Six mois à la découverte de l'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je me permets de poster ce message sur ce forum, car je viens de revenir d’un périple de six mois en Amérique du Sud. Je souhaite simplement faire partager mon expérience à la communauté, ou encore répondre aux interrogations de celles et ceux qui, tout comme moi, aspirent à visiter ce continent incroyable.

Je suis parti, avec mon amie, à la fin du mois de novembre 2016 et revenu fin mai 2017. Six mois, neuf pays, près de 25 000 kilomètres parcourus - à pied, en bus, en bateau ou en avion. Six mois durant lesquels un continent a livré ses secrets. De Bogotá à Rio de Janeiro, l’Amérique du Sud - terre d’accueil - aura offert des moments inoubliables. L’expérience fut inédite, faite de joie, de dépassement de soi, de quelques galères et coups durs aussi. Une vie d’aventures pour l’aventure d’une vie. Un formidable voyage, gravé à jamais, marqué par la rencontre - unique - avec un peuple et une autre culture. On ne peut que sortir différent, sans aucun doute grandi, d’une telle histoire.

Au quotidien, j’ai raconté mon périple à travers un blog de voyage, où vous pouvez retrouvez des textes, des photos, mais aussi des vidéos (je suis parti avec une caméra pour immortaliser ces moments). Ce blog, je l’ai intitulé « Pachacutec, la Route des Andes », du nom de l’empereur inca qui a fait ériger le célèbre Machu Picchu.

J’ai essayé, avec ce blog, de conter l’histoire de ce continent (des anecdotes, la grande Histoire, les légendes…), mais aussi mon histoire (mon itinéraire, mes rencontres, les sites visités). Je vous propose donc de visiter ce blog pour en savoir plus sur mon aventure :

https://www.pachacutec-la-route-des-andes.com/

J’ai également regroupé toutes les vidéos réalisées sur une chaîne YouTube où vous pourrez vous balader à Carthagène des Indes, la perle des Caraïbes, à Quito, Lima, sur les hauteurs du Machu Picchu, à La Paz, dans le désert de sel d’Uyuni, les Fjords de Patagonie, la Terre de Feu, Iguazú, dans la mythique Bombonera à Buenos Aires, à Rio au sommet du Corcovado, Copacabana et bien d’autres lieux encore :

https://www.youtube.com/channel/UCNy8Nb_4xFgAaYdEZusZkqA/videos

A travers ces vidéos, j’ai voulu vous faire partager mes émotions et vous transmettre, pourquoi pas, l’envie d’aller à votre tour explorer d’autres horizons. Sans crainte, mais avec l’excitation d’entrer dans l’inconnu. Si vous avez des questions sur mon voyage, je serai ravi de pouvoir vous donner quelques réponses.

A très vite,

Christopher
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M. Twain
VO Voyagenext ·
On a aimé les tours gratuits en français des "fulano"s. Il y avait un brochure à l'hôtel.
AL Alexandre016 ·
Bonjour Chris,

Etant entrain de préparer un voyage de 6 mois en Am. du Sud je suis évidemment très intéressé par ton expérience, malheureusement le lien internet ne fonctionne pas as tu une autre adresse à me donner?

D'avance merci pour ton retour.

PS: J'aurais probablement également quelques questions plus précises à te demander un peu plus tard ;-)

Alex.
Rêve ta vie et vis tes rêves.
CH ChrisAmSud ·
Bonjour Chris,

Etant entrain de préparer un voyage de 6 mois en Am. du Sud je suis évidemment très intéressé par ton expérience, malheureusement le lien internet ne fonctionne pas as tu une autre adresse à me donner?

D'avance merci pour ton retour.

PS: J'aurais probablement également quelques questions plus précises à te demander un peu plus tard ;-)

Alex.

Salut Alex !

Tout d'abord désolé de te répondre que maintenant. Je n'avais pas vu ton message (je viens rarement sur le forum).

Tout d'abord, quelle chance tu as de préparé ce voyage de six mois en Amérique du Sud et surtout... de le rêver !!! Je me souviens, quand je préparais ce voyage, j'étais le plus heureux ! Des rêves plein la tête. Et je n'ai pas été déçu ! Ce furent six mois exceptionnels ! J'ai d'ailleurs pris le virus du voyage et prépare actuellement un road trip en Asie (Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Laos, Birmanie...).

Effectivement, le lien vers mon blog n'est plus actif. J'ai déménagé le site sur une autre plateforme. De plus, je suis en train de créer un autre site qui va regrouper l'Amérique du Sud et l'Asie, plus fonctionnel et plus esthétique.

Voici l'adresse pour te rendre sur mon site d'Amérique du Sud : https://christopher-lecaer.wixsite.com/la-route-des-andes

Tu y trouveras quelques infos (mais rien d'exhaustif), des articles, photos et vidéos pays par pays.

N'hésite pas à revenir vers moi pour tous renseignements ou questions. Ce sera un plaisir de t'aider dans la préparation de ton périple !

A très vite,

Christopher
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M. Twain
AL Alexandre016 ·
Salut Chris,

Je viens de voir ton message... Ce site est super mais pas facile de repérer quand on te contacte. Je vais regarder attentivement ton site et je ne manquerai pas de te contacter si j'ai des questions ;-)

Je voulais simplement te signaler que je reviens d'un trip de 8 mois en Asie du Sud Est (Thailande, Myanmar, Laos, Cambodge, Vietnam , Indonesie... Donc si toi aussi tu as besoin d'infos n'hésite pas ;-) .

Bonjour Chris,

Etant entrain de préparer un voyage de 6 mois en Am. du Sud je suis évidemment très intéressé par ton expérience, malheureusement le lien internet ne fonctionne pas as tu une autre adresse à me donner?

D'avance merci pour ton retour.

PS: J'aurais probablement également quelques questions plus précises à te demander un peu plus tard ;-)

Alex.

Salut Alex !

Tout d'abord désolé de te répondre que maintenant. Je n'avais pas vu ton message (je viens rarement sur le forum).

Tout d'abord, quelle chance tu as de préparé ce voyage de six mois en Amérique du Sud et surtout... de le rêver !!! Je me souviens, quand je préparais ce voyage, j'étais le plus heureux ! Des rêves plein la tête. Et je n'ai pas été déçu ! Ce furent six mois exceptionnels ! J'ai d'ailleurs pris le virus du voyage et prépare actuellement un road trip en Asie (Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Laos, Birmanie...).

Effectivement, le lien vers mon blog n'est plus actif. J'ai déménagé le site sur une autre plateforme. De plus, je suis en train de créer un autre site qui va regrouper l'Amérique du Sud et l'Asie, plus fonctionnel et plus esthétique.

Voici l'adresse pour te rendre sur mon site d'Amérique du Sud : christopher-lecaer.wixsite.com/la-route-des-andes

Tu y trouveras quelques infos (mais rien d'exhaustif), des articles, photos et vidéos pays par pays.

N'hésite pas à revenir vers moi pour tous renseignements ou questions. Ce sera un plaisir de t'aider dans la préparation de ton périple !

A très vite,

Christopher
Rêve ta vie et vis tes rêves.
CH ChrisAmSud ·
Salut Alexandre,

tu as raison, pas facile de repérer les messages sur ce site. Et à vrai dire, je ne me connecte pas souvent ici. Désolé de te répondre que maintenant. Comme toi, je viens de réaliser un road trip en Asie du Sud-Est (Vietnam, Cambodge, Laos, Myanmar, Thailande, Malaisie, Singapour, Indonésie). Des moments inoubliables, des souvenirs plein la tête ! Mon carnet de voyage ici : https://christopher-lecaer.wixsite.com/envies-d-evasion

Je vois que tu habites en Belgique. Je vis à Paris. Si tu passes par la capitale française, je serai ravi de te voir autour d'une bonne bière pour échanger sur nos expériences lors de nos voyages respectifs !

A très vite,

Christopher
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M. Twain

You might also like