Six jours pour découvrir l'Andalousie avec deux adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

j ai besoin d'aide pour creer un circuit de 6 jours-7 nuits en andalousie ; nous sommes une famille avec 2 jeunes ados, , nous aimons découvrir les sites hors des sentiers battus , mais désirons découvrir evidemment les grands sites de l'andalousie; ce sera pour novembre, avec une voiture de location et un avion a/r malaga-

2 idees déja , qu'en pensez vous ? merci pour tous vos conseils :

- arrivée vers 14h à malaga-nuit nerja nerja-grenade - 2 nuits grenade -cordoue en passant par parc el torcal-1 nuit cordoue puis 3 nuits séville et on doit etre le dernier jour à midi à l'aeroport de malaga faut-il supprimer une etape pour moins courrir, mais laquelle? ou faut il mettre la nuit en bord de mer la dernière nuit?

ou

route directe vers seville en passant par ronda -3ou4 nuits à seville 1 nuit cordoue 2 nuits grenade 1 nuit bord de mer ? ou faire un a/r bord de mer depuis seville ?
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Il y 2 ans en fin d'année j'ai fait le circuit suivant avec ado.

Arrivée à Malaga en debut d'am, visite de la vieille ville, nuit à Malaga Le lendemain descente de la cote jusqu'à Tarifa, puis Seville 3 nuits Depart pour Grenade avec deux nuits, puis retour à Malaga pour l'aeroport pour midi.

Tu montes à Cordoue qui est aussi une belle visite, pour notre part nous avons preferré cette fois voir les côtes africaines et manger au bord de l'eau. Ton rythme me parait correct.

Pour Grenade, pense à réserver sur internet deux mois à l'avance sinon tu risques très fortement de voir le palais d'en bas.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
BI Bibigreen Regular ·
quels ont été tes coups de coeur ? qu'est ce qui a plu aux enfants en particulier ?

pour l'hebergement en as-tu à recommander ?

merci pour tes conseils
CR Criscus Veteran ·
Manger en terrasse fin decembre, les odeurs, Grenade évidemment, le quartier de la cathedrale et du palais à Séville. Nous avions été dans les hotels de la chaine accor qui faisait à cette saison pas mal de promotion et dont nous connaissions la qualité.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
FA Fabriz Veteran ·
Hola Bri😛

Pour seulement 6 jours en Andalousie et si c'est la première fois, en novembre, je me conterais du trio classique Granada, Cordoba et Sevilla.

Il faut bien 2 jours à Granada dont l'Alhambra à réserver à l'avance sur le net, mais bien d'autres choses à voir à Granada donc 1 jour supplémentaire n'est pas de trop. Cordoba, en 1 jour éventuellement, reste 3 jours pour Sevilla qui est la plus grande de ces 3 villes.

Buen viaje,
fabrice
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, je partirais direct de l'aéroport de Malaga pour Grenade, avec réservation pour l'Alhambra le matin suivant, 2 jours à Grenade, départ pour Cordoue, 1 jour, puis Séville, minimum 2 jours, voire 3, passage par Ronda sans y dormir et fin du voyage à Malaga avant de reprendre l'avion.

nous étions en voiture l'an passé : http://voyageforum.com/forum/retour_mois_en_espagne_surtout_andalousie_D4298125/
Mathilde
BI Bibigreen Regular ·
bonjour

avez vous emprunté la route entre malaga et seville en passant par ronda? quel temps de l'un àl'autre ? passe t'on par la montagne ?est ce que ça vaut le detour? connaissez vous le parc el torcal? merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous, on a fait Gibraltar - Ronda - Gibraltar, petite route de montagne très belle, ensuite, nous avons longé la côte jusqu'à Malaga. Le parc cité, je ne connais pas.
Mathilde
BI Bibigreen Regular ·
bonjour,

avez vous des conseils pour l allambra, enparticulier concernant la reservation sur internet ? sur quel site aller et sinon y a t'il des visites en français?

sinon, nous avons defini notre parcours, qu en pensez vous:

arrivee malaga, route pour seville en passant par ronda, si on a le temps, 3 nuits uis route pour cordoue, 1 nuit et visite de la mosqée le lendemain(pas de probleme si c est le 1 er novembre?) route en passant par le parc naturel el torcal jusque grenade, 3 nuits sur place avec la visite de l alhambra le 1 er jour( faut qu on reserve) et le lendemain flanerie ou a/r à la mer...
CR Criscus Veteran ·
L'itineraire parait bien.

Pour les reservations de l'alhabra il faut aller sur le site http://www.alhambradegranada.org/fr/info/acheterbilletsalhambra.asp. Nous avons fait notre visite par nous même. Je pense que sur le site, il y a des informations sur les guides.

