Situation politique au Sri Lanka? (début 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour,

je compte aller au sri lankas du 1er au 16 mai j aimerais savoir si la situation politique est tendu et si c est sur e voyager seule pour moi je pense aller a colombo , kandy et faire les plages du sud voila merci pr vos reponses bien a vous vanilla
PJ Pjkl Veteran ·
J'y suis allé en décembre et j'y retourne en février. Colombo, ça a pas l'air folichon, et c'est plein de militaires armés jusqu'au dent, ça fait tout drôle. Par contre si tu descends dans les plages du sud, alors là tranquille, pas l'ombre d'un militaire et d'après ce que m'ont dit les gens depuis longtemps sur place, il n'y a jamais eu de problèmes dans cette région. Donc relax, c'est très safe. Tu seras sans doute un peu emmerdée dans des villes type Galle mais c'est tout. N'hésite pas si tu veux en savoir plus, j'y suis dans 3 semaines.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
LE Lepiaf Globetrotter ·
je pense aller a colombo

Pas grand chose d'intéressant dans cette grande ville, tu peux faire l'impasse et profiter plus des sites historiques ou de la montagne.
BA Battistu Regular ·
Pas grand chose d'intéressant dans cette grande ville

Pfoulala ! je confirme. À moins d'être passionné par les mitrailleuses et les barbelés...
NI Nisier742 ·
🙁 Il faudra pendant quelque temps ( bien que cela m'afflige et m'attriste profondément ) modérer nos encouragements aux futurs touristes. La lecture de l'article que vous trouverez à l'adresse suivante peut vous aider à comprendre la vrai situation de Sri Lanka à ce jour. Cet article fait suite à d'autres articles du même genre sortis avant et après les élections. A suivre en souhaitant qu'il ne s'agisse que d'une fausse alerte mais!!!!!!! Amicalement🙂. Denis http://news.yahoo.com/80/20100203/twl-le-prsident-du-sri-lanka-durcit-la r-554568f.html

le 1er" e "de président est bien absent. J'espère ne pas avoir fait d'erreur en recopiant l'adresse.
VA Vanillasky59 Veteran ·
merci a tous pr vs reponses jy vais ds 3 mois donc je verrai a ce mmt la mais bon voila si je le sent pas je change de direction nisier jarrive pas a acceder a ton lien , tu peux le renvoyer plus precis stp merci

vanilla
NI Nisier742 ·
🙂 Je crois bien que j'avais fait une petite erreur, c'est rectifié , j'ai encore un doute entre l'espace entre: la et r sur la fin de l'adresse. Tu le mets ou tu l'enlève. Tiens moi au courant. Merci.
LE Lepiaf Globetrotter ·
a lecture de l'article que vous trouverez à l'adresse suivante peut vous aider à comprendre la vrai situation de Sri Lanka à ce jour.

Difficile de lire un article dont le lien contient un espace. Quand tu mets un lien, je te conseille de prévisualiser le post et d'essayer le lien. De toutes façons, le témoignage d'expatriés vivant sur place est pour moi plus pertinent que n'importe quel article de journal. Actuellement, tout est calme.
NI Nisier742 ·
🙁Merci au donneur de leçons. J'ai des amis srilankais qui ne sont pas journalistes, qui ne sont pas des expatriés et qui vivent assez mal leur situation de "pas riches" et le climat de tension qui règne depuis quelque temps. Aujourd'hui il y avait des milliers de manifestants dans Colombo( ce qui est très, très rare) pour protester contre les élections truquées et la corruption qui sévit dans le pays. Nous communiquons chaque jour. J'en ai terminé, la polémique n'est pas mon domaine. Au revoir.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu es bien susceptible, je donnais un conseil que j'applique moi-même, pas une leçon.
ON Ontheroad4wd Regular ·
voici le lien

http://fr.news.yahoo.com/...it-la-r-554568f.html

Voir d'autres articles sur yahoo news rubrique monde puis sri lanka: ça tangue un peu quand même.

Nous y sommes dans 4 jours
Togo Solo ou les richesses du micro-crédit http://voyageforum.com/v.f?post=3453103;#3453103 Une traversée des Etats-Unis en 80 jours http://voyageforum.com/v.f?post=3504957;
NO Noma Regular ·
Bonjour,

je ne veux pas polémiquer non plus, une chose est sûre, c'est calme ici, n'oublies pas si tu as réellement des amis sri lankais, qu'il y a depuis longtemps au SL, corruption et élections truquées ce n'est vraiment pas nouveau.... le choix des sri lankais n"était pas facile, un président qui ne fait rien pour les pauvres, ou un général avec risque de coup d'état militaire... C'est vrai aussi que les pauvres sont déçus, mais ne crois tu pas qu'en France c'est la même chose.... Dans tous les pays du monde, il y a lors des élections les contents et les déçus, la seule vérité c'est que pour l'instant c'est très calme (même s'il est vrai qu'il y a eu hier une manif à Colombo), il n'y a aucun risque à venir au Sri Lanka, il faut que le tourisme reprenne vie, pour leur permettre de revivre décemment
Christiane
hello

