Six mois à cheval au Kazakhstan: visa et achat de chevaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour tout le monde!

Je suis en train de préparer un voyage au Kazakhstan, pour une durée de 6 mois environ (mars-novembre 09), avec l'intention de partir hors des sentiers battus, à cheval (avec 2 chevaux, achetés sur place).

Je suis à la recherche d'informations concernant le visa pour le Kazakhstan: j'ai trouvé l'info nécessaire pour un visa d'un mois, mais comment faire pour obtenir un visa plus long, et si ca passe par une invitation, comment se la procurer?

Aussi, toute information concernant l'achat de chevaux (lieu, prix approximatif, etc) sera précieuse!!

Toute information complémentaire sera bienvenue! Merci d'avance à tous!
"tout le bonheur du monde est sur le dos d'un cheval" proverbe perse
KZ Kzam ·
Salut, L'idée un peu folle me travaille depuis pas mal de temps ... je reve de visiter la région entre le kazakstan et la mongolie ... aussi je voulais savoir s'il était possible d'acheter un cheval dans l'est du kazakstan et traverser à cheval jusqu'aux montagnes de louest de la mongolie ... en s'arretant dans des villages pr dormir et se ravitailler ... savoir aussi s'il etait possible de vendre le materiel et le cheval une fois en mongolie ... merci
EV Evadawa ·
Salut a toi,

Je suis actuellement en Australie, mes projets sont de me rendre a Singapoure en avion, puis de faire du stop jusqu'en France, via la Mongolie et le Kazakhstan.

Ou en es-tu de tes projets de voyage? Est-ce que tu peux me donner quelques infos sur l'obtention des visas?

Merci pour ta reponse !

Eva D

www.getjealous.com/evadawa
LY Lynxi ·
Salut Evadawa!

Pour ce qui est de l'obtention du visa, ca dépend de la durée de ton séjour au Kazakhstan.

Pour moins d'un mois, tu as besoind d'un visa sans lettre d'invitation, que tu peux obtenir à l'ambasssade du kazakhstan. pour plus, il te faut une lettre d'invitation venant d'un organisme/une entreprise/un privé résidant au Kazakhstan. mais pour être franche, je ne sais pas ce qu'il en est si tu demandes un visa depuis un pays qui n'est pas ton lieu de résidence officiel.

Il y a d'excellent sites internet sur la chose, je vais essayer de les poster sur ce forum dès que je peux!!

Si tu veux plus de détails, dis-moi et je ferai mon possible pour répondre!

Lynxi
"tout le bonheur du monde est sur le dos d'un cheval" proverbe perse
FA Fairygood ·
Il a été fait ce voyage ?

ça m'interesse car je souhaiterais allez aussi dans cette région à cheval et je cherche des infos

Merci
ANTOINE
NI Nicolasduc ·
Le Kazakhstan, assez curieusement, est très peu fréquenté par les touristes. Peut-être pour cela, c'est un fabuleux terrain de chevaucher et d'aventure. La steppe est néanmoins dans beaucoup d'endroit désertique, ce qui peut poser certains problèmes à cheval. Par contre, en longeant la frontière chinoise à une distance approximative de 400 km, on ne traverse que des zones où herbe et eau abonde.

Pour l'avoir traversé avec deux chevaux, ce que je peux dire, c'est le pays qui m'a le plus marqué et dans lequel j'ai rencontré les populations les plus rudes mais aussi les plus attachantes.

Il y a un fabuleux manuel qui raconte tout cela 😉 : Cavalier des steppes, A travers les montagnes d'Asie centrale, de Nicolas Ducret, paru en mars 2010, chez Transboreal et disponible dans toutes les librairies.

Cavalier émérite amateur de voltige cosaque, Nicolas Ducret s’est lancé le défi de traverser l’Asie centrale à cheval. Parti seul des contreforts de l’Altaï avec un étalon et un hongre de bât, il chemine sur plus de 3 000 kilomètres, franchissant les monts Célestes et les chaînes du Pamir et de l’Hindu Kush. De l’aridité des steppes kazakhes aux riantes montagnes kirghizes, des plateaux tadjiks balayés par le vent aux vallées afghanes baignées de soleil, il s’aventure sur des terres mythiques marquées par les conquêtes successives, et découvre des peuples à la fois généreux, aguerris et libres. Après six mois de chevauchée, la caravane entre dans Kaboul, où le voyageur dispute une partie de bouzkachi, le célèbre jeu équestre que décrit Joseph Kessel dans Les Cavaliers.

Similar discussions

You might also like