bonbon)
VA Valalain ·
On part le 28 août pour 2 semaines à 1250$.Je pense qu'on va aimer j'aime bien les petits hôtels sympathiques plutôt que les gros hôtels impersonnels. Remarque qu'il y a toujours des bons côtés à l'un ou à l'autre.

Je t'en donnerai des nouvelles sûrement à mon retour. Ce sera mon 8e voyage à Cuba.
Valérie et Alain
BO Bonbon Regular ·
J Y SUIS ALLÉE AU MOIS D AOUT L AN PASSÉ. ATTEND TOI A DE LA GROSSE CHALEUR. PIS PROFITEES EN

BONBON
VA Valalain ·
Effectivement c'est notre 4e voyage à cette période de l'année et il fait toujours très chaud mais moi en bas de 30C je gèle hihihi alors je suis bien à 35C
Valérie et Alain
BE Bebette ·
Bonjour, Bonbon, j'aimerais bien avoir quelques photos si c'est possible pour vous de me les envoyer à huberte@videotron.ca ce serait très apprécié.

MERCI beaucoup.
AG Agakuk ·
[:/] Bonjour Valalain, et tout les autres !

je viens d'acheter un forfait pour le EL SENADOR pour le 23 juillet avec mon copain, DEPUIS : on me dit qu'il y a des bébites qu'il y a (certains) colons comme clients et que la bouffe est plutôt ordinaire.. qu'il y a aussi un autre ouragan qui s'en vient...

Je suis découragée... soyez honnête s.v.p. Merci.

agakuk
CH Chrissie Regular ·
Coucou PirateRousse !!

Merci bcp pour toutes tes infos et détails ! En effet, ça n'a pas l'air rassurant tout ça ! Heureusement que tout s'est bien passé quand même!

C'est qd même incroyable que tout soit rétabli si vite !! Comment est-ce possible que la mer redevienne si belle si rapidement, et que la plage aussi malgré les palmiers déracinés... C'est vrai ? La plage est aussi belle qu'avant ? Incroyable !!

Tant mieux en tout cas ! Car on part le 31 Juillet...

J'attends avec impatience de lire ton récit...

A bientôt !!
PI PirateRousse Veteran ·
Kikou Chrissie !

Mon récit est déjà fait et il est dans la section CUBA...

http://voyageforum.com/v.f?post=260008;et j'ai effectivement fait un autre résumé, mais qui concerne l'ouragan sous la même section...

http://voyageforum.com/v.f?post=261213;

Oui... je fus la première surprise de voir l'eau redevenir aussi belle et la plage même. Car lorsque je suis allé à Santa Lucia, nous avions eu de la pluie et du vent un des premiers soirs et nous avions eu de l'eau trouble durant environ 2 jours... même chose à Varadero... alors, je n'imaginais pas une seconde que nous nous aurions baigné aussi vite.... je t'assure !

Tourlou et bonne soirée ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
CH Chrissie Regular ·
Bonjour Cubamiamor !!

Merci bcp pour tes détails sur le Barcelo Solymar ! En effet, pas sympa le service !....... J'espère que ce sera quand même mieux quand on ira (du 15 au 22 août, je crois).

Par-contre, je ne comprends pas : comment se fait-il qu'il faut attendre pour avoir une table ? Je croyais que c'était un restaurant avec buffet et donc qu'on se mettait où on voulait et qu'on n'aurait pas besoin d'attendre ? A moins que tu parles des restos à la carte (Italien et fruits de mer). Au fait, le resto fruits de mer, ils ont vraiment bcp de poissons et fruits de mer ? ou c'est juste un peu de crevettes de temps en temps ??

En tout cas, merci pour toutes tes infos. Sinon, comment est la piscine ? et la plage ? (en espérant que le cyclone Dennis ne l'ait pas trop saccagée !!). est-ce qu'il y a bcp de palmiers sur la plage, car sur les photos des catalogues, on ne voit pas bien...

Tous les détails sont les bienvenus et merci d'avance !

A bientôt !
CU Cubamiamor ·
Salut Chrissie, Effectivement nous attendions pour le restaurant buffet. Quand je parle d'attendre, c'est pour une table. Il y avait trop de monde pour le restaurant, donc même si c'est une restaurant oú l'on se sert soit même si toutes les tables sont occupé, comment tu veux manger? Peut-être que nous allions manger tous en même temps et que c'était l'heure occupé du restaurant... mais il me semble que ce n'était pas logique! En passant il y a 3 restaurants à la carte, Italien, Fruits de mer et Cubain. L'italien a été mon préféré. Celui de fruit de mer, il faut que tu essais les langoustes, c'est le sumum! Il y a un bon choix de fruit de mer et il y a même un choix de viandes comme du poulet et filet mignon pour les personnes qui ne mangent pas de fruit de mer, c'est très bien! Je n'ai pas essayé le resto cubain par contre donc je ne peux pas te faire mes commentaires. La plage est la plus belle de tous les hôtels de Varadero selon les commentaires des autres et de mes propres expériences (3ième fois à Varadero). Il y plusieurs chaises longues mais il faut faire vite car elles ne sont pas disponible longtemps. Sur la plage, il n'y a pas de palmiers (il y en a jamais sur les plages) par contre il y a les palapas, qui sont comme des parasol en feuilles de palmiers séchées. La piscine est très grande, même qu'il y en a deux. L'eau est un peu chaude car les 2 piscines ne sont pas profondes. Elles sont très bien entretenues et propres. J'ai lu sur plusieurs forum et il semble qu'il n'y est pas eu vraiment de dommages à l'hôtel à part de l'accumulation d'eau et des branches de palmiers ici et là, mais rien de dramatique pour les hôtels. Tout devrait déjà être redevenu à la normale, donc lorsque que tu y sera, probablement que tu n'y verra aucune trace! Cuba mi amor!
Cuba est une histoire d'amour éternelle!
KA Karihookie ·
Bonjour,

juste un petit mot pour dire que j'approuve parfaitement Cubamiamor en ce qui a trait au Barcelo Solymar. J'y suis allé au mois de juillet 2004 et j'ai aussi eu droit à un service d'air bête. À la réception j'ai vraiment eu l'impression de déranger, nous avions prit un late check out et ils nous ont aussi donné une chambre d'handicapé, non nettoyé avec des odeurs et des traces de selles dans les toilettes. Après avoir un peu chialer, nous avons changer de chambre mais cette fois-ci pas d'électricité. HUMMMMMMM un peu stressant tout ça juste avant un départ.

Cependant nous avons eu un très bon service au restaurant buffet, tous les matins notre table était prête avec nos breuvages que nous avions l'habitude de toujours prendre (il faut dire que nous laissions des bons pourboires).

Les chambres dans l'hôtel était quand même propre, le sit eet la plage wowwwwwwwwww merveilleux. De tous les hôtels voisins la plage était vraiment la plus large et la plus belle de tous.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!!!
Karihookie

You might also like