Six jours dans les pays Baltes (Riga, Talin et Vilnius)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
je pars (malheureusement que) 6 jours dans les pays baltes avec une copines et on comptait rester 2 jours dans chacunes des trois capitales Riga, Tallin, Vilnius. j´ai qques petites questions : y a-t-il des bus de nuits qui relient Vilnius à Tallinn ? (c un peu complique en fait car nous arrivons a riga et repartons de tallinn) vaut-il mieu laisser tomber une ville et faire 3 jours et 3 jours ? endroits a ne pas rater dans les environs des villes ? vaut-il mieux qu´on repartisse nos jours différemment en fonction de ce qu´il y a voir dans chaque ville ?

fin bon en tout cas faites nous part de tous vos conseils,

merci adrien
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Considérant votre plan, arrivée Riga départ Tallinn, je suggère de shunter Vilnius... Personnellement je ne suis pas fan des angelots dorés, donc je n'aime guère cette ville, mais des amis du baroque, ça existe.

Une photo de Tallinn, une de Riiga.... Des photos personnelles.

Oui je crois qu'il y a des bus de nuits, et des liens à partir de www.inyourpocket.com vous le confirmeront.

Michel
AR Aristomakos Globetrotter ·
Moi, je suis un ami du baroque ! 😠

Quoi, les fresques du Pozzo sur le plafond de l'église San Ignazio à Rome ne sont-elle pas admirables ? Et l'église St-Nicolas, à Prague ? Et celle de Wies, en Bavière ? Et le palais de Wurtzburg ? Et la fontaine du Bernin place Navone, à Rome ? Et la musique de Vivaldi ?

Non mais !

Tiens, pour la peine, je te mets une photo au choix, d'un des lieux que j'ai cité...choisi !😏😄
Ben
MA Marseil Veteran ·
Je supporte tout à fait Tatra. En six jours, deux villes ça vous occupera juste bien. Trois, ça me parait vraiment du délire.....

Il y a plein de choses à faire et à voir à Riga qui émerge vraiment comme étant la capitale principale de la région. Tallinn est un peu moins grande, moins diverse dans son art et son architecture et surtout plus chère.

La seule chose qui pourrait vous faire aller à Vilnius est le prix : la vie y est un peu moins chère qu'à Riga ou Tallinn, mais il faut aimer BEAUCOUP les bondieuseries baroques.....

Pour les bus de nuit, je ne sais pas. Je préfère le bus de jour (faute de train pour Riga - Tallinn) parce qu'au moins on aperçoit un tout petit peu du paysage et de la réalité des pays hors des capitales. Les bus se trouvent à http://www.eurolines.lv/ et http://www.eurolines.ee/... les deux ont une version en anglais.

Sinon, l'avion est une très bonne option, si tu as abandonné l'idée de voir le paysage. Là c'est www.airbaltic.com

Bon voyage !

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TA Tatra Globetrotter ·
"Sinon, l'avion est une très bonne option, si tu as abandonné l'idée de voir le paysage. Là c'est http://www.airbaltic.com "

Encore que.... Photo de la baie de Pärnu depuis l'avion d'Air Baltic...

Michel
MA Marseil Veteran ·
Très juste, mais en faisant Riga - Tallinn en bus, je n'ai pas beaucoup vu la baie de Parnü non plus.....

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

Similar discussions

You might also like