Je suis parti, avec mon amie, à la fin du mois de novembre 2016 et revenu fin mai 2017. Six mois, neuf pays, près de 25 000 kilomètres parcourus - à pied, en bus, en bateau ou en avion. Six mois durant lesquels un continent a livré ses secrets. De Bogotá à Rio de Janeiro, l’Amérique du Sud - terre d’accueil - aura offert des moments inoubliables. L’expérience fut inédite, faite de joie, de dépassement de soi, de quelques galères et coups durs aussi. Une vie d’aventures pour l’aventure d’une vie. Un formidable voyage, gravé à jamais, marqué par la rencontre - unique - avec un peuple et une autre culture. On ne peut que sortir différent, sans aucun doute grandi, d’une telle histoire.
Au quotidien, j’ai raconté mon périple à travers un blog de voyage, où vous pouvez retrouvez des textes, des photos, mais aussi des vidéos (je suis parti avec une caméra pour immortaliser ces moments). Ce blog, je l’ai intitulé « Pachacutec, la Route des Andes », du nom de l’empereur inca qui a fait ériger le célèbre Machu Picchu.
J’ai essayé, avec ce blog, de conter l’histoire de ce continent (des anecdotes, la grande Histoire, les légendes…), mais aussi mon histoire (mon itinéraire, mes rencontres, les sites visités). Je vous propose donc de visiter ce blog pour en savoir plus sur mon aventure :
https://www.pachacutec-la-route-des-andes.com/
J’ai également regroupé toutes les vidéos réalisées sur une chaîne YouTube où vous pourrez vous balader à Carthagène des Indes, la perle des Caraïbes, à Quito, Lima, sur les hauteurs du Machu Picchu, à La Paz, dans le désert de sel d’Uyuni, les Fjords de Patagonie, la Terre de Feu, Iguazú, dans la mythique Bombonera à Buenos Aires, à Rio au sommet du Corcovado, Copacabana et bien d’autres lieux encore :
https://www.youtube.com/channel/UCNy8Nb_4xFgAaYdEZusZkqA/videos
A travers ces vidéos, j’ai voulu vous faire partager mes émotions et vous transmettre, pourquoi pas, l’envie d’aller à votre tour explorer d’autres horizons. Sans crainte, mais avec l’excitation d’entrer dans l’inconnu. Si vous avez des questions sur mon voyage, je serai ravi de pouvoir vous donner quelques réponses.
A très vite,
Christopher