Six mois entre l'aller et le retour en Thaïlande: besoin de visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

et mes excuses par avance si ce sujet en redondant par rapport à d'autres discussions !

Voilà mon problème ! Je pars 6 mois en Asie du Sud Est avec ma copine pour faire le tour Birmanie, Thaïlande, Laos, Vietnam et Cambodge.

Nous avons pris un billet d'avion A/R avec Austrian (on ne nous a rien demandé), arrivée le 28/09/2010 à Bangkok, et retour le 29/03/2011. Nous avons également un billet A/R pour Rangoon du 1er au 28 octobre (+ visa pour le mois d'octobre en Birmanie). Par contre nous n'avons rien pour la suite qui puisse prouver que nous n'allons pas rester les 5 mois restant en Thaïlande (nous partons en routard, sans réservation, tour opérator etc).

D'où ma question : les autorités thailandaises vont-elles nous poser des problèmes si nous arrivons la bouche en coeur, sans visa ? L'idée du trip, c'est arrivée à Bangkok, 2 jours après direction la Birmanie? Au retour (à Bangkok), nous traverserons vers l'est pour rejoindre le Laos etc.

Donc est-il possible d'arrivée en Thailande sans encombre (au retour de Birmanie) et traverser le pays vers le Laos sans visa ?

Merci à tous pour vos réponses !

Pierre-Jean.
A la découverte d'une certaine réalité....
LO Locosurf34 Veteran ·
pour moi même si je peux pas dire c'est sur à 100 % je pense que c'est bon car vous avez un billet de continuation. Les agents de l'immigration office ne sont pas trop regardant, ce contentent de vérifier ton passeport et y apposer un tampon pour 30 jours. Après si tu reste au-delà c'est ton problème et tu paieras 500 bath par jour d'overstay.
PI Pijou ·
Hello !

Et merci pour ta réponse ;) Donc à priori c'est bon, pas de souci pour la première arrivée en Thaïlande. J'espère juste qu'au retour de Birmanie, il nous laisserons à nouveau rentrer en Thaïlande (car là nous n'aurons plus que notre bonne fois !). Nous irons en bus ou train vers le Nord de la Thailande puis direction la frontière de Chong Mek...
LO Locosurf34 Veteran ·
je l'espère pour toi mais aussi pour moi et tout les voyageurs au long court ... C'est déjà assez pénible de devoir prendre un visa double entrée que l'on ne se servira pas ou un billet de continuation que l'on ne se servira pas forcément non plus, tout ça parce que les compagnies aérienne sont suspicieuse.
FL Floride85 Regular ·
Bonjour,

Juste apporter une petite pierre à ton édifice, calcul bien quand même le nbre de jours que tu vas rester en thailand, car je ne te conseille pas d'être en overstay, ils sont mis en place un système de "black list" et il ne ferais pas bon d'être porté sur ces listes qui peuvent aller jusqu'a l'interdiction par la suite d'entrer en thailand. Cdt
SK Skolls Regular ·
PERSO J part demain pour qlqs mois . La derniere fois j etais rester 5 mois avec juste un bileet paris/Bkk puis fait mon bonhomme de chemin .A l aeroport le douanier m as dit no visa je lui dit que je me baladait sur tout le continent et il m a laisse continuer ma route .LOL . On verra jeudi ......
FL Floride85 Regular ·
re :

Fais attention, tout le personnel de l'immigration a BKK n'est pas aussi conciliant. Il y en a de très pointilleux, ils ont besoin de monter dans les échelons et font parfois un peu de zèle. Depuis 28 ans que j'y vais, j'ai fini par les connaître un peu. En tout cas bon voyage au pays du sourire (entre autre)
PI Pijou ·
Salut Skolls !

Tu nous tiendras au courant de ton arrivée sur Bangkok ?! Tu pars juste avec un billet aller cette fois encore ?! En tout cas bon voyage, je me languis de partir également...

ps : si vous connaissez une bonne GH pas chère a BKK je suis preneur ! On m'a parlé de la Peachy Guest House dans le genre rapport qaulité / prix imbattable (3-5$ la nuit). et dernière question : ça vaut le coût de changer un peu d'argent à l'aéroport ? (juste pr 2/3 jour vu que je décolle 2 jours après en Birmanie) .

Bonne journée à tous et merci pour vos réponses, vraiment sympa la communauté VoyageForum !!! :)
FL Floride85 Regular ·
re :

Pour prendre un bus ou taxi à l'airport, faudrait bien que tu changes un peu car il n'accepte aucune autre monnaie, ce n'est pas comme les autres pays limitrophes ou tu peux payer en dollars USD. De toute façon, à l'aéroport, en général ils sont alignés sur les autres points de change dans le pays, la différence n'est pas significative . Bon voyage . Cdt

Similar discussions

You might also like