Situation politique au Pérou? guerre civile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
j'ai consulte de nombreux forums dont le routard, lonely et je cite le site du ministere des affaires etrangeres:

Compte tenu de mouvements sociaux - troubles à l'ordre public, blocages de routes, affrontements de manifestants avec la police - actuellement localisés dans la Selva centrale d'une part (région de Huanuco), et dans le département de Puno, particulièrement la province du Collao sur la rive péruvienne du Lac Titicaca, d'autre part, il est déconseillé aux voyageurs de se rendre dans ces régions et notamment d'emprunter les voies de communication au départ et à l'arrivée de la ville de Tingo Maria qu'entre Puno et Desaguadero.

peut-on se rendre au perou sans danger ?

car je dois justement aller au lac titicaca, traverser depuis la paz, aller a puno...

ca va gacher mes vacances tout ca (depart dans6 jours)
ZI Zitoune Globetrotter ·
Les site du ministere des affaires etrangeres, .... Ils sont quand meme super mal informe pour debiter des anneries pareilles et surtout pour les dramatiser. "troubles à l'ordre public" cela s appelle une manifestation. "affrontements de manifestants avec la police" cela s appelle une fin de manifestation. "il est déconseillé aux voyageurs de se rendre dans ces régions et notamment d'emprunter les voies de communication au départ et à l'arrivée de la ville de Tingo Maria qu'entre Puno et Desaguadero." Tingo Maria c est la zone des narcotraficants et cela depuis des decennies, ce n est pas une nouveaute que c est un region qu il vaut mieux eviter. Quoique j y suis alle et farnchement la police et l armee cherche les narcotraficants et n en ont rien a faire de toi. Et avant de tomber sur les narco, tu peux attendre car ils sont quand meme bien planque. L armee qui les cherche depuis des annees galere pour les trouver, alors toi, si tu tombes dessus, bravo. Entre Puno et Desaguadero, ca manifeste, et...et alors? C est tout, ils manifestent, ils ont le droit et ce n est pas dangereux, a moins de te prendre une pomme de terre dans la tronche. "peut-on se rendre au perou sans danger ?" Si tu es heterosexsuel non, car le plus gros danger au Perou, ce sont les peruviennes.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CA Calvin0511 Regular ·
merci pour ta reponse

surtout pour le coup de l'heterosexuel 😛

merci de m'avoir prevenu je partirai donc avec un t-shirt marqué: "yé soui homosexoual" 😉

et sinon, qu'en est il de la route coupee entre la paz et puno ? c'est retabli ?

merci
AL Alan Globetrotter ·
Encore un bon exemple du fait qu'il ne faut jamais se fier aux informations hyper alarmistes du site du Ministère des Affaires étrangères, ainsi que de tout autre site ou guide qui quasiment font tout ce qu'il faut pour nous empêcher de partir à l'étranger .......

Mieux vaut sans doute dépenser notre argent sur le territoire français et ses satellites .....

Similar discussions

You might also like