Six semaines à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonjour

Nous partons 6 semaines à Madagascar , c'est long mais en même temps difficile de choisir car les transports ne sont pas évidents, particulièrement pour passer d'une région à l'autre. Nous n'avons pas l'intention d'utiliser les avions d' Air Madagascar et d'habitude nous voyageons en transports locaux, n'utilisant les services d'une voiture avec chauffeur que très ponctuellement. Allons-nous pouvoir voyager ainsi ? J'ai l'impression que tout le monde fait la totalité de son voyage en voiture avec chauffeur . Quelqu'un a-t-il beaucoup voyagé à travers l'île avec des transports locaux pour des distances fractionnées pour éviter 12h de taxi-brousse et la nuit? avec des transports améliorés de type bus quand il y en a ? Voici quelques questions plus précises : Sainte- Marie et les baleines : nous arrivons à Tamatave le 8 septembre; sommes-nous sûrs de voir des baleines à cette date ou sont-elles déjà parties ? Dans ce cas, cela vaut-il la peine d'y aller? sachant que nous repartons de Nosy Be le 20 octobre et que nous irons à Nosy Komba .

Visa Je sais qu'il est gratuit à l'arrivée pour moins de 30 jours. Dans notre cas, peut-on à l'arrivée profiter du visa gratuit de 30 jours et payer au même moment la prolongation de visa car nous ne savons pas où nous serons 1 mois plus tard ? ou est-il plus sage de le prendre à Paris, où nous n'habitons pas ?

Canal des Pangalanes : C'est dans notre projet mais où est-ce le plus beau et plus intéressant ? dans sa partie nord au début de notre périple ou dans sa partie sud , après le train Fianarantsoa- Manikara ?

Tsiribinha-Tsinghy-Morondava Nous pensons l'organiser à partir d'Antsirabe ou Miandrivazo. La descente en pirogue nous paraît un peu dure ( nous avons 65 ans ) mais nous n'avons pas besoin de chaland avec cabine privée ni d'hôtel luxueux. Quelqu'un a-t-il des agences et adresses " intermédiaires " ? Dans les Grands Tsinghy, faut-il avoir fait de l'escalade car j'ai lu qu'il y avait des baudriers ?

Morondova- Tulear pour rejoindre ensuite l'Isalo ? Est-ce faisable sans prendre l'avion ? Comment ? En combien de temps ?

Après, c'est plus simple. Antananarivo par la RN 7 avec arrêts.

Merci infiniment à ceux qui pourront répondre à mes questions, car c'est un voyage difficile à organiser.

Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Dans notre cas, peut-on à l'arrivée profiter du visa gratuit de 30 jours et payer au même moment la prolongation de visa car nous ne savons pas où nous serons 1 mois plus tard ? ou est-il plus sage de le prendre à Paris, où nous n'habitons pas ?

Si tu as un billet d'avion qui indique un séjour de plus de 30 jours, il te faut prendre le visa en conséquence, c'est 70 euros au delà de 30 jours.

Je suppose que de la même façon qu'on peut avoir le visa pour moins de 30 jours à l'aéroport de Tana en arrivant, on peut obtenir celui pour une durée supérieure aussi.

Sinon, on peut faire une demande par correspondance à l'ambassade de Madagascar à Paris.

Voir les formalités ici : http://www.ambassade-madagascar.fr/

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
VU Vulcanie Regular ·
Merci pour la réponse rapide ! Nous n'arrivons pas à Tananarive mais à Tamatave car nous prenons Air Austral de Paris via la Réunion mais cela ne doit rien changer car Tamatave est une arrivée internationale. Je vais demander à l'ambassade si c'est possible mais j'aimerais la réponse d'un utilisateur car les réponses ne sont pas toujours évidentes .. Cordialement.
Vulcanie
JO JohnBill Veteran ·
Salut, comme dit plus haut, le visa sera payant pour plus de 30 jours, pas de ristourne sur les 30 premiers jours. Pas de problème, les baleines sont là jusque début octobre, cordialement,
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour Bonjour

Nous partons 6 semaines à Madagascar , c'est long mais en même temps difficile de choisir car les transports ne sont pas évidents, particulièrement pour passer d'une région à l'autre. Nous n'avons pas l'intention d'utiliser les avions d' Air Madagascar et d'habitude nous voyageons en transports locaux, n'utilisant les services d'une voiture avec chauffeur que très ponctuellement. Allons-nous pouvoir voyager ainsi ? J'ai l'impression que tout le monde fait la totalité de son voyage en voiture avec chauffeur . Quelqu'un a-t-il beaucoup voyagé à travers l'île avec des transports locaux pour des distances fractionnées pour éviter 12h de taxi-brousse et la nuit? avec des transports améliorés de type bus quand il y en a ?

