Six mois en camping-car: Canada + Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour Nous envisageons de faire un long voyage en 2 parties en camping car : 3 mois au canada puis le printemps suivant 3 mois aux EU. Quelqu'un a-t-il fait le calcul comparatif entre louer sur place y aller en avion et faire transporter notre propre camping depuis la suisse car en Roro? (via france ou Pays bas) vers Halifax merci
amicalement, Slalomskaïa
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour, Je vois que vous êtes nouvelle sur ce forum. Vous avez la possibilité de rechercher toutes les discussions sur le sujet (et il y en eu des tas !). Vous pourrez constater qu' à partir de 3 mois environ on arrive à amortir le transport de son camping car par rapport au prix d'une location avec cependant quelques contraintes supplémentaires d'assurance US, d'adaptation gaz et électricité. Cordialement Vincent
JA Jacquesmayol ·
Bonjour,

Nous nous sommes posé la même question il y a un an ! Nous avons tranché pour une location sur place, qui coûte un peu plus cher, mais qui pour ma part, était beaucoup plus simple à gérer.

Voici les + d'un transport en Roro par rapport à une loc : - Le prix - Avoir son camping car... quand on adore son camping car ! - la consommation d'essence

Voici les - : - Gérer le transport - L'itinéraire sera plus ou moins en boucle puisqu'il faudra faire un retour par la côte Atlantique (pour une loc, le point final peu être sur le côte Pacifique par exemple) - Les moteurs des cc US sont TRES robustes, à voir pour votre cc... j'étais TRES content de ne pas avoir mon camping-car dans les déserts de l'utah et la monument valley. - Si vous cassez un pare-brise, il faudra que votre modèle de cc soit sur le continent américain, sinon vous perdrez du temps.

....... Si j'avais été moins "flemmard", le plus économique pour 6 mois est d'acheter un camping car US, et de le revendre sur place.

Si vous voulez un peu d'infos sur "comment dormir auxUS et Canada en camping car" : http://www.wherearethefayolle.com/?p=554

Bonnes préparations !
PY Pyreneesspor Regular ·
Autre possibilité, acheter sur place et revendre en partant. L'offre est pléthorique et les prix vraiment doux. La revente ne semble pas trop difficile, quitte à casser les prix.

Si tu achète un classe C dans les 15000-20000 USD, et que tu le revends un peu moins cher, tu seras de toute manière en dessous du prix d'une loc ou d'un passage par bateau. Pour info, je viens de payer 3000 Euros pour rapatrier mon CC d'Halifax à Anvers (auquel il faut ajouter le trajet jusqu'à chez nous - 1000 km - plus le billet aller pour monter à Anvers). Ca te fait à la louche dans les 6500 Euros A/R, soit 8300 USD. Donc, même si tu achètes un CC américain à 20000 USD et le revend à 15000 USD, tu es gagnant! Pour être juste, il faudrait calculer la différence de consommation (3 fois plus pour un CC américain).

Pour avoir fait 4 à 5 garagistes à Montréal avant d'en trouver un qui veuille bien me faire la vidange, je confirme que c'est galère de faire l'entretien sur un CC européen en Amérique du nord.

Perso, à repartir en Amérique du Nord (Canada, US, Mexique), je ne me pose même pas la question, j'achète sur place (enfin aux US car les CC sont beaucoup plus chers au Canada)!

On a rencontré au Mexique des Allemands qui faisaient ça depuis 8 ans. Chaque année, ils arrivaient aux US, achetaient un CC, passaient l'hiver au Mexique, et le revendait aux US (dépôt-vente) à la fin de l'hiver. D'après eux, ils n'avaient pas de soucis pour le revendre.

Bonne réflexion!
http://www.caracolhome.fr/

Similar discussions

You might also like