Six mois en République Dominicaine: sortir du pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Je part au début avril pour 6 mois en République Dominicaine. Je passe avec un billet aller retour (durée de 2 semaine) mais je repart seulement avant mon 6 mois, je vais habiter chez des amies et possiblement travailler. je veux savoir qu'est ce que je fais pour sortir du pays sans problème et combien ça va me couter, puis en arrivant a l'aéroport de québec je peux m'attendre a quoi ? Est-ce qu'il y a qui sait et qui peux me répondre clairement.
BO Boeve ·
Bon et bien voila, on est jamais aussi bien servie que par soit même. Je me suis informé auprès de l'assurance maladie et je peux rester 1 an sans revenir au Canada sans que mon assurance soit affecté. A tout les 7 ans ont a drois de partir pour 1 an (année sabatique) comme je l'ai jamais fais je peux donc rester en république 1 année complète ces tu pas merveilleux. Bonne journée !
TH ThérèseM ·
Bonjour Boeve....si tu pars pour six mois c'est sûr que tu auras une taxe de séjours à payer en revenant, et souvent ce n'est pas donnée, pour 5 semaines j'ai payé $25.00 US et en arrivant $10.00 US...alors immagine 6 mois cela va chercher dans les $150.00 US et ++++ informe-toi avant de partir à l'ambassade de la République à Montréal....pour ne pas avoir de surprise bonne chance!
DO DominiqueRom Veteran ·
Bonjour Boeve....si tu pars pour six mois c'est sûr que tu auras une taxe de séjours à payer en revenant, et souvent ce n'est pas donnée, pour 5 semaines j'ai payé $25.00 US et en arrivant $10.00 US...alors immagine 6 mois cela va chercher dans les $150.00 US et ++++ informe-toi avant de partir à l'ambassade de la République à Montréal....pour ne pas avoir de surprise bonne chance!

Faux de 3 à 8 mois cela coute 1000 rd$ pesos soit environ 27 UsS mais à payer en pesos de préférence, voir les tarifs officiels ici http://www.migracion.gov.do/tarifas.html
Pour un tourisme durable en RepDom
TH ThérèseM ·
Dominicum , je ne suis pas une menteuse, puisque on m'à demandé aux douanes Dominicaines de payer $10.00 US en entrant et après 5 semaines j'ai payé $25.00 US pour sortir du pays et non en pesos comme vous dites...alors j'immagine que pour 6 mois boeve est mieux de s'informer à l'ambassade de la République Dominicaine à Montréal Québec pour en être certaine.....peut-être que pour vous si vous êtes Dominicain ce n'est pas le même tarif ??? ils ont l'air de charger le prix qu'ils veulent.....ce n'est pas sérieux trop trop....
CH Chantal2010 ·
Salut boeve, comme je te l'ai deja dit mon mari et moi sommes parti 6 mois en RD. A cabarete justement, et la je dois faire un mise au point pour ce qui es de la taxe de sorti... Voici la tarrification: de 3 a 9 mois 1000 pesos et de 9 a 12 mois 2500 pesos. Mais oui tu peux la payer en US. La meilleur chose a faire c'est d'aller sur le site que l'autre personne ta donner et tu imprime les tarifs... donc quand tu viens pour sortir si les douane te demande plus d'argent car oui parfois c'a peut etre a la discretion du douanier tu n'as qua montrer la copie et il n'y a plus de probleme. Il faut faire tres attention a tout ce qui peux etre dit parfois, et comme je te l'ai deja dit tu es mieux d'appeler au consulat dominicain a montreal ( je t'avais donner le numero) pour repondre a toute tes questions... Pour ce qui es de ton retour au Quebec, il n'y a pas de probleme tout ce que tu auras a faire c'est de repondre a toutes les questions de tout le monde et de raconter ta merveilleuse experience... Bonne chance et bon voyage
DO DominiqueRom Veteran ·
Dominicum , je ne suis pas une menteuse, puisque on m'à demandé aux douanes Dominicaines de payer $10.00 US en entrant et après 5 semaines j'ai payé $25.00 US pour sortir du pays et non en pesos comme vous dites...alors j'immagine que pour 6 mois boeve est mieux de s'informer à l'ambassade de la République Dominicaine à Montréal Québec pour en être certaine.....peut-être que pour vous si vous êtes Dominicain ce n'est pas le même tarif ??? ils ont l'air de charger le prix qu'ils veulent.....ce n'est pas sérieux trop trop....

Je n'ai pas dit que tu étais menteuse, seulement de faire attention en diffusant certaines informations. Le site que j'ai donné est un site gouvernemental et le tarif de 1 à 3 mois est de 800 rd$ soit à ce jour environ 22,2 Us$ donc comme le tarif est en pesos et que c'est la monnaie officielle le douanier a arrondi le chiffre supérieur soit 25 Us$. Pour 3 à 9 mois c'est 1000 rd$ et le douanier arrondira à 30 Us$ si ce n'est plus pour se faire un pourboire. Donc la prochaine fois payez la en pesos. Pour information les Dominicains et les résidents comme moi ne payent ni le visa d'entrée de 10 Us$, ni de taxe touristique de sortie.
Pour un tourisme durable en RepDom
LU Lucas1731 ·
je veux aller en republique aussi pour travailler en construction

Similar discussions

You might also like