Situation en Thaïlande (2 décembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je vis à Chiang Mai depuis presque 1 an maintenant. Je peux vous confirmer que la situation en dehors de Bangkok ( et encore qu'à certains endroits) et vraiment calme a part quelques petites manifs où il vaut mieux éviter de mettre ses petits pieds.

J'étais à Bangkok, il y a 8 jours, aucun soucis dans les quartiers touristiques.

Aujourd'hui Mardi, on attends le résultat de la cour constitutionnelle qui devrait statuer sur la dissolution des 3 principaux partis au pouvoir, d' où nouvelles élections en perspective.

Je vous conseille à tous de ne pas annuler vos voyages car la situation ne concerne en rien les touristes mais seulement les thais. Quand aux aéroports la situation devrait se rétablir dans les prochains jours. Au pire, si vous ne pouvez pas prendre les vols intérieurs à partir de bangkok, il existe toujours les bus climatisés VIP ou le train.

Les événements actuels et donc l'annulation des voyages touchent 1 million d'emplois.

Bon voyage au pays du sourire

Sawadii khrup
PO Poyon Veteran ·
Je vous conseille à tous de ne pas annuler vos voyages car la situation ne concerne en rien les touristes mais seulement les thais. Quand aux aéroports la situation devrait se rétablir dans les prochains jours. Au pire, si vous ne pouvez pas prendre les vols intérieurs à partir de bangkok, il existe toujours les bus climatisés VIP ou le train.

Les événements actuels et donc l'annulation des voyages touchent 1 million d'emplois.

Bon voyage au pays du sourire

Sawadii khrup

sauf que...ce sont pas toujours les voyageurs qui annule leur voyage...mais bien les agences. tu dis que les aéroports vont réouvrire dans les prochains jour...es-tu voyant? 😏, si oui j'aimerai les numéros du loto de samedi
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
FO Fortini Globetrotter ·
c'est toujours le statut quo ?

ici les infos en france sont aux compte gouttes !

dis m'en un peu plus sur la situation, svp, merci
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
TH Thv2001be Globetrotter ·
Mort de rire ! 😏 Je ne demande pas mieux, si seulement les vols n'étaient pas annulés. 🤪

Je vous conseille à tous de ne pas annuler vos voyages car la situation ne concerne en rien les touristes mais seulement les thais.
@+ Thibaut
LI Lili013 Veteran ·
coucou Fortini

sur BFM télé ils actualisent les infos très vite la dépêche est tombée à 6h20 pour la dissolution.

et quelqu'un dit sur le post que j'ai déposé qu'apperemment le PAD commence à quitter les aéroports mais ça j'ai pas entendu encore
LI Littlelama ·
je ne parlais que pour les personnes qui ont prevues un voyage dans les prochaines semaines car normalememt la situation devrait bougee dans la semaine suite a la decision de la cour constitutionnelle ....

sinon je peux vous dire qu ici a chiang mai il ne se passe rien et les thais attendent... comme d habitude.... mais sont plutot optimistes. Ils pensent que la situation se sera ameliore d ici la fin de la semaine.
AC Accolade Globetrotter ·
Ne pas crier victoire trop tôt ...malheureusement 🙁🙁🙁

Pour mieux comprendre ce qui se passe lire cet article : http://www.bangkokpost.com/...02Dec2008_news01.php

en deux mots ils disent que le parti en place donc les rouges " comme pour le foot " ( Aïe 🏴‍☠️ pas sur la figure ) veulent faire entrer les remplacants...ils annoncent qu'ils ont le choix entre 20 " ministres " pour le remplacer.

Ils disent que cette démarche est démocratique et ne céderont pas à la pression des jaunes…
Fungfungfung.com
CH Choupachups Regular ·
ça fait toujours plaisir d'avoir l'avis des gens vivant là bas. pour moi le départ se fera la 9 janvier, je suis assez optimiste et au pire on attéri à phuket donc rien de bien grave.

Merci pour l'info.
EN Envallis Globetrotter ·
Merci de ton message. Il en faudrait plus des comme toi 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PH Philou77 Regular ·
coucou Fortini

sur BFM télé ils actualisent les infos très vite la dépêche est tombée à 6h20 pour la dissolution.

et quelqu'un dit sur le post que j'ai déposé qu'apperemment le PAD commence à quitter les aéroports mais ça j'ai pas entendu encore

slt lili

en voyant ta photo, je me suis dit que je connais l'endroit, lupita!!!!! j'y suis allé pendant les vacances de la toussaint, amicalement
philou
SI Singha Veteran ·
C'est l'envoyée spéciale de RMC qui annoncait à 7h que les manifestants commencaient à regrouper leurs affaires
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
LI Lili013 Veteran ·
les manifestants commencaient à regrouper leurs affaires

merci pour l'info bon et bien espérons pour ceux qui passent par bangkok que ça se débloque réellement. Certains membres sur d'autres post n'ont pas l'air de cet avis..
SI Singha Veteran ·
On croise les doigts, car on est pas à l'abri d'un rebondissement. Imagine que les rouges débarquent à l'aéroport 😉
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏

Similar discussions

You might also like