Snack et petit creux sur le Costa neoRiviera
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Encore une question qui paraîtra certainement incongrue à certains, mais ce sera notre première croisière (départ la semaine prochaine, on a hâte !), et on ne connaît pas encore les us et coutumes sur les bateaux.

Nous embarquons sur le neoRiviera et voulions savoir comment cela se passe si on a un petit creux dans la matinée ou l'après-midi surtout : y a-t-il un snack ouvert, ou un thé avec de quoi grignoter, une pizza par exemple... compris dans le prix ? Y a-t-il des horaires pour cela ?

Merci par avance !
JD Jdjo69 ·
bonjour, Nous ne connaissons pas encore le néoriviera (croisière des îles du 31 août 2015), mais nous en sommes à notre 5 eme croisière sur les costa, et nous pouvons vous assurer que tout est prévu pour les "petites faim", n'ayez aucun soucis.😎 En tout cas bonne vacances.
TO Tori7 Veteran ·
L'après midi, comme sur les autres il y a à 4h des petits sandwich ou des gâteaux avec thé ou café
MN Mnataf ·
Bonjour nous partons a la meme date sur le neoriviera par la Seyne et nous revenons par Toulon Quel parking choisir? y aura t il une navette? Est il vrai qu'il n'y a pas de soirée du commandant? a bientot
LO Loetar ·
Est il vrai qu'il n'y a pas de soirée du commandant?

Bonjour, je vous confirme qu'il n'y a pas de soirée du commandant. Un soir, vous pourrez faire des photos avec lui et au resto vous aurez des coupes d'Asti offertes sur demande mais le commandant ne dine pas avec les passagers. Pas de tenue spécifique à prévoir au resto. Pantalons ou bermudas autorisés matin midi et soir. T shirt idem... Au resto comme au self. Cela nous a bien convenu. Très bonne croisière, le bateau nous a vraiment plu. Le gros reproche est qu'il n'y ait pas de conférence un peu " culturelle ". Toutes portent sur " manger mieux pour ne pas grossir " ou "faire des exercices permet de rester en forme"...
MN Mnataf ·
merci de me repondre mais je me suis trompe vous avez deja fait cette croisiere semble t il Avez vous quelques conseils concernant les excursions je n'en ai pas retenues je compte faire par moi-meme
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Mnataf, Toulon n'a pas encore compris comment faciliter la vie des croisiéristes. Cette idée d'arriver à un endroit différent du départ est complètement idiote. La Chambre de Commerce de Toulon emploie de nombreuses personnes pour promouvoir les croisières, mais elles n'ont pas compris ça. Pratiquement, dans ton cas, je te conseille de mettre ta voiture au parking Mayol. Tu en repartira sans problème, alors que le départ à partir de la Seyne est une galère en raison des embouteillages. Tu n'oublie pas de faire valider "croisière" ton ticket pour avoir le tarif réduit (bureau au premier étage, sortie FNAC). Ensuite, tu suis le quai vers l'ouest sur 500 m et tu tombes sur les départs de navette maritime vers la Seyne. On paie à bord. Arrivé à la Seyne, tu suis le quai vers la gauche sur 600 m avant d'arriver au bateau. Si tu as beaucoup de bagages, tu vas d'abord à la Seyne déposer tes bagages au bateau et tu reviens à Mayol. L'autre solution est d'aller se garer à la Seyne au parking Martini. Là encore il faut faire valider le ticket. Trouver le bureau est une galère, à moins qu'ils l'aient fléché depuis ma réclamation de juillet. Le trajet pour revenir est le même que ci dessus. Dans tous les cas prévoir beaucoup de temps. Il y a plus de 15 km en ville entre l'arrivée et le départ. Voilà un endroit où trouver les plans et les horaires: http://toulontourisme.com/toulon-pratique/acces-plans-transports-toulon/
MN Mnataf ·
Merci bcp pour tes renseignements ce me sera tres utile. Si tu as fait cette croisiere qu'en as tu pensé?
Je ne sais pas quelles sont tes escales. Nous on a fait Propriano 6/10, Olbia 6/10, Trapani 8/10, La Valette 10/10, Salerne/Pompei 7/10 (trop de monde dans l'excursion), Capri 9/10, Savone 6/10, Toulon, l'escale la plus mal organisée de tous mes voyages. Si tu veux plus de renseignements donne moi tes escales. Sinon, le Neo Riviera est agréable. Pas de bousculade à bord. Si on trouve le repas du soir trop long, le buffet reste ouvert et est très correct. Seuls défauts: les cabines sont vraiment petites et les tarifs du spa délirants.
MN Mnataf ·
ce sont toutes les escales que tu as citées en partant de Toulon On fait egalement escale a l'ile d'Elbe que tu n'as pas citée
Ile d'Elbe : Portoferraio : petite visite chez Napoleon, mais il n'y a que du mobilier rapporté pour faire époque. 6/10
MG Mguibentif Globetrotter ·
Attention à La Seyne à l'arrêt du 8M près des bateaux de croisière, il va y avoir des problèmes en septembre...

http://www.reseaumistral.com/perturbation/index.asp?rub_code=17&lign_id=21
Mathilde
MN Mnataf ·
merci pour l'info mais si on revient par toulon et qu'on est garé a Toulon on ne devrait pas etre conerné non?
Le 31 août quand vous traverserez la rade pour aller à La Seyne...
Mathilde
Merci de votre info, Mathilde, Ca va compliquer encore plus une situation déja compliquée.
Au point où on en est, on pose femmes, enfants et bagages près du bateau, on retourne se garer à Toulon au parking Mayol. On sort du parking à travers le centre commercial sur la place devant, on monte à pied le Cours Lafayette (marché). Là où s'arrête le marché, on tourne à droite et on prend le bus 8 à Blache. Compter bien au moins 45 à 50 min. de trajet jusque vers le bateau, puis 5 à 10 min. de marche...
Mathilde
MN Mnataf ·
ca parait bien compliqué et long.N y a t il pas une station de taxis a la sortie du parking Mayol? Ne vaut il pas mieux se garer au parking Martini et rejoindre celui-ci lors du retour a Toulon?
C'est facile de trouver des taxis en sortant de Mayol. Par contre, à la Seyne, il y avait 2 taxis pour 300 personnes quand j'ai débarqué du Neoriviera. Si on est prèt à prendre un taxi, dans le cas de Mnataf (départ de la Seyne, retour par Toulon centre), c'est de loin la solution la plus facile effectivement.
Ca dépend du temps et du montant en euros qu'on veut/qu'on peut allouer à ce transfert...

Il y a plusieurs sorties au centre Mayol. En descendant sur l'avenue de la République, parallèle à la mer, on devrait trouver un taxi je suppose, sinon relever les numéros de téléphone des taxis et en appeler un depuis son portable... Je ne prends jamais de taxi à Toulon, donc je ne prête pas trop attention à eux...
Mathilde
Il ya une station de taxi en face de Mayol, a l'interieur de la gare maritime, sinon tel : 04 94 93 51 51

Pour l'escale de Trapani, voir sur http://www.laroutedusel.net/escale-a-trapanierice.html Pour celle de Savone, voir : http://www.laroutedusel.net/escale-a-genes-et-a-savone.html

Similar discussions

You might also like