Oui.. il y a eu des palmiers de déraciner et j'ai vue même quelques arbres sur notre site.... mais ça ne parrait pas trop, vue qu'ils font très vite pour tout ramasser avant notre retour. Mais si tout avait été dans le chemin, c'est certain que ça aurait parrut pire. Il ventait, c'est certain, des tuiles de toit ont été arrachées quand même. Un vent entre 75 km et 100km, ça ne passe pas sans laisser des dommages quand même.
Ce que nous avons eu le plus peur, c'est de manger une noix de coco sur la tête quand nous sommes préparé à partir à 4h00 du matin direction Cayo Coco, d'où les terres sont plus hautes que Cayo Guillermo. Le problème que nous avions à cet endroit, c'est l'inondation qui peut monter facilement à environ 1 à 3 pieds d'eau (environ 1 mètre), à cause des marais d'un côté et de l'océan de l'autre, c'est pour ça que l'eau peut monter. J'ignore si vous savez le son que fait une noix de coco quand elle tombe au sol... et bien imaginez-en plusieurs ! [;)] Ce n'est pas trop rassurant ici. C'est assez épeurant d'entendre le vent soufflé aussi fort et entendre le bruit sourd des noix de coco qui tombe, les feuilles qui penchent jusqu'à terre. Tu marches les fesses serrées en tout cas
La piscine était remplie de branches de palmiers et de feuilles et autres gugusses à notre retour. Ils rangent les chaises qui sont autour de la piscine dans celle-ci, car l'eau les retient contre le vent. Les autres tout près de la plage, étaient attachées à des palmiers. Un seul palapas est tombé et quelques uns été déplumés un peu, mais pas quand même pas trop pire.
Mais la plage est toujours aussi belle, le site est revenu à la normal en 2 jours (ou presque). Il y a eu des problèmes de tuyauterie, mais rien de majeur tout de même. L'eau a été brumeuse le samedi matin et l'après-midi elle revenait déjà claire et le dimanche, elle était revenue à la normale.
Nous avons été chanceux dans notre mal chance en fait... d'avoir subit que le côté de l'ouragan, heureuse de ne pas être dans l'oeil de celui-ci.
C'est un endroit magnifique je vous le garantie et j'y aurais resté encore une autre semaine sans problème, je vous l'assure.
Voila... je reviendrais avec mon résumé de voyage que je suis présentement en train d'écrire sur Word et je l'insérerais dans la section voyage cuba !
Tourlou
Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !