Slovénie: besoin d'infos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut tout le monde. Cet été avec un copain on a décidé de partir pendant 2 semaines à 1 mois en juillet (selon nos dispos, qu'on ne connait pas encore trop). On hésite entre plusieurs pays donc j'aimerai quelques infos sur l'un d'eux : la Slovénie.

Sachant qu'on est plutot montagnards, on voudrait aller dans les Alpes juliennes. On aimerait aussi voir le plateau du Karst. Tout ca depuis Ljubjana bien sur. Pour ces deux régions : comment y va-t-on? Train? Bus? Combien ca coute? Le trajet dure combien de tps? Le logement dans la capitale, ca se passe comment? Et dans le karst? Y a quoi à voir dans ces régions ou ailleurs?
Géographe73 Regular ·
j'oubliais : merci pour vos réponses.
NA Nawer ·
Salut géographe73!😛

Je ne vais pas pouvoir t'aider bcq car j'ai été de passage en slovénie il ya 2ans.

Pour la montagne tu devrais avoir se qu'il te faut, ce petit pays se situe sur la fin de la chaine des alpes.

je voulais juste te conseiler de ne surtout pas manquer la visite de Lubjana. c'est une ville qui a bcq de charme. Si tu va au chateau tu pourra même te croire en montagne si tu aime bien grimper!!

Bon voyage et bonne randonnées

kénavo
Géographe73 Regular ·
merci nawer. t'inquiètes pas on n'avait pas l'intention de zapper ljubjana. D'ailleurs est-ce que tu as des infos à me donner sur ce qui est intéressant dans cette ville? Et où se loger? Merci.
AY Aym ·
Salut, je peux déjà te dire que tu ne vas pas regretter ton voyage, la Slovenie c'est génial !

J'y suis aller 2 fois une semaine et j'adorre, j'aimerais bien aller y vivre pour tout dire.

Il y a pas mal de truc à visiter, en vrac :

velenje : chateau notamment avec une petite visite interressante; un aperçu : http://www.muzej.velenje.org/eng-info.htm . Il y a aussi une mine de charbon dont l'ancienne partie a été reconvertie en musée. Et si je me souviens bien il y a un très bon restaurant près de la mine, malheureusement je ne me souviens pas du nom

Bled : et son fameux lac(avec aussi un fameux golf si ça vous tente).

La région karst bien sûr : Postojna est la plus connue des grottes mais peut-etre un peu trop "touristiser" (si on peut dire) et d'après ce qu'on m'a dit la-bas, moi j'en ai visiter une autre en tout cas.

Lublana est aussi une très belle ville avec le chateau perché en plein milieu et la rivière la traversant...

Piran sur la cote est aussi à voir.

En réalité il y a qqch à voir dans toutes les villes du pays, les décors sont superbes et on passe de la mer aux alpes en un rien de temps...Ce que j'ai remarqué aussi c'est que la température peux changer du tout au tout en qques jours, mais bon moi j'y suis aller en mars-avril.

Je ne peux pas t'aider pour le prix du logement car j'étais à chaque fois invité. En ce qui concerne la nourriture tout va bien : c'est pas cher et c'est bon(notamment les pizzas).Une particularité de lublana c'est le horseburger qu'on peut trouver dans un snack et dans une baraque à frites dans un parc au nord de la ville.

Sinon dans la capitale, le bus coute 300 tolars le trajet(tu dois acheter des jetons dans un genre de kioske), le taxi est interressant quand on est plusieurs(800 tolars pour traverser la ville) Pour se rendre dans d'autres villes à partir de la capitale je crois que le mieux c'est le train et pour les logements les auberges de jeunesse sont présentes un peu partout, regarde sur le site du routard je crois qu'il y a des précisions.

Voilà ce qui me reviens pour le moment, j'espere que ça peut t'aider.

Aym.
GI Gianluca7883 Veteran ·
bonjour!

Je vous conseillerais les grottes de Postojnska Jama, près de la frontière italienne entre Ljubljiana et Koper (cote adriatique)
gianluca
JM Jmarkoos ·
en peu plus loin encore les grottes "Škocjanske Jame " +@ marko
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!

j'étais l'an dernier 3 semaines en Croatie, dont 10 jours en Istrie que nous ne connaissions pas encore! Avons passé 2 jours en Slovénie!

Faut acheter un guide, cela existé, pour la Croatie avions le Michelin pour les ballades et le routard pour la bouf (contrairement à ce que racontent certains j'ai jamais eut de surprises sur ce qu'indiquait la dernière version)!

Les grottesde Postojna sont très très touristique, mais nous avions eut le coup de bol de tomber sur un guide parlant très bien le français car il y avait un groupe de retraités du nord qui s'était annoncé!! Sinon faut choisir un groupe en allemand ou anglais!

Aux alentours nombreuses autres grottes (en avons vu 2 autres dont j'ai oublié le nom) et qui sont magnifiques!! Pour l'hébergement (en mai/juin) doit pas y avoir de problèmes, il y a des chambres chez l'habitant! Par contre juillet aout, il y a quelques petits problèmes les plus belles en rapport qualité sur prix sont prises (ou il faut essayer de réserver sur le net en cherchant zimmer en Slovénie, la langue allemande et italienne sont très bien connues, l'anglais chez le jeunes et le français par quelques uns!!

Les prix: grosso modo le niveau de vie est le même qu'en France, les prix aussi, y a pas une différence énorme!! Alors attention au budget.

Bon voyage.
JP
Géographe73 Regular ·
Merci tout le monde.🙂 Sympa toutes vos réponses.
AU Auge ·
Salut !

Je te conseille aussi les grottes de Postojna car tu vas prendre un petit train très amusant.

Ensuite, je te conseille Bled avec son lac et sa petite ile au millieu. Sur l'ile, il ya une église où tu peux sonner les cloches toi même et faire un voeu. Tu peux atteindre l'ile en louant une barque.

Ljubjana ? je me souviens surtout le nombre incroyable de filles que j' y ai vu ! Etant célibataire à l'époque, je n'ai pas fait attention au reste de la ville🤪, alors je n'ai pas trop d'infos sur cette ville qui m'a l'air d'être sympa.

Bon séjour !

Auge
Auge
Géographe73 Regular ·
ok merci.

Similar discussions

You might also like