Le 1er novembre est férié en Espagne. Il faut te renseigner sur le site de cordoue.
DE Degemer ·
La route entre Malaga et Séville en passant par Ronda est superbe: tu quittes la côte et part au nord vers Ronda à travers une forêt magnifique et des points de vue superbes. Ronda est très très belle. Entre Ronda et Séville, tu prendras la fameuse route des pueblos blancos, et tu pourras visiter, entre autres, Zahara, avec des vues magnifiques sur le lac. Malaga-Séville via Ronda prend 3 heures...mais c'est une ballade très agréable.
BI Bibigreen Regular ·
j ai fait la reservation pour l'alhambra samedi apres midi mais nous sommes lundi soir et je n ai toujours pas de conflirmation, est ce normal ?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola !! 😉

A moins de conduire comme un pilote de rallye, le trajet Malaga - Ronda, c'est +/- 2h30, au mieux 2h/2h15 en sortant de Malaga par l'autoroute à péage jusqu'à San Pedro et sans être coincé derrière deux ou trois camions en montant de San Pedro jusqu'à Ronda. A Ronda, même les "japonais pressés", mettent au minimum 2h pour une visite succinte. Puis Ronda - Séville, en passant par la route des pueblos blancos via Gaucin, Jimena (A369)... c'est au moins 4h... sans arrêt pipi, s'il fait beau et de jour !! (la route qui part de Ronda et passe par le lac de Zahara est la A376, ce n'est pas celle des villages blancs). De plus la question concerne une visite en Novembre, c'est à dire qu'en plus, il fera nuit vers 17h30/18h !!! Alors vouloir caser de surcroît des arrêts pour profiter des paysages, quels qu'ils soient, relève de la pure fiction 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Bibigreen 😉

Vouloir passer par "El Torcal" en faisant la route Cordoba - Granada ... 😐 El Torcal est au-dessus d'Antequera, outre la montée jusqu'au site lui même (environ 30 minutes au départ d'Antequera), celà fait un sacré détour pour aller de Cordoba à Granada !!!

Hasta luego 😎
BI Bibigreen Regular ·
bonsoir et merci pour ces infos trés pratiques...je crois qu'on doit revoir à la baisse nos"haltes"... on doit se resoudre à prendre la route directe entrte malaga et séville? avec une visite de la mosquée le matin et torcal l, apres midi avant grenade, ce n'est pas raisonnable? j'attends tes conseils avisés!

je me permets de te redemander si tu as deja reservé par internet des billets pour l'alhambra, car depuis samedi pas de mail de confirmation ni debit de la carte, est ce normal? que me conseilles tu pour ne pas louper l'alhambra...
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Bibigreen 😉

Je vous ai répondu par ailleurs en ce qui concerne la vérification de votre réservation de l'Alhambra.

A mon avis, oubliez l'option Cordoba(matin) - Torcal(aprés midi) - Granada !!! Pour éventuellement donner une opinion sur un éventuel trajet, il faudrait connaître votre heure d'arrivée à Malaga. Et dans vos prévisions, n'oubliez pas de tenir compte du fait qu'à 18h, en Novembre, la nuit tombera.

Hasta luego 😎
BI Bibigreen Regular ·
l'arrivée a malaga est prevue a 13h30 le dimanche, on a fixé 3 nuits à seville, 1 nuit a cordoue(pas confirrmee) et 3 nuits a grenade et le dimanche l' avion est a 14h30 a malaga... decouvrant pour la premiere fois l'espagne, le choix est difficile car la periode est quand meme courte! merci encore pour tes conseils
DE Degemer ·
Vous devez avoir raison, mais la dernière fois que j'y suis allé, c'est à dire il y a 3 semaines, Gaucin ne se trouvait pas entre Ronda et Seville...mais peut être l'a t-on déplacé... En quittant Ronda et en allant à Seville, on suis l'arc de la route des villages blancs qui mène jusqu'à Arcos et qui se trouvent de part et d'autre de la route: Olveira (regardez à droite), Zahara (c'est sur votre gauche) Setenil (encore à droite), Grazalema, faut prendre à gauche... Meme chose : de la cote à Ronda (si les panneaux indiquent bien la distance), il y a 50-60km. Mais il est vrai qu'on peut le faire en 2heures...ou 3, voire plus... Quant à Ronda, je suis d'accord avec vous: il faut plus de 2 heures...d'ailleurs moi, j'y retrouve mes amis chaque été/printemps, automne ;-) depuis 10 ans...

buen viaje.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Degemer ... je poursuis la discussion pour le JEU et non pour une quelconque polémique qui perdrait notre ami Bibigreen, au lieu de l'aider à voir plus clair 😉

Gaucin est l'exemple même de ces villages qui se trouvent sur la route partant au sud de Ronda, passant par Casares (****), puis Castellar de la Frontera (***), Jimena de la Frontera (****), le masif de Los Arcodonales (****), el Puerto de Galis, Alcala de los Gazules (***), Medina Sidonia (****) et on arrive à Sevilla par le côté sud-est de la ville. Au passage sur cette route on aura traversé Atajate (***), Benadalid (***), Algataucin (****), Benarraba (***), Gaucin (****), remontée par le parc naturel de Cortes de la Frontera (****), profiter du site del peñon del Berrueco (***) en traversant la sierra de Grazamela, puis Ubrique (****), El Bosque (***) et arriver "enfin" à Arcos de la Frontera (****).