merci pour les infos mais faut pas vous accrocher pour moi chacun a le droit de donner son avis et le dialogue existe, on avamce pas avc des sarcasmes et ca ne sert a rien... elle voulait tout simplement maider voila, jirai au sl cest pas ca qui va me decourager tte facon bien a toi vanilla
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est gentil mais ne t'inquiète pas, ce n'était vraiment pas grand chose. J'espère que l'isérois n'est pas fâché non plus, ce serait dommage entre amoureux du Sri Lanka.
NI Nisier742 ·
🏴‍☠️ Fâché moi? Non 😠. Nous pouvons souhaiter à vanilla un bon voyage et un excellent séjour 😎. A plus tard Jean-Pierre. L'Isérois toujours fier de l'être et heureux de partager avec d'autres l'amour de Sri Lanka ou j'irai régulièrement malgré les obstacles qui pourraient se dresser devant moi😉.
RO Rosko58 ·
bonjour à tous, je pars dans 3 semaines au SL pour la 1ere fois. Bien entendu , les témoignages de chacun m'interessent. A la lecture d'articles récents , il semblerait que l'ambiance dans la pays soit quand même un peu tendue (surtout à Colombo).Mais qu'en est il dans le reste de l'île ouvert au tourisme (le triangle en particulier)? Sur le site de France24.com (rubrique reporters), il y a un reportage sur la situation avant les élections ainsi que sur les "efforts" d'ouverture au tourisme.Reflète-il la réalité? très cordialement.Rosko
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, je suis également à la recherche d'éléments récents sur la situation du pays. Quelqu'un en a ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
BA Battistu Regular ·
Non mais un ami à moi en a plein. Il s'appelle Google Infos.
JA Jackfack Globetrotter ·
Ben dans ce cas-là, tu te sers de Google et tu remontes un peu plus haut dans le message pour retrouver celui de Le Piaf : "De toutes façons, le témoignage d'expatriés vivant sur place est pour moi plus pertinent que n'importe quel article de journal. "
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AG Agi ·
Bonjour,

Je suis revenue en janvier, situation calme pour le moment, aucun problème. Par contre, comme tout le monde a déjà dir sur cette page, à surveiller quand même. bon voyage
NO Noma Regular ·
Bonjour, Bien sûr, tout est à surveiller, surtout depuis l'arrestation du Général Fonseka, que ce passe t il ici exactement? il y a eu 2 grandes manifestations à Colombo contre cette arrestation, mais ailleurs persoone n'en parle, nous rentrons de 8 jours dans le sud, rien cela semble même bizarre je ne déconseillerai pas pour autant de venir au SL, sinon que dire de la Thailande où des touristes sont blessés dans les manifs, que dire de l'Inde où les attentats visent les touristes aussi pour l'instant au SL jamais aucun touriste n'a été visé Ici l'ambassade nous avertit ubiquement pour les manifs en nous demandant de ne pas nous trouver dans cet endroit, c'est tout, et honnêtement nous ne ressentons aucune tension pour l'nstant, n'en déplaise à certaine personne pessimiste et pourtant nous vivons avec la population locale tous les jours
Christiane
DI Didiermais ·
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, Nous sommes rentrés ce W-E, après un périple d'un mois au Sri Lanka, du triangle culturel à Kandy puis les montagnes du centre avant de rejoindre le Sud puis la côte Ouest; nous ne pouvons que vous encourager à y aller. Sans guide, en utilisant les transports locaux, et côtoyant de nombreuses familles ; nous n'avons pas ressenti de tension particulière mais partout le même accueil chaleureux. Pour quelques infos et bonnes adresses: http://photosdevoyages.over-blog.fr
NO Noma Regular ·
Bonjour, Très beau récit, belles photos, bonnes adresses c'est parfait Pour tous ceux qui aiment le Sri Lanka je vous conseille de lire ce blog http://josedeperera.over-blog.com/

c'est la vraie situation actuelle au Sri Lanka, tout n"est pas rose sauf pour les touristes, mais le peuple sri lankais n'a pas la vie très belle, pour bien comprendre la situation lisez ce blog, il est d'un ami vivant à Kandy
Christiane
bonjour,

je n arrive pas a ouvrir votre lien en tout cas merci pour votre response j apprehende bcp cette destination d un cote mais d un autre cote j ai vraiment envie d y aller que pouvez vous me conseiller et quoi visiter au sri lanka, jaimerais aller a kandy puis desecsendre vers le sud galle .... merci d avance bien a vous vanilla
RO Rosko58 ·
j'atterris à Columbo dans qq jours, merci à tous pour les témoignages et les liens.

Similar discussions

You might also like