Je pars avec une amie au Cambodge au mois d'août😎!!Pour cela nous passerons avant par la thailande; le problème est que dernièrement(fév.2003) nous avons lu des articles sur des conflits entre ces 2 pays🏴☠️. Nous aimerions avoir des renseignements sur la situation actuelle car impossible d'en obtenir...Un grand merci d'avance!!Est-il possible de traverser la frontière entre ces 2 pays?
Situation du conflit entre la Thaïlande et le Cambodge
by Metinepanda
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!!!
Je pars avec une amie au Cambodge au mois d'août😎!!Pour cela nous passerons avant par la thailande; le problème est que dernièrement(fév.2003) nous avons lu des articles sur des conflits entre ces 2 pays🏴☠️. Nous aimerions avoir des renseignements sur la situation actuelle car impossible d'en obtenir...Un grand merci d'avance!!Est-il possible de traverser la frontière entre ces 2 pays?
La situation est actuellement calme.
Siem Reap n' a jamais connu de problème: ceux ci s' étant déroulés essentiellement à Phnom Penh qui est actuellement calme.
De toute façon les non Thais n' ont jamais été pris à parti
Le passage à la frontière terrestre entre la Thailande et Le Cambodge semble relever de l'humeur des douaniers.
Parfois ca passe, parfois ca bloque, mais je pense qu' en Aout tout sera réglé dans le bon sens.
De toute façon il faut prendre son visa à BKK avant de passer la frontière terrestre et demander à ce moment la dernière situation, et se rabattre si nécéssaire sur l'avion.
Je considère que cela reste un voyage sans risque majeur et j'y serai du reste en juillet.
Arthur
merci de ta réponse!!ça rassure😉!peux-tu me dire combien coûte le visa à BKK?encore merci et tiens nous au courant de ton voyage en juillet et si tu veux des infos j'y suis aller en août 2002 chez ma grand-mère!😄
Si je me souviens bien le visa coute $20 et un peu plus si tu passes par une agence, mais cela t' évite de courir..
Il est possible que, avec la dégradation des relations le prix ait augmenté...
L'ambassade est à coté du Regent hotel et pas loin de la sortie du métro.
Merci de ton offre de tuyaux qui sont toujours bienvenus, mais je passe 50% de mon temps en Asie et 50% en Europe, aussi je connais mieux le coin que l'Europe, mais il est toujours possible d'apprendre...
C' est chouette pour toi d'avoir une grand mère la bas..😉
L'idéal, si tu passes la frontière terrestre est de descendre jusqu'à Sisophon d' où tu visites impérativement les temples de Banteay Chmar puis de descendre sur Batambang dont tu visites les environs, puis d' où tu prends le bateau vers Siem Reap.
La route est par contre pénible, vu son état.
Là, tu seras bien occupée...ne néglige surtout pas les environs de Siem reap!
Arthur
coucou arthur!! me revoilà, mon oncle a appelé du cambodge et a dit que ça craignait à cause des élctions qu'en pense tu pour les touristes???merci de m'informer!
En aoute il ne devrait pas y avoir de probleme. Ceci dit on ne peut jamais etre sur. Personellement je vais au cambodge en aoute, a cause des elections qui se deroulent en mai/juin/juillet : ce n'est pas mon idee, mais celle de ma "belle-famille" cambodgienne qui pense que ca sera plus sur. Il y a eu quelques assassinats depuis le debut de l'annee et pendant les elections peut etre que certains khmer rouges vont tenter certaines choses. Mais pas de risques majeur pour les touristes, ceci dit, si tu y vas en aoute, tu ne devrais pas avoir de problemes !
merci pour ton info!!on a vraiment envie d'y aller mais si c'est trop risquer...En tout cas si tu as d'autres news n'hésite pas car au pays ils sont inquiets mais comme tu le dis vu que les élections seront avant août ça devrait aller! merci encore!!!😉
J'étais là au moment des élections de février 2002 qui étaient délicates.
Cela n' a créé aucun problème pour les touristes, pourtant j' ai appris par après qu'il y avait eu une cinquantaine de morts, essentiellement des règlements de compte politiques au sein de la population.
A mon point de vue, tu ne cours aucun risque de ce type en allant au mois d'août en temps que touriste: tu ne te mèles pas de politique, tu ne participes pas à des manifestations et tout ira pour le mieux!
Arthur
Log in first, then come back to this page.