Situation politico-sociale à Madagascar? (fin janvier 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Avec 3 amis nous sommes dans les préparatifs d'un séjour de 15 jours à Madagascar en juillet 2012. Le responsable de l'association qui doit nous recevoir sur place nous a alerté sur la situation politico-sociale et nous a presque dissuadé de venir (attaque de touristes, recrudescence de violence etc...) Nous avions bien conscience, à la lecture des guides (Routard Lonely Planet), de la situation du pays et de quelques règles élémentaires de sécurité à respecter. Qu'en est-il exactement ? La situation s'est-elle dégradée récemment ?
AR Ariixen ·
La crise politique est toujours là mais cela ne vous empêche pas de visiter ce beau pays . nous étions là en plein crise politique 2009 mais nous ne se sentions pas insécurisé.
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, à la différence de 2009 - --les zones franches n'étaient pas fermées - --la vie economique semblait normale pour le pays - -- la police , gendarmerie avait fortement gagné au changement de regime - -- les promesses d'alors (baisse forte des PPN) emballaient même les plus interrogatifs et depuis la realité froide a reveillé les populations; c'est plus difficile actuellement, pratiquement sans espoir d'un avenir proche meilleur! la criminalité a fortement augmenté c'est pas le far west, mais les faits divers sont parfois sordides
TF TFS ·
Bonjour

Je crois que nous avons déjà discuté de ce "sujet"à plusieurs fois sur ce forum. Ce n'est pas la 1ere fois que Mada se trouve dans cette situation et ce ne sera pas non plus la dernière malheureusement. Malgré tout cela, les touristes ont pu terminer sans problème leurs voyages Donc à vous de réfléchir si vous attendez le bon moment pour venir chez nous
AL Alleo ·
bonjour à chacun, - je vais à Mada, pour la ° fois(la 1° était en 2010) - et sans inquietude particuliére - je prendrai le taxi brousse pour aller dans le sud - et , comme precedemment, je m'atend à un acceuil chaleureux et convivial - il serait dommage de ceder à une inquiétude qui , à mon avis, est injustifiée pour le visiteur du pays
AR Ariixen ·
Moi même j'étais là bas en plein crise mais rien n'a passé.
CH Chris06 Veteran ·
Mon ressenti d un voyage de 1 mois en MAI 2011

Aucun souci sur l ensemble du voyage Beaucoup de pression sur les chauffeurs de taxi-B qui doivent lacher des ariary lors de controles ... Le seul bémol : un de mes potes de voyage s'est fait arracher une petite chainette de cou le soir sur l avenue de l independance à TANA Donc soyez prudents la nuit tombée dans la capitale ...
chris06
PA Patmomo Regular ·
J'ai passé 3 semaines en septembre 2011 à tana et diégo, aucun soucis. Il faut faire attention, les locaux nous mettaient en garde, pas de bijoux éviter les appareils photos. A diego je rentrais le soir, aucun signe de richesse apparent et pas de problèmes. Pour les taxis, c'est vrai dès que l'on quittais diégo, le chauffeur allait dans une petite cahute et payait un droit.
séjours : croisières : fantasia mediteranée 2009 splendida mediteranée 2010 ile maurice séjour 2010 croisière perle des antilles mars 2011, Madagascar septembre 2011, msc lirica émirat arabe mars2012, ibiza septembre 2012, avril 2013, msc Divina au départ de Venise, 2013, le quebec et new-york.
LO Loulou39 Regular ·
😉Salut ! je viens de passer 1 mois et demi à Mada ( Déc et mi-Janvier) : Tana, Sambava , Diego, Antsirabe et Fianar; à mon sens, pas bcp plus de problèmes d'insécurité qu'avant 2009 , sf davantage de misère- mendicité, et , aux dires des malgaches eux-mms., certainement une recrudescence de la délinquance ; mais , en prenant les précautions habituelles( taxi , la nuit, ne pas se balader avec bcp d'argent sur soi , ni autres valeurs;etc....)) , l'on pt fre un agréable voyage ds ce charmant pays , où l'accueil est tjrs aussi chaleureux et la vie douce, pr nous, européens ! dc , vs pouvez y aller sans crainte excessive, ni appréhension parano !! bon trip !

Similar discussions

You might also like