Tu peux prendre bien sûr les transports en commun mais il y a des endroits assez difficile d'accès et donc, il faut bien préparer son voyage.

Voici quelques questions plus précises :

Sainte- Marie et les baleines : nous arrivons à Tamatave le 8 septembre; sommes-nous sûrs de voir des baleines à cette date ou sont-elles déjà parties ? Dans ce cas, cela vaut-il la peine d'y aller? sachant que nous repartons de Nosy Be le 20 octobre et que nous irons à Nosy Komba .

Pour les baleines à Sainte Marie en septembre, je ne peux pas te renseigner car en fait, je ne suis jamais parti durant cette période.......mais d'autres te renseigneront certainement.

Visa Je sais qu'il est gratuit à l'arrivée pour moins de 30 jours. Dans notre cas, peut-on à l'arrivée profiter du visa gratuit de 30 jours et payer au même moment la prolongation de visa car nous ne savons pas où nous serons 1 mois plus tard ? ou est-il plus sage de le prendre à Paris, où nous n'habitons pas ?

concernant le visa c'est exact ce que t'a dit l'autre personne.........pour le visa pas la peine de le faire en France, tu le fais à ton arrivée à Mada.

Canal des Pangalanes : C'est dans notre projet mais où est-ce le plus beau et plus intéressant ? dans sa partie nord au début de notre périple ou dans sa partie sud , après le train Fianarantsoa- Manikara ?

Je connais tout particulièrement la partie nord avec la visite du Palmarium à Ankanin'ny nofy (le nid de rêve) dans cette partie c'est plutôt des lacs qui se succèdent.......la partie la mieux est parait-il celle de Mahanoro à Mananjary.........

Tsiribinha-Tsinghy-Morondava Nous pensons l'organiser à partir d'Antsirabe ou Miandrivazo. La descente en pirogue nous paraît un peu dure ( nous avons 65 ans ) mais nous n'avons pas besoin de chaland avec cabine privée ni d'hôtel luxueux. Quelqu'un a-t-il des agences et adresses " intermédiaires " ?

Pour le déplacement sur la Tsiribihina pour moi le mieux est la pirogue, je ne suis pas bcp plus jeune et j'ai vraiment apprécié......mm si c'est pas très confortable......le désaventage du chaland c'est le bruit du moteur qui est très fort.

Dans les Grands Tsinghy, faut-il avoir fait de l'escalade car j'ai lu qu'il y avait des baudriers ?

Dans les grands Tsingy, pas la peine d'avoir fait de l'escalade tout le monde peut le faire aisément........

Morondova- Tulear pour rejoindre ensuite l'Isalo ? Est-ce faisable sans prendre l'avion ? Comment ? En combien de temps ?

Tout est faisable mais c'est le temps que tu veux consacrer à tt ça qui m'inquiéte lollll de Morondava à Tulear, il faut le faire en 4X4 et oui et avec un chauffeur guide.........il faut aussi dire que cette région est la plus dangereuse de Mada.......Il y a le camion brousse qui fait le trajet mais là, c'est autre chose et si la pirogue parait inconfortable et bien le camion brousse c'est le top dans ce domaine et pour les sexagénaires c'est à ne pas recommander.

Après, c'est plus simple. Antananarivo par la RN 7 avec arrêts.

sur cette partie en effet, le taxi brousse suffit largement mais il faut aussi du temps

En conclusion, tu veux trop en faire en 6 semaines, le conseil c'est de diminuer ses ambitions pour ne pas rater ses vacances, car à Mada, il faut du temps au temps...........

Merci infiniment à ceux qui pourront répondre à mes questions, car c'est un voyage difficile à organiser.

Cordialement.

Vulcanie
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
VU Vulcanie Regular ·
Merci pour la réponse. Pour le visa, cela veut dire qu'en arrivant à Tamatave je peux demander en une fois un visa de plus de 30 jours ( environ 43 ) et payer pour la prolongation. Est-ce plus intéressant que de le prendre à Paris ? Les baleines sont-elles nombreuses et bien visibles ? Nous étions en Patagonie début novembre, c'était déjà la fin , nous les avons vues de près autour du bateau mais moins nombreuses et sans sauts. Est-ce différent ?

Vulcanie
Vulcanie
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée. De Morondava, après la descente et les Tsinghy, comment repartir ailleurs ? Si nous excluons Tuléar et l'Isalo, loin du reste, pouvons-nous rejoindre par voie terrestre la RN 7 à Ambositra par Mahabo ? Sainte-Marie et l'île aux Nattes peuvent-elles remplacer Nosy Be et Nosy Komba ? Le nord, entre Diego et Nosy Be, à la place de Tulear ? De toute façon, nous devrons remonter puisque notre vol retour se fait de Nosy Be . C'est difficile de choisir car tout nous intéresse.

Vulcanie
Vulcanie
KR Krikri6792 Globetrotter ·
je peux demander en une fois un visa de plus de 30 jours ( environ 43 ) et payer pour la prolongation.

Le nombre exact de jours n'a pas d'incidence sur la facture... à partir du moment où tu dépasses 30 jours (et avec une limite de 3 mois en tout), c'est 70 euros 😕.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
FA Fanirymada ·
😎Bonjour,

Le mieux c'est de voyager en voiture 4x4 pour découvrir Madagascar! Je vous conseille la location circuit libre pour un 4x4 et carburant a votre charge!c'est économique! Pour 6 semaines!!!!!!vous pouvez avoir un réduction!!! Je connai quelqu'un si besoin! A+
CA Carthago47 Globetrotter ·
l'octroi du visa est lié au nombre de jours passés a madagascar et c'est le billet d'avion qui le détermine, si le séjour est prévu pour 43 jours, vous paierez 70 euros. il n'y a pas de possibilité de faire prolonger un visa sur place, la seule façon est de quitter madagascar et de revenir pour un nouveau visa. soit la réunion, soit mayotte.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour et merci à Krikri et Carthago pour les précisions sur le visa.

Cordialement. Vulcanie
Vulcanie
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour et merci pour la réponse mais nous n'avons pas l'intention de voyager pendant 6 semaines avec un chauffeur. Nous utiliserons ce moyen de voyager seulement pour des trajets limités.

Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie
JA Jasrymn Veteran ·
bonsoir En ce qui concerne ta question :"Si nous excluons Tuléar et l'Isalo, loin du reste, pouvons-nous rejoindre par voie terrestre la RN 7 à Ambositra par Mahabo ?" La réponse est : Il faudra retourner par miandravazo et antsirabe. La piste qui traverse l'Itremo jusque à Ambatofinandrahana est en effet tres mauvaise et uniquement possible en 4x4. D'autre part si le vol retour est à Nosybe, il semble plus judicieux de faire la région de Diego à la place de Ste Marie, sauf pour les baleines bien sur, mais il faudra trouver le temps... Quant aux trajets fractionnés en taxi brousse, cela peut poser un probleme dans le sens ou les principales lignes vont d'une grande ville à une autre; si bien que si tu t’arrêtes au milieu tu n'es pas sur de pouvoir repartir le lendemain, d’où une grosse perte de temps. J'ai sillonné toute l'ile du nord au sud et d'est en ouest en taxi brousse, meme de nuit , sans problemes particuliers si ce n'est que les délais ne sont jamais respectés, quand on te dit départ à 8h c'est parfois midi. à prendre en compte donc. le voyage en taxi brousse est fatiguant, le mauvais état général des véhicules et routes engendre pannes, crevaisons, etc. c'est pourquoi nous disons tous ici de ne pas essayer de faire trop en un voyage, on ne peut tout voir en 6 semaines, mieux vaut aller tranquille, ou mora mora en langue malgache. Bons préparatifs.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir

Merci beaucoup pour cette réponse. En ce qui concerne le retour par Miandrivazo et Antsirabé, comment rejoint- on Miandrivazo ? Sinon, peut-on trouver un 4 x 4 pour le retour par la piste ? Durée ? Prix ? Adresses ? Merci beaucoup . Vulcanie
Vulcanie
CA Carthago47 Globetrotter ·
autrement qu'en Taxi brousse, la location d'un 4x4 toujours avec chauffeur vous coûtera entre 60 et 80 euros par jour plus le carburant, pour louer a un particulier, attention de vérifier que celui ci possede bien une assurance pour le véhicule, et regarder les dates de début et de fin. attention à l'état du véhicule... Dans le cas d'un aller simple vous devrez payer le retour du véhicule.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir et merci. Vulcanie
Vulcanie
FA Fanirymada ·
Bonjour, Pour une durée aussi longue, il y a des chauffeurs guides qui louent leur 4x4 à 75 euros ou 80 euros carburant compris ! A+
CA Carthago47 Globetrotter ·
il n'est pas question pour eux de durée longue, j'avais fait la différence.. et des chauffeurs guides qui louent même a 40/50 euros, j'en connais, mais le risque est grand. souvent en panne, pas d'assurances etc... et je ne le conseillerais jamais, c'est tout et n'importe quoi. En tout cas les miens ne sortiraient jamais a ce prix là Si je les louais.... misaotra...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
EC Ecoex Regular ·
L'axe Tananarive-Miandrivazo-Morondava est bitumé à 100% donc pas besoin de voyager en 4x4.

