Six semaines en Asie du Sud-Est: quels pays choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, actuellement en Australie depuis 10 mois, j ai decide avant de rentrer en France de faire un stop de 6 semaines en Asie. J'arrive donc a Hong kong le 8 novembre pour en repartir le 19 decembre. Six semaines c'est a la fois court et long, et je me demandais s'il fallait mieux se concentrer sur un seul pays (Thailande? vietnam?) ou bien faire un genre d'itineraire (descendre le vietnam, traverser le cambodge pour rejoindre la thailande et reprendre un vol de chiang mai pour etre a Hong kong a temps...). Bref je suis perdue...et malgre un an de trip en Australie, ma notion des distances reste tres vague donc les six semaines sont difficiles a planifier surtout quand on envie de tout voir!!! Voila, tout conseil est le bienvenu sachant que l'on recherche a la fois un petit peu de farniente, d'authenticite, de rencontres, de depaysement et qu'en bons backpackers notre porte monnaie ne deborde pas, loin de la!!

Merci d'avance!!!! Marie
EN Enzo0511 Globetrotter ·
thailande + cambodge en 6 semaines, ca fait plage et culture, c'est pas mal
AY Aykel Regular ·
Salut, Je vois bien 10 jours dans le sud de la thailande (Phuket comme point de depart), 10 jours dans le nord (Chiang mai point de depart), 7 jours à Bangkok et les environs(Ayutthaya...), 10 jours au Nord Vietnam (Baie d'Along et env.) et les 5 derniers jours.....à SAIGON😎😎😎(Pour la finition!!!😉😉😉). Ce qui donne en image... Phuket Chiang Mai Bangkok Angkor Vat Baie d'Along SAI................GON!!!😎 Je penses que là tu aura bien "savourer" tes 6 semaines en Asie du sud est....😉 Bon Voyage Aykel
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant... Victor Hugo
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ahahahah

excellent, je trouve que la derniere image est bien representative en effet du genre de lieu culturel que tu visites a saigon 😛😛😛

elle a une tronche bizarre l'autre ou c'est ses lunettes qui font ca?
FO Fortini Globetrotter ·
pas d'accord avec ce^programme, mal ficelé 😉

d'abord, la découverte, la culture, et ensuite les plages pour se reposer le corps et l'esprit !

moi je dirai :

siem reap, descente sur PP, 2 semaines

bkk chieng mai chieng rai 2 semaines car ayuthaya quand tu as vu angkor, cela ne sert à rien !!

plages phuket et iles alentours 2 semaines

voila un programme bien équilibré à mes yeux, car il faut toujours penser aux déplacements qui prennent du temps mais je n'ai pas la science infuse ah ah ah !!!!😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
AY Aykel Regular ·
Mister enzo.... Apres avoir ecumer les wats de Chiang mai, de Bangkok, les vestiges d'Ayutthaya et Angkor Vat, je crois avoir fait le max au niveau culturel😉, Donc en tout bien tout honneur, je merites un peu de douceur, massage en rencontres agreables....😎 Aykel PS (C'est vrai que l'autre ressemble à la collegue d'Albator...tu te souviens? Ou peut etre Cobra...)
AY Aykel Regular ·
Et bien pour moi Mr Fortini c'est detente, culture et encore detente😎😎.... A chacun son ficelage ... Pour les trajets, l'avion entre Phuket et Chiang mai, pareil pour descendre à Bangkok...ensuite ou tu l'as joue roots et tu prends le bus jusqu'au Cambodge ou tu continues à te la couler douce:(forum lonely Planet😊) Il existe une alternative + rapide: avion Bkk-Phnom Penh sur Airasia + bus PP-Siem Reap, soit un total d'environ 8 heures de transport (temps de correspondance inclus) pour un total d'environ 48 euros (airport tax comprise !). Malgré le détour c'est donc la solution la + rapide et bien moins chère que le vol direct Bkk-SR de Bangkoj Airways. Pour finir PP-Saigon : 10 dollars en car et Saigon-Hanoi à 75 dollars sur Vietnam airways... Bon voyage Aykel
c'est detente, culture et encore detente

c'est parce que tu es un gros GOURMAND 😏😏

apportes tu du "haut marbuzet " dans tes bagages ?
AY Aykel Regular ·
une douzaine de bouteilles à chaque voyage, tarif speciaux, approvisionement sur le circuit dit 'secondaire'...😉

Un nectar de l'ile de beauté à nous conseillé s'il vous plait? Merci... Aykel
AY Aykel Regular ·
Il est comment celui-ci???? Merci... Aykel
deux choses : 1- si tu peux m'avoir des prix sur le haut marbuzet je suis ton homme !!

2- en corse le conseil c'est: en blanc Nicrosi ( du cap ) en rosé clos capitoro d'ajaccio

en rouge, Domaine toraccia de lecci, mais cuvée " oriu" qui est un vrai bonheur !

quand au domaine de leccia, il y a en deux Yves et annette, car ils se sont partagés le domaine ! ils font un très bon vin tous les deux !

a ta dispo, quand tu veux pour parler de vin, c'est un régal ; moi j'adore les bordeaux, et j'ai quelques bouteilles dans ma cave, mais pas assez à mon gout 😏😏
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
À voir absolument!!!! Indonésie!!!A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like