Situation au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut à tous,

Ca y est le grand arrive 😛 et lundi, je m'envole pour KTM pour un treck (camp de base de l'annapurna) avec mon pote. Je viens chercher les derniers renseignements sur la situation là-bas mais nous sommes confiant et attendons ce voyage avec impatience. Donc, si qq'un en revient ou a des infos ????

Merci et je vous raconterai plus tard....

ps: inutile de nous faire peur !!!!!😏 On en a trop envie !!!
Francky
GL Glad ·
namaste,

je suis rentree de ce fantastique pays il ya une toute petite semaine et autant te dire que je le regrette deja.

En effet je ne vais pas te faire peur du tout mais plutot te dire que tu vas ta regaler, les problemes ne concernent que les nepalais et nous touristes, nous ne craignons absolument rien. Tu vas juste sentir qu'il y a d e la tension dans le pays par la presence nombreuse des militaires. Et comme tout le monde a peur des "ouï dire", il y a tres peu de touristes en ce moment, ca rend les sentiers paisibles et ainsi tu te sens un peu plus seul au monde... j'ai adore ca. ON a fait le tour des Annapurnas, une experience magique . Des amis on fait l'ABC pendant ce temps et nous en on rapporte que des bonnes choses malgres la difficulte des deniveles...vous reviendrez tout fin, tout muscles et la peau saine et appaisee par ce pays aux habitants si touchants.

ca me fait plaisir que vous y alliez sans a priori.

si vous avez besoin de trucs...

ps : pour faire Kathmandu _Pokhara, prennez la compagnie "swiss travel", ca vous evitera d'attendre 3 heures au check point de l'armee. 250 rpies. KTM: si vous voulez profiter de la magie, installez vous dans le quartier de FREAk Street; les temples la nuit...
TI Tidou Regular ·
salut glad

je dois me rendre en inde en septembre prochain et j'avais dans l'idée de faire un tour au népal alors je voudrais bien quelques renseignements stp genre les tarifs, ou dormir etc peut on ler faire seul ... merci d'avance
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
GL Glad ·
salut Tidou,

bon ta demande est un peu large, mais je peux essayer. en budget, je pense que c'est a peu pres comme l'Inde. Tout depend de ta facon de voyager, y'en a pour tous les gouts et tous les budgets. En gros, si t'es pas tres exigent sur la proprete( quoique ca ne soit que rarement degeu) tu ne paieras jamais plus de 150 rpies soit 1E70, parfois bcp moins. Pour manger, le plat typique est la dalbath (equivalent du thaly indien) du riz, lentilles, legumes curry et sauce pour environ 75rps ( au depart, 1 euros=86roupies nepalaises) le tout a volonte, aussi les momos tibetain (ravioli vapeur, tres bon), des pates chinoises et des soupes) Mais dans les villes, tu trouves plein de trucs different. Tous les legumes sont du coin et de saison biensur. Possibilite viande aussi (poulet et buffle) . Toutes les guests se valent meme les plus mediocres sont parfois super sympas, les nepalais sont tellement acceuillant et curieux... En general, les bouiboui font de la bouffe aussi bonne qu'ailleur, voire meilleure et ce n'est souvent pes bcp plus sale que les truce a touristes. De plus, ca leur plait que les etrangers viennent dans "le vrai Nepal" alors ils sont aux petits soins. Selon le temps que tu as, tu vas faire kATHMANDU, et sa vallee ( Baktapur, Patan, dulikel, Nagarkot ...) il ya plein de belles choses a voir et decouvrir cette magie qui sent les millenaires. Aussi, c'est si bon de se ballader a pied, n'importe ou pour se perdre dans le dedale des terrasses cultivees autour de Nagarkot ou Bugmati. Nous avons ete jusqu'a Ilam (Darjeeling nepalais) et avons bloque la un bon moment. Peut etre sera tu au Sikkim avant le Nepal et alors tu entrera par Kakarbitta et decouvrira le Terai dans tout son long...MMMmmm. Il ya des parc nationaux dans le sud ou tu te croirai en Afrique, la savane, la jungle, ses rhinos, ses elephants.... biensur, comment ne pas evoquer Pokhara . En plus, tu seras surement a la bonne saison pour profiter ds vues les plus claires ( octobre- decembre). De la si tu a le temps, ne te retient surtout pas d'aller voir les montagnes de plus pres. Tu auras casi jamais besoin de guide, ni de tour organise pour prevoir tes trajets. Rend toi a la gare routiere la veille pour acheter ton billet ; choisit de bus de jour car il y a un couvre feu de 20h a 4h donc si t'es dans le bus a ce moment la tu dois dormir dedans( vecu). Juste pour Ktm pokhara la "swiss travel" par agence je crois. Le bus ne vaut pas grand chose 250 rpies est le plus cher qu'on ai paye. apres, si t'as une idee d'ou tu veux vraiment aller, je pourrais te filer de adresses. a plus dai

carpe diem biensur...