Pour rejoindre l'Isalo à partir de Morondava en taxi brousse et avec un voyage fractionné inférieur à 12h : - Prenez d'abord un taxi brousse à Morondava pour rallier Miandrivazo - Prenez un taxi brousse à Miandrivazo pour rallier Tananarive - Arriver à Tananarive, prenez un Taxi brousse pour rallier Fianarantsoa - De Fianarantsoa, vous prenez un taxi brousse pour rejoindre Tuléar - De Tuléar vous prendrez un Taxi brousse pour Ranohira (Isalo)

Remarque : lorsque vous voyagez en taxi brousse, réserver une banquette entière de 3 places. La coopérative de taxi brousse SONATRA est sans doute le mieux adapté que je puisse vous conseiller pour le sud de Madagascar. Mais si quelqu'un trouve mieux alors ce sera bon.

Pour la descente du Tsiribinina, la majorité des agences de voyages sous-traitent avec des propriétaires locaux d'embarcation qui n'ont ni adresse e-mail ni site internet. De toute façon, arrivé à Miandrivazo, votre hôtel vous en conseillera un.
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Merci beaucoup pour les précisions sur les taxis-brousse, qui répondent bien à mes interrogations. Sur les tronçons indiqués, est-il envisageable de trouver sur place une voiture avec chauffeur pour gagner du temps et confort mais en ne payant qu'un aller simple ? ou faut-il payer le retour ?Nous n'avons pas envie de faire tout un voyage organisé à l'avance et en voiture, ce n'est pas notre façon de voyager. Quant à l'achat de 3 places, je connais cette possibilité, mais j'avoue qu'elle nous gêne par rapport aux autres occupants du véhicule, sauf si le taxi-brousse est entièrement occupé de cette façon mais j'en doute.

Le gros problème reste Morondava - Tuléar : rien par la piste. L'avion est-il correct ? Prix ? Je vois que l'on peut repartir en taxi brousse de Morondava à Miandrivazo, c'est une bonne nouvelle . Combien de temps ?

Merci. Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie
JO JohnBill Veteran ·
Pour rejoindre l'Isalo à partir de Morondava en taxi brousse et avec un voyage fractionné inférieur à 12h : - Prenez d'abord un taxi brousse à Morondava pour rallier Miandrivazo - Prenez un taxi brousse à Miandrivazo pour rallier Tananarive - Arriver à Tananarive, prenez un Taxi brousse pour rallier Fianarantsoa

Bonjour, on reprendre un taxi-brousse à Antsirabe pour Fianarantsoa sans avoir à remonter jusque Tana. Cordialement,
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Oui, pas besoin de remonter à Tana d'après la carte.Cela veut dire à l'arrivée à Belo sur T., si nous descendons la rivière, aller à Morondava et Belo sur mer éventuellement, et refaire le même parcours Morondava- Belo sur T. avant de partir pour Miandrivazo et Antsirabe ?

Vulcanie
Vulcanie
KA Karakory49 Globetrotter ·
De Tuléar vous prendrez un Taxi brousse pour Ranohira (Isalo)

Idem pour Ranohira, sans aller jusqu'à Tulear pour faire demi-tour pour Tuléar/ Fianarantsoa_ Ambalavao_Ihosy_Ranohira_Sakaraha_ Toliary
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
EC Ecoex Regular ·
Payer un aller simple c'est possible dans les trois cas suivants : - 1ère situation: vous louez un taxi brousse pour vous tout seul et par conséquent vous ne paierez pas le retour - 2nd situation : vous louez une voiture de location qui rentre à vide dans sa ville d'origine (donc pas d'aller et retour) - 3ème situation : vous faites du covoiturage (donc pas d'aller et retour)

