Sixième voyage aux Philippines en fin d'année
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour a toutes/tous. nous souhaitons retourner aux Philippines (pour la 6eme fois tellement nous aimons ce pays) du 15 décembre 2018 au 15 janvier 2019. Nous voulions passer par Leyte (qui reste, en dehors de Mindanao, la seule grande ile que nous n'ayons pas faite, cause Haiyan), mais je lis un peu partout sur le forum que ce n'est pas la bonne période (beaucoup de pluie, ...). Par contre, si on connait un peu mieux la partie ouest (Palawan, Mindoro, Negros, Cebu, ..) nous n'avons que peu voyagé dans les petites iles entre les Visayas et le sud de Luzon. Que conseilleriez vous sachant que nous sommes 3 adultes, plutôt "sauvages" (on aime bien se retrouver avec pleine philippins et pas trop au milieu de milliers de touristes) ?

sinon, plongée sur Negros ? a part du macro ?

merci d'avance de vos idées.
LU Luc456 ·
Bonjour Pierre-Francois, Nous pouvons vous proposer Romblon et particulièrement Alad, ici on ne connaît pas encore les "hordes" de touristes. Nous avons la chance de vivres dans un lieu paradisiaque avec sable blanc , corail et poissons multicolores sans oublier la gentillesse des philippins. La plongée n'est pas exclusivement " macro " la diversité des sites permet toutes sortes de plongées. Bon voyage et peut être à bientôt. Luc
DO Doud2 Globetrotter ·
je rejoins Luc, une transversale Carabao- Tablas-Romblon-Sibuyan- etc est assez sympa et peu empruntée les petites iles au large de Romblon town dont Alad sont agréables à vivre.

l ' ouest Samar avec un chapelet d' îles, Maripipi, Dalupiri, Milagro etc c' est pas mal aussi, on y voit pas grand monde B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour bernard, c'est vrai que le circuit que tu proposes est très peu fréquenté, mais globalement à part quelques endroits très particuliers, el nido, puerto galera, sabang, je n'ai encore jamais vu des hordes de touristes au philippines. même bantayan au plus haut de la saison est encore vraiment vivable ! j'y retourne passer l'hiver 2018/2019 avec quelques sauts de puce un peu partout.
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Ou aterrissez-vous ?
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
DO Doud2 Globetrotter ·
tu as raison et Bantayan reste un endroit accueillant, agréable mais pour celui qui veut rencontrer peu de monde, il y a du choix; bien sur, il n' y pas ou peu d' infrastructure dans ces cas-là, comme à Maripipi par ex B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j'ajouterai que ce qu'on appelle zones pas touristiques, ça veut dire que personne n'y va parce que ça n'a pas d’intérêt. et tu as raison quand tu évoques les infrastructures ! si personne n'y va il n'y a rien😉. on peut apprécier quand on séjourne longtemps, mais pour 10 ou 15 jours ç a peut être dur !
cottet

Similar discussions

You might also like