Ps: y'a plein de gens et de gamins qui galere donc n'hesites pas a te chargerde qq kilos de plus et de les deposer a un orphelinat ou a des personnes que tu rencontrera (pas a ceux qui demande ) ou comme tu veux. t'as droit a 20kg, mais tu dois le savoir;
FR Franckette ·
Salut Glad,

Merci pour ton aide et je sens que je vais découvrir quelque chose de merveilleux.

A+
Francky
GL Glad ·
coucou,

Juste te donner une petite adresse sympas, si tu aimes la tranquilite et apprecier les endroits calmes, a Pokhara tu peux rester vers Lake side north, 5 min de marche du quartier touristes. La il ya une famille adorable qui tient une guest terrible avec 5 chambres et un grand jardin qui donne sur le lac. Ca s'appelle "new family's peace home" tenue par Mina et Babu, les chambres doubles vallent 150rps avec sdb. ca vaut le coup. Si jamais tu y vas passe leurs un grand bonjour de Dave et Patali les francais.

bon trip avec la bonne etoile.
TI Tidou Regular ·
merci glad pour toutes ces infos tres utiles plus le temps passe plus je suis préssé d'y etre
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
LA Lamama ·
alors, racontes.... comment c'était? nous on pars fin juillet et comme toi on est trés impatients et quand même un peu inquiets des nouvelles (rares) qui viennent de la-bas, couvre-feu, maoistes, émeutes etc..

mais comme toi rien ne nous décourageras pas même les sangsues et la mousson! namasté
FR Franckette ·
Namasté !!!

C'est très dure de se remettre d'un voyage comme celui là!! D' ailleurs, je suis toujours là-bas car j'ai passé mes plus belles vacances, j'ai découvert un fabuleux pays avec des gens extraordinaires qui m'ont accueuillis chez eux avec les moyens qui ont malheureusement pauvres mais avec leur coeur !!!! Les montagnes du Népal sont magnifiques et le camp de base est à faire. Sinon, je n'ai rencontré aucun problème avec les maoïtes, je ne les ai pas vu, je pense que j'ai peut-être eu de la chance mais il ne faut pas s'alarmer. Dans la ville de KTM, l'armée est présente mais les touristes ne sont pas concernés par les problèmes. Il ne faut pas se mêler au manifestations si il y en a !!!! Elles sont présentes mais je n'en ai pas vu personnelement. 😛 En aucun cas, je vais te faire peur car il faut le faire et vas-y sans arrière pensée car je pense que tu vas adoré ce fabuleux pays. Si vous pouvez, visitez bien KTM, Patan, Baktapur, les temples Boudas... Tu vas ramener que de bons souvenirs. Je n'arrive pas à me remettre dans ce monde si particulier qu'est le notre car je pense que je suis tombé amoureux du Népal. Je suis persuadé que je vais bientôt repartir là-bas bientôt. Ouvre bien grand tes yeux et si tu veux me mailer pour des infos plus précises pas de soucis.
Francky
VI Vincentborde ·
étudiant bordelais, je pars pour le Népal au début de la semaine prochaine dès que je reçois le dernier matériel. je souhaite partir en budget très limité sous la tente et en lodges à prix réduits. au programme arrivée à KTM puis vallée de KTM ensuite le tour de l'annapurna puis peut etre le sanctuaire et retour sur pokara et ktm pour me diriger sur le tibet. si vous êtes dans le pays pour les 3 prochains mois prenez contact avec moi. ce sera un plaisir de partager de tels moments et paysages si magnifiques. vous pouvez me joindre sur mon mail merci de répondre directement sur mon email vincent.fillere@wanadoo.fr je suis également volontaire pour du bénévolat en tt genre du moment que c'est pour proposer de l'aide merci d'avance à vous!!!!!! vincent

Similar discussions

You might also like