Snorkeling en Indonésie sans courant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous 🙂 mon itinéraire en indonesie pour un mois en juillet se précise. Nous allons passer quelques jours à kalimantan pour la croisière à tanjung puting, puis nous irons sur Sulawesi: pays toraja. Pour les derniers jours, nous souhaitons faire quelques jours de snorkeling avec notre fils de 8 ans. Il en a déjà fait mais je crains pour lui les courants que l'on peut rencontrer en indonesie. En fait, ce qui est le plus important pour nous, en plus du côté safe, c'est l'environnement. C'est à dire que nous sommes beaucoup plus attires par le contact avec les locaux que par celui avec des hordes de plongeurs, dans des endroits branches et hors de prix. J'ai bien entendu vu bunaken, qui semble être top au niveau fond marin, mais qu'en est-il du reste (courants et ambiance?)? J'ai aussi vu les togians, mais les fonds marins semblent moins bien et j'ai peur de ne pas avoir le temps, combien de temps faut- il au mieux pour y allér et en repartir? Sinon, je suis prête à aller ailleurs en indonesie pour trouver çe que nous cherchons. Qu'en pensez- vous?
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
CR Croufie Regular ·
quelqu'un pour me renseigner? Peut-être mes questions sont-elles un peu confuses. Pour résumé, je cherche un coin sympa pour le snorkeling (euh, très sympa, on connait déjà les philippines, la Thaïlande et la mer rouge, on ne débute pas quoi). Et il faut que ce coin soit sécurisant pour mon fils qui n'a que 8 ans et demi (pas de courant), et qui adore déjà ça ! Merci beaucoup à ceux qui savent !
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
MA Maevita Veteran ·
Nous sommes plongeurs et avons trouvé des fonds marins magnifiques au Togian et presque pas de courants, par contre à Bunaken, il y en avait beaucoup en novembre 2013. Mais pour les courants, cela peut être très local et c'est donc difficile à dire pour toute une région. Aller au Togian cela prend du temps et avec votre programme cela me semble trop juste. Maevita
CR Croufie Regular ·
Je pense vraiment que l'on n'ira pas aux togians, bcp trop longs en trajet, pour peu de temps sur place. Bunaken, pourquoi pas, ou ailleurs...

Similar discussions

You might also like