Voyage de 2 semaines en Andalousie avec un bébé de 4 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Voila une nouvelle aventure nous attend, apres avoir voyagé pas mal en couple, on va tenter le pari avec un petit bébé de 4 mois!!! Notre destination se porte sur l'andalousie, nous prevoyons de partir du 1er au 15 octobre en avion, puis de louer une voiture pour notre voyage. Voici notre planning J1 : arrivé malaga, visite ville J2 : Malaga J3 : route jusqu'a nerja, petit arret, puis route jusqu'a grenade J4 : visite de grenade J5 : route jusqu'a cordou J6 : visite de cordou J7: route jusqu'a seville J8: Seville J9: Seville J10 : route jusqu'a Cadix J11 : Cadix J12: Route jusqu'a Ronda J13 route juqu'a malaga en passant par marbella J14 : retour

Que pensez vous de ce planning? sachant que nous serons avec notre petite fille nous voulons prendre le temps et ne pas courrir partout, pensez vous que cest trop ambitieux, ou au contraire ai je le temps de prevoir autre chose, cadix est il indispensable?? surtout que nous ne pourrions pas vraiment profiter de la plage...

Je compte sur vous et vos bon conseils comme d'habitude, Merci beaucoup.
MA Malagabeach Veteran ·
pas de souci sur le programme !

en fait vous avez des pauses entre chaque trajet

Ronda, pour y rester le soir, n'est pas une ville extraordinaire ! vous n'êtes qu'à 70 km de Marbella, pourquoi ne pas redescendre des montagnes pour retrouver la mer ?

Cadix est une belle ville historique, ce serait idiot de la manquer

en octobre (nous y sommes chaque année et nous y serons à nouveau le 5 octobre !) la météo est plus clémente mais il peut encore faire chaud à Seville

pour le loueur, si vous n'avez pas encore choisi, je ne peux que vous conseiller le notre, plus de dix locations satisfaisantes :

il s'agit de Malagacar.com, pour lequel nous avons changé sur les conseils d'une forumiste, justement
JE Jeremyworld ·
Ah oui effectivement dormir a marbella ca serait mieu. Et c est faisable du coup le trajet cadix marbella en passant par ronda sur une journée??

Merci pour votre lien sur le loueur de voiture. Si vous avez d autre bon plan comme site a visiter ptit resto ou choses a ne pas rater je suis preneur.

Bonne fin de journee
MA Malagabeach Veteran ·
Cadix Ronda Marbella dans la journée, aucun souci : c'est de la belle route de montagne

160 km pour la premiere partie et 60 / 70 pour la seconde, cela vous laisse le temps de visiter Ronda, sa plaza de toros, son pont unique, une ou deux églises et, pourquoi pas, la maison de Dom Bosco, vue sur la gorge imprenable

une forumiste -qui est une habituée du coin- , SkiAddict, a fait une liste exhaustive des endroits à visiter

une petite recherche sur ses messages vous permettra de trouver tout cela !

pour dormir vous avez le choix entre la zone proche d' Estepona (mais sans interêt autre qu'y dormir) San Pedro de Alcantara au bas de la montagne (jolie petite plage discrête) Puerto Banus plutot bling bling (pas mon truc) et Marbella même, ville comparable à Antibes

on connait bien cette dernière ou nous vivons deux à trois mois par an..
GE Genal Veteran ·
Bonjour à tous

Merci Malagabeach de m'avoir cité.

Jeremy, si je peux me permettre, il me semble que vous insistez un peu trop sur Cadix. Le centre ville se visite très rapidement (ce n'est pas moi qui le dit, c'est à l'office du tourisme même de Cadix que l'on nous a dit cela) et les alentours ne sont vraiment pas terribles (ville portuaire et industrielle.

Alors Cadix, oui, pourquoi pas, mais un petit arrêt est suffisant.

Pour 15 jours avec un bébé de 4 mois, une suggestion : 1 semaine de visites, en itinérant + 1 semaine de balnéaire avec visites. Si vous choisissez bien votre emplacement en balnéaire, vous serez à proximité de tout, entre 15 minutes et 1h30 de voiture : Mijas Pueblo, Marbella, Ronda, El Chorro, Malaga, Grenade, Gibraltar, Tarifa, Cadix, Nerja etc....

Pour vous aider à décider de vos arrêts et visites, voici un site bien fait (facile et rapide à consulter, 1 album photos = 1 site ou une ville) : ICI

Bons préparatifs.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
JE Jeremyworld ·
Merci beaucoup pour vos conseils, A vrai dire j'hesite vraiment a faire l'impasse sur cadix, car j'ai moins de 15 jours de congés. Ca donnerait ceci : J1 : arrivée a malaga fin de journée J2 : Journée a malaga J3 : Nerja et grenade J4 : Grenade J5 : Route jusqu'a cordou J6 : cordou J7 : route jusqu'a seville J8 : Seville J9 : Seville J10 : route jusqu'a ronda, et nuit marbella J11 : retour malaga et depart
YO Yokora Veteran ·
Jeremy, si je peux me permettre, il me semble que vous insistez un peu trop sur Cadix. Le centre ville se visite très rapidement (ce n'est pas moi qui le dit, c'est à l'office du tourisme même de Cadix que l'on nous a dit cela) et les alentours ne sont vraiment pas terribles (ville portuaire et industrielle.

Alors Cadix, oui, pourquoi pas, mais un petit arrêt est suffisant.

C'est vrai que le centre ville n'est pas immense mais il règne une super ambiance le soir dans le vieux centre. Et la longue plage et grande sur le bras de mer est magique, on pourrait se croire dans les landes ou en Bretagne (avec beaucoup de degrés de plus en octobre).
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Johann

C'est vrai qu'il y a une petite ambiance sympathique le soir, mais c'est aussi le cas, à Malaga, Grenade et Séville.

Quant à la plage, je ne sais de laquelle vous parlez, mais personnellement, la plage, en ville, Playa Victoria n'est pas à mon goût (trop de barres d'immeubles des années 60), mais heureusement, tout le monde n'a pas les mêmes goûts.

Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
YO Yokora Veteran ·
Bonsoir Genal.

Après ces vilaines barres des années 60, il y a des kilomètres (peut être 5/6) de plages de sable fin sans aucun immeubles, vraiment sauvages comme certains coins des Landes. J'ai dormi plusieurs fois dans ma voiture dans cette zone avant de prendre le ferry pour Tenerife et c'est bien tranquille, surtout le matin. Moi qui aime les ballades tranquilles sur la plage avec mon chien, je me suis régalé.
JE Jeremyworld ·
Bonjour,

Merci pour votre aide à tous, je voulais vous dire j'avai changé mon itineraire, je vais arriver et repartir de seville et je ferais donc : 3 jours a seville pour visiter la ville, puis en voiture route jusqu'a ronda en passant par quelque village, je pensais a zahara et grazamela) ensuite nuit a malaga 1 jour a malaga puis route jusqu'a grenade en faisant une halte a nerja 2 jours a grenade puis je finirais par 2 jours a cordou avant de repartir a seville
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Jeremy

Juste pour votre information : les locations de voiture sont plus chères à l'aéroport de Séville qu'à celui de Malaga.

Bons préparatifs.

Similar discussions

You might also like