Six semaines pour Pérou-Bolivie, dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

alors voilà je m'en vais voir du pays au Pérou et en Bolivie et par rapport à mon projet, je n'arrive pas à me décider sur le parcours le mieux adapté... Je passe 3 semaines à Cuba (24 mai au 15 juin) puis souhaite aller me poser à Arequipa, où j'ai des contacts.

Seulement je ne sais pas quel vol prendre : La Havane - Lima ? La Havane - Arequipa ? La Havane - La Paz? Me conseillez-vous d'arriver à Lima, de découvrir la ville et alentours quelques jours puis de prendre un avion pour Arequipa? Ou bien d'arriver à La Paz, d'y rester un peu et alentours, puis départ pour Arequipa?

Je précise que je suis seule. Je dispose de 6 semaines sur place. J'aimerais certes voyager, mais aussi prendre le temps de rentrer en contact avec la population (donc de rester un peu plus longtemps à Arequipa notamment)

Merci d'avance pour vos avis précieux!
"Une place pour les rêves, mais les rêves à leur place"...
RE Renan17 Regular ·
Salut !

Je suppose que tu veux visiter un peu. Si c'est le cas ne pas prendre un billet direct pour Aréquipa à moins de voyager après. La Paz, je ne connais pas.

En fait quand tu dis te poser à Arequipa, tout dépend du temps que tu comptes y rester ... ? Au Pérou il y a plein de choses à faire et tu peux passer 2-3 jours à Lima puis longer la côte pour aller sur Pisco, Ica pour Huacachina, Paracas, Nasca, tu peux ensuite faire un tour du côté de Puno pour le lac titcaca puis rejoindre Arequipa.

Dépend de ce que tu veux voir, faire et combien de temps en dehors d'Aréquipa
BR Breakborder Regular ·
Salut!

Tout dépend combien de temps tu reste à Arequipa. Je te conseillerai la chose suivant :

Atterrir à Lima > Nazca > Arequipa > Cusco> Puno> Isla del sol et copacabana > La Paz et si tu as encore du temps et de l'argent A/R Uyuni.

Si tu veux plus de renseignement sur ces destinations, je t'invite à consulter mon blog : www.breakborder.blogspot.com

Bon voyage
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
LO Losninos Globetrotter ·
salut

En 6 semaines, tu peux te faire une belle boucle perou-Bolivie.. Lima -Arequipa-Tacna-Arica-San pedro de Atacama- Turpiza-salar de Uyuni-Uyuni-La Paz-Puno-Cuzco-Lima

Le gros avantage est de ne pas faire 2 fois le même chemin.

Sur ce tracé general, tu peux greffer des tas de sites a voir suivant tes gouts et envies.

Dans le sens inverse, tu as ton point fixe du machu Picchu (reservatiion obligatoire du fait de la limitation des entrées, au moins 15 jours en avance pour la fin juin de l'an prochain , 2 mois si tu veux monter au Wayna Picchu)

Pour Lima, je te conseille de reserver ta visite en fin de sejour pour être a coup sûr sur place pour prendre ton vol international

los ninos
NE Newcomer Regular ·
Bonsoir,

merci pour vos réponses. Quand je dis "me poser" à Arequipa, je pensais à environ 2 semaines... Plus court, je trouve ça juste, mais sur 6 semaines je ne peux pas rester "trop" si je veux profiter un peu...

Los ninos => ton trajet m'a l'air pas mal, sachant qu'après je vais 2 semaines en Floride, et que je n'ai pas le billet (donc je peux partir de Lima ou La Paz).
"Une place pour les rêves, mais les rêves à leur place"...

Similar discussions

You might also like