Camping-car pour 6 mois au Canada et aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour Je projette l'an prochain de partir 6 mois au Canada et aux États-Unis avec mon camping-car, j'ai déjà le prix du bateau pour le camping-car, mais il me manque plein d'infos, le gasoil est-il partout présent? que faut-il comme adaptateur électrique et de gaz?, faut-il passer aux mines pour rouler dans ces pays? Merci de répondre à toutes ces questions et si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
Christian
RO Roca ·
Regarde dans www.campingquebec.com, ils ont aussi des liens de sites américains.
MA Marie31 Globetrotter ·
moi je n'ai pas de reponses mais plutot une question

combien coute donc la traversee avec quel type de camping car et par quelle compagnie

merci
DU Duodescimes ·
Le voyage coûte environ 4500€ aller-retour pour un fourgon aménagé de 5, 5m de long. Voici deux adresss e-mail où j'ai pris mes renseignements, la première : info@mer-et-voyages.com ne s'occupe pas du transport de véhicule mais seulement des passagers. L'autre : , s'occupe des véhicules. J'ai aussi acheté un livre intitulé "Le guide des voyages en cargo" de hugo Verlomme aux éditions JC Lattès. Voilà tout ce que je sais pour l'instant.
Christian
RE Retraité ·
Je n'ai pas d'informations à vous fournir, mais je suis interessé par votre projet. Je souhaiterai faire le meme voyage (USA et CANADA), avec mon camping-car, pendant 6 mois à 1 an environ.

Serait-il possible de bénéficier de votre expérience, car notre départ est prévu pour 2006. Cette opération est prévue à plusieurs camping-cars.

Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez nous fournir.

cordialement
YK YKPhil Regular ·
Quelques réponses:

Si vous demander du gasoil à un pompiste au Canada et au ÉU ici, il aura l'air un peu confus, et pour cause, on n'utilise pas ce terme. Au Québec, on demande du diesel (que l'on prononce DII-ZEUL chez nos amis anglos). Je n'utilise pas le diésel (sauf une fois, sans m'en apercevoir, j'ai rempli le réservoir de ma motoneige -scooter des neiges- avec du diésel, ce qui mis fin à ma petite excursion de chasse à moins d'un km de la maison), mais j'en ai vu dans toutes les stations-services (ou presque).

Pour l'électricité, nous fonctionnons au 110-125 AC à 60 Hertz, tout comme aux ÉU et au Mexique, et les prises ont deux lames plates parallèles (parallel flat blade). Donc, il vous faut d'abord un appareil qui transformera le courant du 110 au 220-250V, et un adapteur pour la prise qui adaptera vos prises à deux tiges rondes. Certains appareils électroniques comme les ordinateurs portatifs sont "dual-voltage" fonctionnent autant sur du 110-125V que 220-250V (vérifier avant), donc il ne vous faudra qu'un adapteur de prise. Sinon, vous devrez aussi acheter soit un convertisseur (pour les appareils électriques mais PAS pour les appareils éléctroniques), soit un transformateur (pour les appareils électroniques ET électriques). Il se vend des transformateurs-adapteurs internationaux qui vous permettrons d'utiliser vos appareils électriques et électroniques non seulement en Amérique du Nord mais ailleurs dans le monde.

Pour les mines, je suppose que cela veut dire "immatriculation" ou quelque chose du genre. Je ne connais pas les modalités d'utilisation d'un véhicule d'un autre pays, mais je suppose qu'elles sont similaires à celles qui régissent l'utilisation de véhicules au Canada et aux ÉU: évidemment un permis de conduire en règle (certains m'ont dis qu'un permis international est requis, d'autres non...), une immatriculation du véhicule valide, et une assurance couvrant la responsabilité civile (au minimum). Au Mexique, il faut, EN PLUS de l'assurance normale, une assurance mexicaine. Si je trouve d'autres infos, je les ferais parvenir.
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
CO Coaticook Regular ·
Bonjour, quelques renseignements supplémentaires

Prix aujourd'hui au Québec

Prix du diesel(gasoil)¨:0.546euros /litre

Prix du propane :0.36 euros/litre

Ces carburants sont disponibles partout et surtout dans tous les centres de routiers le long des autoroutes ou vous pouvez coucher gratuitement .Pour les couchers gratuit il y a dans le stationement de certaines grandes surfaces nommées WalMart ceci au Canada et aux E.U.

Au Québec les camping à prévilégier sont les SEPAQ (gouvernement)voir

leur site.

Pour l'électricité essayer de trouver un convertisseur 12v-110v.La grande différence est le 60 cycle versus votre 50. Le 220v n'est pas utilisé dans les motorisés. Bon voyage

Les carburants sont environ 25% moins dispendieux aux E.U.
DU Duodescimes ·
De l'eau a coulé sous les ponts depuis le mois de juillet et notre voyage est reporté de 1 voire 2 ans. Ce sera peut-être vous qui me donnerez des renseignements. A plus Christian
Christian
DU Duodescimes ·
Merci pour tous ces renseignements, ils me seront utiles, mais malheureusement je pars dans 2 ans. Merci quand même
Christian
DU Duodescimes ·
Comme je l'ai dit à retraité et coaticook, mon voyage est reporté mais merci quand même. Christian
Christian
TO Tourdumonde Regular ·
bonjour

Ne t inquiete pas pour le gas oil, il y en a partout aux usa et canada. Pour l adaptateur de gaz et electrique, il faut acheter celui du gaz avant de partir; pour l electricite, tu peux l acheter en france ou aux usa.

Pas besoin de passer aux mines. Nous sommes arrives en 2003 aux usa avec notre camping-car et avons eu aucun soucis de ce cote la.

N hesites pas a me poser des questions. Tu peux aussi aller faire un tour sur notre site, car nous avons passe 7 mois aux usa et canada en camping-car et avons mis nos carnets de route en ligne .

http://ccarautourdumonde.free.fr

corinne

LUC CORINNE THIBAULT ET MARION, un tour du monde en famille et en camping-car: 2002-2006 http://ccarautourdumonde.free.fr
DU Duodescimes ·
Merci pour tous ces renseignements, je suis allé sur votre site, c'est une vraie mine d'informations, je piocherais dedans quand le moment sera venu, malheureusement notre voyage est reporté à une date ultérieure !!! Je crois que vous allez repartir ou peut être que c'est fait, en tout cas je vous souhaite bonne route. Christian
Christian

Similar discussions

You might also like