Ski à Jungfrau près d'Interlaken en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Je compte amener un groupe de jeune faire du ski à Jungfrau non loin d'Interlaken, ceci la premiere semaine de mars.

Y en a qui savent si y a encore de la neige à cette époque?

Merci
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir,

j'avoue ne pas connaître la station "Jungfrau". De quoi parles-tu exactement ?

De skier le sommet de la Jungfrau ? 😉 (Sommet de 4158m. Se fait en alpinisme. En Ski, cela devient du ski extrême) De prendre le train qui monte jusqu'à la JungfrauJoch (3454m) et de skier à partir de là.

Dans ce cas là, je te rassure. A cette altitude, il y a de la neige en mars. Par contre, c'est du ski sur glacier. Tu en es conscient ?

Ou alors tu parles d'aller skier dans la région de la Jungfrau ? Et dans ce cas-là, la station doit avoir un nom : Grindelwald ? Wengen ? ..... Dans tous les cas, même s'il n'y a pas de neige dans la station elle même, (et cela m'étonnerait fortement à cette époque dans l'Oberland Bernois), cela monte à chaque fois suffisamment haut (télécabines, ....) pour que tu puisses trouver ton bonheur à skis.

Maintenant, le mieux (si tu as le nom précis de la station) est de chercher un site sur Internet qui t'indiquera éventuellement les hauteurs de neige.

Sur ce site, tu vois déjà une partie d'un ensemble de domaines skiables du coin (je suppose que c'est dans ce coin que tu comptes aller. Mais comme je te l'écrivais, ta description n'est pas très précise) http://www.jungfrau.ch/PortalData/2/Resources//bilder/jungfrau_region/winter_big.jpg

A bientôt et bon ski
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
YO Yokatai Veteran ·
salut non je ne compte pas skier à 4000m sur les glacier :-) Jungfrau je pensais que c'était un domaine, mais c'est aussi un sommet. Je viens d'appeller les offices de tourismes de la région et on me parle de Grindelwald. Ils disent aussi que la neige est là en mars.

En plus que j'ai des ados qui pour la majorité ne savent pas skier correctement :-)

merci
FU Fujidella Regular ·
C'est une région magnifique, avec des pistes pour tous les niveaux. Que vous soyez à Wengen ou Grindelwald, vous aurez accès à l'ensemble du domaine skiable. Et il y a encore de la neige en mars, sauf s'il ne reneige pas d'ici là, mais dans ce cas, la situation sera la même dans toutes les Alpes! Quelques liens : http://www.jungfrau.com/en/ http://www.jungfrauwinter.ch/pages/deutsch/PST/isp.php?page=PST_index&data=F

Wengen est une station sans voiture, donc très agréable. On peut accéder aux pistes par le train, qui peut aussi vous amener au sommet de la Jungfrau, mais pas obligatoirement! C'est une région magnifique, avec des sommets mythiques, la Suisse carte postale. Bon séjour.
YO Yokatai Veteran ·
bonjour ces trains pour aller sur les pistes sont payant ou gratuit avec un pass? merci
FU Fujidella Regular ·
Ils sont compris dans le prix du forfait journalier, si mes souvenirs sont bons. En tout cas depuis Wengen, peut-être pas depuis Interlaken. Mais il y a vraiment beaucoup de possibilités, comme vous avez pu voir sur les plans des pistes. Et c'est assez curieux d'avoir une gare au milieu du domaine skiable !

Similar discussions

You might also like