Six mois en Bolivie/Pérou à 1000 euros maximum/mois, possible à deux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour à tous et à toutes,

Après trois hivers en Asie (Thaïlande, Malaisie, Inde et Népal). Tous les ans mon compagnon et moi partons de début novembre à fin avril, 6 mois donc. J'ai très envie d'aller en Bolivie et au Pérou, notre premier voyage en Amérique du sud.

Mais voilà nous avons l'habitude de dépenser sur place (avion non compris) entre 600 et 1000 € par mois pour deux, habitués des transports premiers prix, de la bouffe sur les marchés, des petites bébêtes. Pas de luxe mais nous aimons les chambres doubles avec ou sans salle de bain privée. Nous n'apprécions pas les dortoirs mais par contre les logements chez l'habitant nous conviennent aussi.

La grande crainte de mon ami est de dépenser beaucoup plus que pour nos autres voyages, il est prêt à renoncer et repartir (encore !!) en Asie.

Je lis beaucoup de budgets différents, et je n'arrive pas vraiment à lui donner des chiffres, je ne parviens donc pas à le convaincre que nous allons nous en sortir comme d'habitude !

Aidez moi ! J'ai besoin d'arguments ! 😛

Dites moi si avec 600 à 1000€ par mois je suis complètement naïve ! A quoi s'attendre avec ce budget ?

Soyez francs, je ne vous en voudrais pas (sourire) , si nous sommes trop pauvres ce sera Laos, Cambodge et Vietnam, c'est bien aussi...

Bons voyages à toutes et tous

Fabienne
HO Hotbird Regular ·
bonsoir Fab,

en fait cela dépendra de ce que tu vas faire, la nourriture tu peux très bien prendre des menus à 5 ou 6 soles "1 euros=3,4 soles environ", il y a énormément d'endroits où trouver de la nourriture même si je ne suis jamais allé en Asie je pense que c'est la même chose donc tu l'auras compris c'est pas avec la nourriture que tu auras des problèmes.

Le logement, encore une fois cela dépendra où tu comptes allé vivre pendant ces six mois, le Pérou c'est comme tous les autres pays; là où il y a des touristes la vie y est plus chère le top c'est cuzco et le MP comme ils savent que les touristes se sentent obligés de faire toujours les mêmes circuits ils savent qu'ils peuvent mettre les prix qu'ils veulent en plus en tant qu'étranger tu payeras le maximum, ça par contre je sais pas si ça existe ailleurs car je ne l'avais jamais encore vue ici il y a des prix pour péruviens et pour touristes cela concerne en général les transports "avions" et sites touristiques. De toutes façons que tu sois seule ou à deux le prix des chambres ne change pas beaucoup.

Moi je pense que c'est très jouable mais à 1000 euros par mois, 600 c'est trop juste Tu auras des mois plus chers que d'autres suivant ce que tu feras, le Pérou est un pays pas trop cher en général surtout loin de Lima par exemple donc pour résumer vas au Pérou tu vas beaucoup aimer et en 6 mois tu pourras voir un peu du sud et du nord, nord qui est bien moins cher que le sud à part Mancora bien sur.
Franck
UN Uneflaneuse ·
Tout d'abord bonjour, je te remercie beaucoup pour ta réponse.

Comme tu t'en doutes avec notre budget il ne fut jamais question de Phuket en Thaïlande ! Nous avons préféré des petites iles isolées sans électricité, idem pour l'Inde (nous avons fait le tour complet seulement en bus ou trains les plus basiques, un petit coussin est recommandé lol) ou le Népal (pas de trek organisé juste nos balades). De plus je viens de lire que le MC était en danger à cause des touristes, alors pas pour nous...

Pour ta question concernant les prix différents pour les autochtones et les touristes, le Taj Mahal est une centaine de fois plus cher pour les non-indiens.

On va tenter d'aller feuilleter la semaine prochaine quelques guides dans un grand magasin, de plus nous devons nous trouver des billets d'avion, mon compagnon, anglais est, pour des raisons familiales, interdit de séjour aux états-unis alors pas question pour lui d'obtenir l'esta pour transiter. Si tu as une piste merci d'avance (sourire).

J'ai vraiment envie de partir là-bas, mon ami voyage tous les hivers depuis 25 ans, moi 3 seulement et tous nos meilleurs souvenirs sont des coins paumés; Je suis sure qu'on va s'en sortir surtout si on partage notre séjour avec la Bolivie qui semble un peu moins cher que le Pérou, la moyenne sera parfaite.

Je voudrais bien savoir si tu prévois un autre voyage et la destination même si je sais que ce forum n'est pas un chat ! Tant pis ! 🙂 Au plaisir de te lire donc, et merci encore

Fabienne
HO Hotbird Regular ·
Bonjour Fabienne,

Si tu ne recherches pas que les endroits touristique, le Pérou est un pays peu cher, surtout le nord qui est en plus et ça c'est mon avis personnel plus beau que le sud, pour te donner une idée le salaire moyen à Lima est de 1000 soles à plein temps il y a beaucoup plus et bien sur beaucoup moins dans le reste du pays c'est moins, donc si tu évites la capitale et le sud touristique ou Mancora pour le Nord tu n'auras pas trop de problèmes.

Pour le transit en fait tout le monde évite de passer par les usa, la plupart du temps on passe par Paris, Madrid ou Amsterdam.

L'avantage du Pérou c'est qu'il existe énormément de diversité, que tu recherches la nature, les sites archéologique, le désert, la mer et bien sur la forêt. Le fait que les touristes reste tous dans les mêmes lieux "Cuzco, Aréquipa, Puno, Paracas" est un avantage car c'est une petite partie du pays tout le reste est moins cher.

Non je ne compte pas allé dans d'autres pays, c'est possible que je visite cet hivers un peu du Chili et de l'Argentine mais le Pérou est tellement vaste et intéressant qu'il faudrait des centaines d'années pour en faire le tour.
Franck
WI Willemspie Globetrotter ·
15 euros par jour et par personne, c'est a peu pres le minimum faisable pour ces pays. Mais attention, le MacchuPicchu par ex, revient tres cher. Aussi si vous voulez faire des activites ou tours organises, le budget n'est plus du tout le meme. MAIS novembre a avril c'est la mauvaise saison pour ces pays.
AN Andre1980 Globetrotter ·
C'est pas mal le climat dans ces dates dans le nord. Pas beaucoup de pluie et température agréable.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like