Le transport collectif entre Morondava et Tuléar est assuré par des camions aménagés en transport de passagers. Je vous déconseille. Le chemin le plus court et le plus simple pour savoir le tarif du billet d'avion Morondava Tuléar est de contacter directement Air Madagascar. Visiter leur site internet au www.airmadagascar.com et envoyer leur un e-mail
EC Ecoex Regular ·
Quelle est la différence entre prendre un Taxi brousse àTananarive et à Antsirabe pour rejoindre Fianarantsoa : Les réponses : - A Tananarive on a plusieurs choix de véhicules donc de qualité de véhicule. A Antsirabé on n'en a pas. - A Tananarive on a plusieurs choix de coopératives de taxi brousse contrairement à Antsirabe. - A Tananarive un taxi brousse se rempli très vite donc pas d'attente. A Antsirabe il faudrait avoir une très longue patience pour remplir tout un taxi brousse de voyageur.

Par expérience, il est donc préférable de le prendre à Tananarive.
VU Vulcanie Regular ·
Merci beaucoup pour ces informations de connaisseur. Je prends bonne note de tout cela, y compris du mail qui ne m'est pas adressé.

Bien cordialement.

Vulcanie
Vulcanie
VU Vulcanie Regular ·
Merci.

Vulcanie
Vulcanie
JA Jasrymn Veteran ·
Pour les chauffeurs on peut parfois profiter d'opportunités, par exemple un taxi qui rentre à vide pour son retour. ce sera aléatoire et au cas par cas. Acheter deux billets pour avoir plus de place, je suis comme vous, je n'aime pas ce principe, surtout quand on voit parfois 5 malgaches occuper 3 places. ce qui est préférable il me semble ce sont les deux places à l'avant un peu plus spacieuses, mais d'autre préféreront l'arriere au contact de la population. morondava tulear, je ne suis meme pas sur qu'il y ait des vols directs, donc ce serait via tana, d'autre part il n'y en aura pas tous les jours. et enfin air mada est tres cher. peut etre 2ou300 eur/personne vol aller simple. toutes les villes et villages de mada sont reliées en taxi brousse donc c'est évidement le cas de morondava miandrivazo. et pas du tout nescessaire de retourner à tana comme le dit je pense par erreur ecoex, donc miandrivazo antsirabe. puis antsirabe fianar. la durée morondava miandrivazo, je dirais 6 heures si tout va bien mais comptez une journée.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
VU Vulcanie Regular ·
Merci beaucoup. Il va falloir faire une synthèse et un choix à partir de toutes ces informations. Bien cordialement.

Vulcanie
Vulcanie
KA Karakory49 Globetrotter ·
karakory zandry😎 Mbola tsia ( pas encore)_ Topy (au top)_ karakory ? ( C quoi la véracité )

Payer un aller simple c'est possible dans les trois cas suivants : - 1ère situation: vous louez un taxi brousse pour vous tout seul et par conséquent vous ne paierez pas le retour - 2nd situation : vous louez une voiture de location qui rentre à vide dans sa ville d'origine (donc pas d'aller et retour) - 3ème situation : vous faites du covoiturage (donc pas d'aller et retour)
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir D'un coté Ecoex a raison. Une fois je l'ai pris en partant d'Antsirabé pour Fianar. C’était dans un mini-bus , des arrêts à répétition je crois que l'ont a mis plus de 5h jusqu'à destination... épuisant. Le plus logique contacter le transporteur sur Tana, réserver , comme cela ils pourront toujours remplir la (les) place (s) jusqu'à Antsirabé.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
EC Ecoex Regular ·
Air Madagascar vient de lancer une pub dans les journaux à Madagascar : ce sera possible de faire Morondava Isalo en avion en vol direct.
ER Ericdevendee ·
je vois pas pourquoi avoir des scrupules à prendre une banquette (voire deux) dans le minibus , pour la société de taxi ça ne pose aucun problème , un véhicule moins chargé consommera moins , pour vous , outre un peu de confort , n'oubliez pas la sécurité , soulager les freins et des dépassements facilités c'est peu être un accident évité
Il parait que l'homme descend du singe , j'ai parfois l'impression que beaucoup descendent plutôt du mouton .
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, il y a un aérodrome à l'Isalo maintenant ? Cordialement,
EC Ecoex Regular ·
Veuillez télécharger la pub sur les vols de Morondava vers Isalo à partir du lien ci-dessous : http://www.airmadagascar.com/...er/hub_morondava.pdf
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

C'est une bonne nouvelle. Mais la question est toujours pour les vols intérieurs : dans quel état sont les avions ? Quel type d'avion sur cette ligne ?

Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Je ne sais pas si c'est la même chose qu'avec un taxi-brousse. Quand quelqu'un achète 2 sièges, cela n'empêche pas forcément des voyageurs de venir s'asseoir s'il n'y a pas d'autres places et je ne me vois pas assise seule sur 2 places si 4 Malgaches sont assis sur seulement 2 places dire, désolés nous avons payé pour 2 places chacun ! Est-ce une pratique des seuls étrangers ou les Malgaches font-ils de même ?

Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie
EC Ecoex Regular ·
Air Madagascar envoie sur le ciel malgache les avions suivants : - Deux Boeing 737 - Deux ATR 72 - Un ATR 42 - Trois Havilland Canada Twin Otter
ER Ericdevendee ·
je parle bien du minibus que les malgaches appellent taxi brousse , pas le taxi be qui n'étaient que des breaks ou des fourgons où l'on peut s'entasser au delà du raisonnable , les taxi brousse ont un nombre de passagers écrits sur le véhicule , les sièges sont numérotés comme dans l'avion et l'on peut ainsi acheter 3 places côte à côte soit une banquette pour vous deux une banquette la place supplémentaire sera utilisée pour poser vos sacoches et autres appareils photos me semble tout à fait raisonnable n'ayez crainte personne n'y trouvera rien à redire , vous aurez 3 tickets pour ces 3 places c'est tout ! un conseil , ne réservez jamais à l'avance , venez à la gare routière en taxi classique ou en vélo pousse (les vrais pousse pousse deviennent rares) et trouvez un véhicule à qui il manque 4 ou 5 passagers pas plus , vous n'aurez pas ainsi à attendre de longues heures votre départ après , le reste c'est l'Afrique avec ses porteurs de sacs non officiels qui veulent juste une petite pièce
Il parait que l'homme descend du singe , j'ai parfois l'impression que beaucoup descendent plutôt du mouton .
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Entierement d acc avec les explications sur l achat des 3 places pour etre un peu plus a l aise. Aucun probleme avec ca, certains malgaches n hesitent pas a le faire meme si pour les plus aisés, il est simplement hors de question de prendre le taxi brousse.

D ailleurs pas mal de malgaches nous prennent pour des extraterrestres : capables de payer pres ou plus de 1000 euros pour l avion (donc riches) et prets ensuite a s entasser dans des taxi brousse (donc riches masochistes...).
JA Jasrymn Veteran ·
Bonsoir je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. En fait c'est peut etre vrai sur certaines compagnies et certaines lignes, mais j'ai vu plus souvent le cas ou il y avait 6 personnes assises sur 4 places avec également des personnes installées dans le sens opposé à la marche sur la petite banquette juste derriere le chauffeur. j'ai aussi vu le cas ou le chauffeur s'arrete un peu avant le controle de police, car bien sur il sait ou ils sont, pour faire descendre les passagers en surnombre qui continuent un peu à pied puis les reprend apres le controle!
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
KA Karakory49 Globetrotter ·
Karakory Zembla 😉 A cet altitude on avait que d’écouter la Vision de P_Lum ...ba° On se couteaunait la musique du Congo Et pluies à Toa_Masina en hiver;Roddy et Bleck le Rock, à la limite Ombrax et le proff -Ocultis, Kiwi (le rai de la jongle) , et Akim. Des semblants du Gentleman ( cambioleur, les premiers achetés à Anosy) Mpangalatry _Tsara., et pour s’échapper, dans le flux américanisé , les Tex-Baxter. Ensuite Sam-Bot comme tous Gaulois.😏 repos! 😏 bon tsisy _koa Veloma létsy
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir

Merci mais cela ne me dit pas dans quel état, par rapport à la sécurité, sont les avions. En général , nous évitons les vols intérieurs.

Vulcanie
Vulcanie
VU Vulcanie Regular ·
Merci. Ces précisions permettent de voir les choses autrement.

Vulcanie
Vulcanie
JO JohnBill Veteran ·
Bonsoir, il suffit de voir les statistiques sur aircrash.com ou site similaire. Pas de souci de ce côté là, par contre côté prestations vu le prix, c'est lamentable. Cordialement,
JO JohnBill Veteran ·
Tombé dans le pichet ?
VU Vulcanie Regular ·
Merci. J'irai faire un tour.

Vulcanie
Vulcanie
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir Habitant une region... Vinicole... ne veut pas dire grand chose, c'etait juste pour voir et rameuter les connaisseurs😎 c'est loupé en tout cas😏
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
oui c'est vrai excuse moi tu ne connaissais pas
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like