Situation politique au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, je viens de voir sur un site diplomatique qu'il y avait eu des emeutes le 24 mars 2006 suite à l'exil du chef de l'etat Askar Akaev . La "diplomatie" recommande de ne pas se rendre là-bas pour le moment mais je prefere avoir le point de vue d'autochtones où de voyageurs se trouvant au kirghistan où qui ont plus d'infos. Merci d'avance
HE HervéJ Regular ·
Bonjour à tous, je viens de voir sur un site diplomatique qu'il y avait eu des emeutes le 24 mars 2006 suite à l'exil du chef de l'etat Askar Akaev . La "diplomatie" recommande de ne pas se rendre là-bas pour le moment mais je prefere avoir le point de vue d'autochtones où de voyageurs se trouvant au kirghistan où qui ont plus d'infos. Merci d'avance

Il y a effectivement eu qques émeutes ... en 2005 😏 Depuis, les élections qui ont donné lieu à ces émeutes ont été annulées, le président contesté est parti, de nouvelles élections ont eu lieu et tout est redevenu normal !

Pour rappel, il y a eu aussi des émeutes en France fin 2005. Et pourtant le site diplomatique français en question n'a pas recommandé aux étrangers de ne pas venir en France 😉

Plus sérieusement, tout est tranquille là-bas ! Pour notre part, nous y allons cet été avec nos deux enfants, et pourtant nous sommes très vigileants à la sécurité de nos schtroumpfs et à la tranquilité du voyage !
Hervé.
DA Dakini Regular ·
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse, je me doutais bien qu'il n'y avait pas plus de dangers que ça mais je ne comprends pas sur le site diplo ils parlent d'emeutes très recentes...la paranoia est entretenu, tout va bien :-) surtout restons en france, la politique y est irreprochable!

Bon voyage à vous
HE HervéJ Regular ·
Bon voyage à vous

Merci, à vous aussi !
Hervé.
BI Bischek Regular ·
Bonjour

Il y a juste une un petite manif pour des questions de politique parlmentaire. C'est réglé depuis, la situation est calme, et de toute facon cela ne concerne en rien la sécurité des voyageurs qui, en Kirghizie, ne pause pas de pb.

Stephane C.
OU Ouketi ·
bonjour, dixit une copine kyrgyz qui vit a bishkek, il y avait des rumeurs il y a 2 mois mais maintenant tou baigne
MA Maliche ·
Bonjour Dakini,

Ne t'inquietes surtout pas, ma belle famille est a Bichkek et tout se passe tres bien. Aucun danger pour les touristes occidentaux. Les Kirghizes sont charmants et tres acceuillants. Le site de la diplomatie francaise fait un peu rever. il est clair que la situation politique du Kirghizistan est loin d'etre mirobolante et clair a acourt et moyen terme mais sincerement je ne pense pas que l'Elysee ait des lecons a donner a qui que ce soit. Je prefere de loin me promener a Bishkek avec ma femme ou mes cousins plutot que de me retrouver a la Bastille le vendredi soir apres minuit.

N'ayez aucune crainte, le pire qu'il peut vous arriver seront de l'ordre de tracasseries administratives. la culture sovietique est omni presente dans l'administration kirghize, heureusement il y a la corruption. Il ne faut pas tout voir de maniere negative, la corruption a aussi ses avantages.

A+

et bon voyage, vous en reviendrez enchantes.

Maliche.
JU Julietb ·
Bonjour, que fais-tu là-bas au Kirghiztan, pays de mes songes voyageur?
DA Dakini Regular ·
merci pour ta réponse, plusieurs personnes m'ont répondu la meme chose:-)

pour notre part nous partons au kirghistan un mois cet été et nous avons

vraiment hate d'y etre, ça a l'air fantastique aussi bien les paysages que les rapports avec les locaux.
ZA Zagzig ·
salut stéphane, J'arrive à Bischkek le 30 juillet prochain ( à 3h du mat') et j'ai vu sur un post que tu citais quelques logements : " la guest house Asia Mountain, il y a aussi l'hotel ' Alpinist ' et l'hotel Celestian Mountain". Pourrais tu me donner leurs adresses et une petite idée sur les prix pratiqués? merci d'avance
BI Bischek Regular ·
Salut

Environ 50 USD pour une chambre simple chez asia mountain, un peu moins chez alpinist ( 45 ) . Chez celestian mountain c est dans les 70 /90 USD.

Stephane C. à Bishkek
CR Crilille ·
Oui tout est très cool, je suis en train de m'occuper d'une réfugiée politique qui a été emprisonnée et torturée en prison suite aux manifestations.... Cool.....
OU Ouketi ·
bonjour, quand j'ai ecris que tout allait bien je m'adressais evidement aux personnes de ce forum, donc touristes . Et vraiment, je ne penses pas que le Kyrgystan soit un pays dangereux pour ca (sauf peute etre le sud ) . Meme si bien sur on prend un risque tous les jours en se levant quel que soit l'endroit ou on se trouve . Maintenant que des habitants opposant au regime y soit torturés ca me revolte certainement autant que toi . Ca prendra certainement tres longtemps encore avant que ce pays soit une vraie democratie, comme a d'autre pays d'ailleurs . d'apres les dernieres info locales que j'ai eu j'ai tendance a penser que les manif ne sont peut etre pas terminees
CR Crilille ·
Bonjour

Je lis que ta belle famille habite à Bishkek... Moi j'habite à Lille et je m'occupe d'une dame qui vient de Bishkek (réfugiée) et nous avons désespérement besoin de certaines coordonnées là bas, impossible à trouver sur internet Il s'agit de l'institut médical et de culture physique à Bishkek, et de quelqu'un qui s'appelle Oubojenko Larisa

Est-ce que tu penses pouvoir nous aider ?? Millions de merci d'avance

Christine Ségall
MA Maliche ·
Bonjour Crilille,

Le centre ville de Lille cést bien sympa, jái bien aime. Par contre le grand Lille, cést pas terrible, cést comme toutes les grandes villes.

Je ne te promet rien, mais je vais me renseigner. Si jamais on arrive a prendre contact avec cette personne, est ce que tu veux que lón passe un numero de telephone, une adresse internet?

A+

Maliche
CR Crilille ·
Bonjour Désolée je n'avais pas accès à internet pendant un moment je n'ai pas répondu Oui nous avons toujours des problèmes pour contacter l'institut par téléphone ou fax, l'adresse est 97 rue Isa Ahunbaev, nous avons besoin de documents de la part de cet institut et j'ai l'impression que les courriers n'arrivent pas.. Merci d'avance pour ton aide, nous avons des coordonnées téléphoniques mais apparemment des codes ont été modifiés au Kirghistan. Voici le numéro que nous avons : 00 996 312 47 04 89 Merci 1000 fois d'avance

Similar discussions

You might also like