Situation politique en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
je lis au hasard des sites des informations un peu inquiétantes sur la situation en Bolivie. le site de conseils aux voyageurs du gouvernemant n'est pas très engageant. Quelqu'un peut-il me donner de vraies infos? j'ai prévu un voyage cet été, mais rien n'est encore réservé, je peux encore changer de destination (Pérou????) Merci de vos réponses
SC Sch Globetrotter ·
Lance une recherche avec comme mots cles : site de conseils aux voyageurs du gouvernement, tu seras tout ce qu'il faut savoir et tu va t'eclater en lisant ce qui se dit de la France. La situation en Bolivie ... il faut savoir qu'elle est imprevisible d'un jour a l'autre. Donc de toute facon une reponse aujourd'hui ne t'aiderait en rien.
JO Johnosley Veteran ·
NE JAMAIS regarder le site du gouvernement pour partir en vacances ! il recense toujours les cas extrême pour prévenir au pire.

La bolivie est sans aucun doute le pays le plus d'amérique du sud. Mais en bolivie, comme au pérou, les règles de base s'imposent et surtout tout peu arriver. ce sont des pays dont les grèves viennent souvent perturber le fonctionnement des moyens de transports. l'été dernier, le pérou n'a pas donné sa part aux chiens comme on dit niveau bordel dans les transports ! faut le savoir, prendre une grande respiration et se dire uq'on est en vacances.

bon voyage
TA Tanss Globetrotter ·
Il est bien difficile de faire des pronostics quant au futur politique de la Bolivie. Ce pays est plein caos. Les manifestations succèdent aux grèves.

Pour un voyageur on ne peut pas considérer le pays comme dangereux. Eviter tout de même de vous trouver au milieu d'une manifestation, car très rapidement çà peut devenir violent. Le principal problème pour un visiteur ces sont les fermetures de services, les barrages de routes, qui peuvent vous coincer quelques jours dans une ville.

Si vous n'avez pas de grandes contraintes de temps pas de problème. Par contre si vous avez un programme très cadré méfiez-vous. Un bon conseil: ne réservez rien à l'avance, car à tout moment des évènements peuvent perturber vos déplacements et remettre en cause votre programme
LO Lo73 Regular ·
Hola,

Je rejoins les messages des autres. Il faut suivre la situation au jour le jour, s'informer auprès de la population locale, lire les journaux, ...

Si tu as le temps et si ton programme est flexible, aucun soucis à te faire, par contre si tu as des impératifs tels qu'un vol international, il faut tout simplement anticiper.

Nous y étions il y a 3 semaines-1 mois, lors des dernières grèves et des émeutes à Sucre. Nous avons modifié légerement notre circuit et sommes allés à Sucre 4-5 jours après les problèmes. Sur place tout était vraiment normal.

A ta dispo pour plus d'infos. Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com

Similar discussions

You might also like