Snorkeling avec enfants sur la côte nord de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bj

Nous partons à cuba avec une location de voiture fin février. Nous serons avec nos deux filles de 6 et 9 ans. Nous ferons un circuit cers l'ouest et nous repasserons par santa clara pour retourner sur la havane. Nous souhaitons trouver une plage pour passer un ou deux jours et mes filles souhaiteraient pouvoir voir des petits poissons. J'ai vu le site de jibacao ou de cayo santa maria. J'ai peur que sur jibacao, il faille plonger sous l'eau pour voir des poissons et que ce ne soit pas accessible directement depuis la plage alors que j'ai l'impression que depuis sur la plage du melia buenavista de cayo santa maria, on peut voir des petits poissons juste sur le bord de la plage. Votre avis? Je suis preneuse d'une autre plage si vs en connaissez une!

merci claire
cashmire
AL Alain381 Veteran ·
Au contraire de ce que vous pensez, le Jibacoa est directement en contact avec le récif et il suffit de mettre sa tête dans l'eau pour y voir les poissons. Blau costa verde est aussi une possibilité intéressante pour des enfants car les poissons sont là dès 1 m d'eau. Santa Lucia est une plage avec peu de déclivité qui est aussi très sécuritaire pour les enfants. Le caracol est a notre avis le meilleur choix des hôtels présents. Trinida Ancon est aussi en faible déclivité mais côté "sud" de l'île.

Bon séjour 🙂
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
CA Cashmire Regular ·
super merci! je regarde ce soir tous les sites que vous m'avez recommandés et je reviendrai peut être vers vous! bonne journée et encore merci pour ces précieuses infos claire
cashmire
CA Cashmire Regular ·
encore merci j'ai regardé pour santa lucia et blau costa verde mais ns n'allons pas de ce côté de cuba ns passerons par vinales, soroa, las terrazas, playa larga, Cienfuegos, Trinidad puis cayo santa maria ou jibacoa et retour la havane

donc, vs me recommandez jibacoa pour voir des poissons à la surface de l'eau connaitriez vs des endroits sur Cienfuegos, Trinidad ou playa larga? ns pensions aussi aller à cayo jutias et playa blanco

merci par avance si vs avez des infos supplémentaires

claire
cashmire
AL Alain381 Veteran ·
Playa larga, il y a une piscine naturelle prés de la côte. Cienfuegos au Rancho luna la plage est très sommaire Entre Cienfuegos et Trinidad le petit hôtel sympathique de Guajimico ( l'indien sur la route, vous pouvez pas manquer) offre du quai une belle variété de coraux et ce a environ 1 m de profondeur. Plage de Ancon au costa sur pour le récif collé aux bungalows. Playa blanco: lequel ? il doit bien en avoir mille sur l'ile...😉

Bonne vacances 🙂
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
CA Cashmire Regular ·
bonsoir alain

concernant la piscine naturelle près de playa larga, vous parlez de la caleta buena? pour la playa ancon, vous parlez du club amigo costa sur? je parlais du cayo blanco qui est près de Trinidad, vous connaissez?

bonne soirée claire
cashmire
AL Alain381 Veteran ·
concernant la piscine naturelle près de playa larga, vous parlez de la caleta buena?

Oui

pour la playa ancon, vous parlez du club amigo costa sur?

Oui, l'hôtel est situé a deux pas du "Grill" . Vous avez d'autres possibilités pour vous loger en casas et entre autre a Cassilda ou a la Boca. Entre la playa Ancon et la Boca vous avez de petites plages collées sur le récif et vous pouvez payer les "gardes" pour vous surveiller vos affaires durant la baignade.

je parlais du cayo blanco qui est près de Trinidad, vous connaissez?

Non mais de cayo blanco ce n, est pas ça qui manque à Cuba. Bien intéressé par contre que vous nous le fassiez découvrir 🙂

Similar discussions

You might also like