Sauf Dubai où je n'ai fait que passer , je connais bien à très bien le reste , alors :
1 ) Santé : c'est au TO de vous fournir TOUS les renseignements indispensables mais en principe , vous n'avez besoin de RIEN . Les 2 plus grands risques : se faire une entorse ou/et attraper un bon rhume !
2) Monnaie : aux USA , on ne connait QUE LE DOLLAR ! Ailleurs , dollars ou euros , pas de problème pour les changer en monnaie locale . Partout , des commerçants acceptant les cartes genre Visa International et des distributeurs ATM qui fonctionnent . Le seul problème peut-être : que faire de la monnaie locale en trop si on a mal calculé ? En principe , bureaux de change dans tous les aéroports .
Effectivement , en Polynésie , l'euro ...n'est pas accepté ! C'est le franc polynésien dit XPF mais , heureusement , à l'aéroport de Papeete , il y a 2 bureaux de change qui vous reprendront vos XPF en trop et vous donneront des euros , pas de problème !
3) Les visites : il faudrait plusieurs gros bouquins pour vous conseiller ! alors...internet !
4) Climat : en principe ( ! ) , bien à LA , chaud et humide donc pénible s'il n'y a pas de brise en Polynésie , moyen , peut-être frais en NZ , chaud à Sydney , pénible à Bangkok , chaud à déjà très chaud à Dubai .
1 : LA Disneyland
2 : Polynésie Bora Bora
3 : NZ vers Roturoa
4 : Australie
5 : Bangkok : RIEN ! Je vis en Thaïlande !
6 : Dubai je ne connais pas .