C'est vrai qu'il y a d'autres villages et sites superbes de l'autre côté de la route que vous indiquez, notamment un lieu absolument unique et surprenant, notamment Setenil de las Bodegas (jetez un oeil sur mon blog je lui dédie un article). Mais j'espère que vous serez d'accord avec moi pour dire que ce trajet, en le "dégustant" comme il se doit, réclame deux jours au minimum, ce qui le rend incompatible avec le projet de Bibigreen. C'est pour celà que je préconiserai la boucle "Ronda -Arcos via Jimena" en lui dédiant une journée.

Il semble que vous soyez un habitué de ces contrées andalouses, et des routes intérieures. Vous conviendrez donc avec moi, que l'indication kilomètrique n'est qu'une information théorique, et qu'il vaut mieux compter en temps plutôt que d'escompter une moyenne improbable. Lorsque l'on quitte l'autoroute à San Pedro, et que l'on entame la montée vers Ronda, vous savez également que tout est fonction du trafic rencontré. La route a été magnifiquement aménagée, mais elle reste une route de montagne, tourmentée mais aussi trés fréquentée. Si le trafic est un "poil dense" dans les deux sens, les possibilités de dépassement seront réduites, et ce sont alors les camions et/ou autobus, nombreux sur cet axe, qui donnent le rythme de la circulation. Ce trajet qui sur le papier ne demande pas plus de 30/40 minutes, finit par durer souvent prés d'une heure. Alors si le visiteur a, de surcroît, l'envie d'immortaliser les magnifiques panoramas avec la côte montagneuse marocaine, le caillou de Gibraltar ... l'heure et demie est vite atteinte 😛

Donc je vais me répéter, notre amie arrivera à Malaga à 13h40, au mieux elle quittera l'aéroport au volant de son véhicule de location vers 14h30 et elle ne verra les premières fortifications de Ronda que vers 17h ... trés peu de temps avant que la nuit ne tombe !!! Le temps de s'orienter, trouver son hébergement, garer la voiture ... la visite se fera à la lampe de poche 😄

Alors, est ce que celà vaudra le coup de "monter" directement à Ronda en descendant de l'avion ?? Perso, j'opterai pour une première nuit "tranquille" dans un hostal du quartier de Pedregalejo ou d'El Palo, ce qui permettrait de faire une balade tranquille dans les rues piétonnes du vieux Malaga, puis à l anuit tombée, aller découvrir les plaisirs d'un chirringuito (bars-restaus de plage), il y en a de nombreux entre Pedregalejo et El Palo ... alors, avec un espeto de sardines grillées, et quelques gambas à la plancha, nos amis auront aussitôt la certitude d'être "ailleurs" ... d'être arrivés en Andalousie (attention les andalous ne dînent pas avant 21h30/22h).😄

Le lendemain matin, assez tôt, je prendrais l'autoroute, direction Estepona (sans m'arrêter en chemin). D'Estepona, je monterais à Casares (****), puis en passant par Gaucin je ferais le petit détour jusqu'à Jimena de la Frontera (****), et aprés je preprendrais la route vers Ronda (la A369) en m'arrêtant au gré de mes envies, mais en évitant de rentrer avec la voiture dans les villages on y reste vite coincé !! Celà devrait permettre d'être à Ronda en début/milieu d'aprés midi, et ainsi pouvoir profiter des beautés de cette ville. Par contre, Ronda "by night" ... c'est trés calme ! Alors...? Nuit à Ronda ou poursuite de la route jusqu'à Sevilla ???😐???

Mais tout ceci n'est que mon opinion, et même si je la partage, je conçois (hummmm) que l'on puisse ne pas être d'accord ...grrrrrrrr 😄

Hasta luego 😎
BI Bibigreen Regular ·
hola!(je progresse en espagnol!)

le débat est vif et trés interessant, je vais malheuresement etre confrontée à un problème désormais..car l'alternative de patxi avec la nuitée bord de mer et ronda le lendemain me plaisait bien...j aurais dû avancer cette discussion car j'ai déja réservé l'hebergement à seville et grenade et la résa est bloquée pour avoir un bon tarif... me voila avec une grosse contrainte, alors qu'elle est la meilleure solution ?

Similar discussions

You might also like