Six mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Allo la communauté !

Je m'en vais 6 mois en Amérique du Sud (de juillet 2009 à janvier 2010) et je voudrais savoir quels sont les recoins à voir. Je pense faire le Chili, le Pérou, La Bolivie, le Paraguay et l'Argentine.

J'arrive le 5 juillet à Santiago et comme je viens de souffrir l'hiver boréal (je suis Québécois), je compte bien me sauver de l'hiver austral en montant assez vite vers le Pérou.

J'ai lu. Je sais que j'irai voir Valparaiso, Lima, Machu Pichu, le lac Titicaca, Buenos Aires, la Patagonie... Les trucs évidents, c'est bon, j'irai. Je répète, ce sont les recoins qui m'intéressent ; ceux qui n'apparaissent pas dans les guides.

Je m'intéresse beaucoup à l'archéologie et aux civilisations dites ''primitives'' si vous connaissez des sites...

J'aimerais m'installer en quelque part à un moment donné, une place pas chere où je pourrais passer 4-5-6 semaines. En Bolivie ?

J'aime les randonnées non-extrême. Le désert d'Aticama ? La route Inca ? La terre de feu ?

Bref vous voyez ?

Mon budget : Entre 40 et 70 euros par jour

Allez, on ne se connait pas mais je vous embrasse quand même
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
AL Alex07 Regular ·
Hola!

Pour le Perou, tu peux faire le trek de Choquequirao (un 2 eme Macchu Pichu...toutes proportions gardees...)...Il part de Cachora (entre Cuzco et Abancay) et n'est pas trop frequente. A faire en 4 jours ( 1 jour seulement pour voir le site ), c'est 30 kms Aller et 30 retour...des montees assez dures mais c'est vraiment beau ( tu peux eventuellement louer une mule pour ton sac). Sinon, sur la cote, tu as Palpa, un petit bled au nord de Nazca ( une trentaine de bornes). Plein de choses a voir, un musee sur les cultures Paracas et Nazca...des figures (geoglyphes) a voir depuis des miradors (bonne alternative a l'avion...et elles se voient vraiment bien ) , des petroglyphes (une cinquantaine) a decouvrir en marchant, une faille geologique...Et le village est vraiment tranquille et peu touristique..on y cultive l'orange notamment ( l'occasion de boir un bon jus si c'est la saison...) et les gens sont tres aimables et il fait tres chaud!

Voila, mes 2 coups de coeur de Perou...Bon voyage a toi!

Ps : attention a tes affaires dans le bus de ligne Nazca-Pisco...Beaucoup de vols..
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. André Gide
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Je te recommande pour le Pérou de faire la montagne et la jungle jusqu'à fin octobre puis de passer quelques semaines à Lima (retour du beau temps et dans ton budget en vivant trés bien) Il y a outre la vie culturelle et nocturne d'une capitale des sites magnifiques aux environs belles ballades avec grandes cascades.......

Si tu veux plus d'infos, écris moi.

Amicalement Delphine

delphine.s.houselima@gmail.com
SU Superpeipe ·
J'ai pris en note

Je vous remercie
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Similar discussions

You might also like