Situation tendue au Rajasthan? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
salut,

avez des news suite à l'attentat de jaipur? c'est toujours chaud ou pas ?

merci jano
jano
DJ Djoh Regular ·
Bonjour,

Il n'y a aucun problème. Plusieurs groupes d'amis y étaient au moment même des attentats, ils ne sont pas partis pour autant. Les activités touristiques ont repris presque dés le lendemain ...

Bien sûr, prudence s'impose. Jonathan
Annuaire Inde Blog Inde
VA Vanakkam123 Regular ·
il y a 10-15 jours, il y avait des emeutes avec les gudjars. je ne sais pas trop si c'est fini ou pas ? a verifier
DJ Djoh Regular ·
Ce n'est pas ça qui stoppera le tourisme, d'autant plus dans une ville comme Jaipur. Les bus de voyages organisés continuent de passer, les guest houses sont toujours aussi pleines de gens + ou - routards, et les vendeurs arnaquent toujours autant tout ce beau monde !
Annuaire Inde Blog Inde
VA Vanakkam123 Regular ·
oui, ca ne les arretera pas d'arnaquer les touristes ca c'est sur. SACRE RAJASTHAN
EL Elconcombre Veteran ·
franchement facile et réducteur, ce point de vue, je trouve... j'ai passé quelques semaines au rajasthan, j'ai pas l'impression de m'être fait royalement arnaquer... des petites arnaques de rick-shaws, des hôteliers pas franchement sympathiques, ouais. dans ce cas là, tu vas voir le voisin, pas plus compliqué que ça.

et en tous cas, ça ne mérite pas de dire que tout le rajasthan est un état d'arnaqueurs...
VA Vanakkam123 Regular ·
non pas tout le rajasthan bien sur, mais les grandes villes touristiques de cet etat.
EL Elconcombre Veteran ·
l'argument ne me semble pas plus tenable... grandes villes ou pas. je ne dis pas qu'il n'y a pas d'arnaqueurs, évidemment, en inde ou ailleurs... au voyageur de ne pas se comporter en touriste de base bête et méchant... c'est à mon avis la meilleure solution pour se prémunir de toutes les arnaques dont on peut être victime.
VA Vanakkam123 Regular ·
quelle partie de l'inde as tu visite ?
EL Elconcombre Veteran ·
j'en ai fait le tour. mumbai -> rajasthan (quelques semaines), puis delhi, agra, varanasi, chennai (un tout petit tour au sri lanka), puis jusqu'à kanyakumari, puis côte ouest jusqu'à mumbai. évidemment, l'état le plus touristique que j'aie visité, c'est le rajasthan (quoique goa... et les quelques jours à kovalam...). mais d'ailleurs, j'ai eu nettement plus l'impression de me faire arnaquer à kovalam (enfin, j'ai nettement plus senti l'intention d'arnaquer le "touriste de base", ce que j'ai essayé dans la mesure de mes capacités d'éviter d'être...), et surtout tout un tas de choses : les restos, les touc touc (que j'ai finalement essayé d'éviter au maximum, et de privilégier les transports en commun), l'artisanat... c'est sûr que tu as vie fait de passer pour un "walking dollar", et il faut tout de suite prendre quelques précautions : négocier, comparer... et de jamais se départir ni de son bon sens, ni d'une bonne d'humour... les réflexes viennent vite, et on peut se faire une sorte de "radar anti-arnaque plus ou moins opérationnel, qui laisse passer de moins en moins de choses.

je ne prétends pas ne m'être jamais fait un peu enfumer, mais je pense avoir fait ce que je pouvais pour l'éviter, au maximum... et je serai certainement plus efficace là-dedans lors de mon prochain voyage en inde ! ça s'apprend, quoi... au rajasthan comme ailleurs...
VA Vanakkam123 Regular ·
je vois que tu as pas mal voyage, mais je trouve quand meme que les vendeurs, richsaws... du sud et de l'est de l'inde sont plus corrects avec les etrangers. enfin chaqun ces opinions, moi je prefere largement voyager au sud qu'au nord surtout avec ma copine.
CH Chinois Globetrotter ·
j'en ai fait le tour. mumbai -> rajasthan (quelques semaines), puis delhi, agra, varanasi, chennai (un tout petit tour au sri lanka), puis jusqu'à kanyakumari, puis côte ouest jusqu'à mumbai.

Et Rameshwaram // Adam's Bridge ????

😇😇
CH Chinois Globetrotter ·
bonjour ! il y a 10-15 jours, il y avait des emeutes avec les gudjars. même avant ! D'après mes notes personnelles : situation déja grave au 24.05

je ne sais pas trop si c'est fini ou pas ? a verifier Moi aussi ; suis intéressé par toute info.

Amicalement B. 🙂 et encore :

moi je prefere largement voyager au sud qu'au nord

moi aussi !

😇
MA Marcomarco Veteran ·

tiens, ça va te rapeller des souvenirs : CLICK ICI et ICI j'y retourne prochainement 😎
EL Elconcombre Veteran ·
euh... oui, j'ai aussi été à rameswaram... grand souvenir que cette ballade de plusieurs heures... le soleil couchant sur la mer, ce petit village de pêcheurs, cet immense... calme ! assez marquante, cette petite bénarès du sud.

(mais euh... j'ai dit le contraire ???)
KU Kumarraj ·
Bonjour Il n' y a plus de problème ni à Jaipur ni au Rajasthan.
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Je viens de demander des nouvelles à mes amis indiens de Jaipur, et ils sont unanimes: c'est OK. Pour eux tous qui y vivent, la situation est à présent calme et "safe" comme ils ont pu me dire (4 sources différentes) Un conseil perso: pars..............et une fois sur place, lis les journaux! Bon voyage
FI Filefish Veteran ·
Merci beaucoup Marcomarco pour tous les liens que tu nous offres!

tiens, ça va te rapeller des souvenirs : CLICK ICI et ICI j'y retourne prochainement 😎

You might also like