Snorkeling à Sharm el-Sheikh, Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous allons passer une semaine à Sharm el Sheikh vers la mi août pour faire du snorkeling. Nous voyagerons en individuelles et cette semaine finira un séjour de 5 semaines en Egypte. Nous n'avons pas encore choisi d'hôtel mais aimerions varier les endroits pour pratiquer le snorkeling. Il y a beaucoup de discussions sur les hôtels all inclusive à Sharm el Sheikh, mais j'ai deux questions précises et je n'ai pas trouvé de réponse avec la fonction "rechercher" :

1. Est-ce que des voyageurs étant allés très récemment à Sharm el Sheikh peuvent me dire si les pontons ont été réouverts à Sharm el Sheikh et si le snorkeling peut être pratiqué librement à partir des plages ou pontons et en prenant des excursions en bateau ? Cette activité a été suspendue et interdite après des attaques par un ou plusieurs requins en automne 2010. Je ne sais pas si ces intedictions ont été complètement levées ?

2. Si on n'est pas logé dans un hôtel possédant une plage privée ou un ponton en face d'un récif, peut-on aller pratiquer le snorkeling à partir de cette plage ou ce ponton, par exemple en payant quelque chose ? Toute information précise avec nom d'hôtel et tarif éventuel est la bienvenue.
SO Sophiesc Regular ·
Bonjour Pasqualina Je rentre d'une semaine de vacances à Sharm, et je voulais te dire que même en décembre les gens faisaient du snorkeling (moi j'ai pas été aussi courage, je me suis contentée de regarder les poissons depuis le bord du récif) Pour ce qui est des hotels, renseignes toi bien, car certains ont un ponton qui peut faire jusqu'à 800m et après c'est de suite les profondeurs... des amis rentrent déçus d'une semaine car le matin du vent avec drapeau rouge et interdiction de se baigner!!!! Pour ma part: je suis une habituée de l'hotel beach albatros de sharm el sheikh, cet hotel est situé à ras um el sid, il est très bien et c'est mon hotel coup de coeur, on y va depuis 2004 en famille plusieurs fois par année.

Cette fois j'ai trouvé une super promo pour l'iberotel fanara, qui est lui aussi super, mais le gros inconvénients c'est qu'il est situé sur les hauteurs et que l'accès à la mer se fait à pied et avec la chaleur qu'il fait déja... il n'y a pas de toilettes à la plage grrrr!!! et la douche se situe au dessus de la plage!!! sinon j'ai trouvé cet hotel très sympa, le personnel est vraiment à l'écoute des clients, et la propreté est de rigueur contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains forums... La formule all-in est correct, les coktails sont raffinés, les jus de fruits: mangues, goyaves etc sont compris, les glaces aussi, seul le jus d'orange frais est payant: 3€ c'est vraiment cher pour le pays!!! j'ai été surprise de constater qu'il faille payer l'eau plate dans le mini bar de la chambre, car les autres hotels que j'ai fais étaient moins classes, la formule all-in moins complètes (jus de fruits payants) mais chaque vacancier avait une bouteille d'eau plate par jour pour le lavage des dents!!! ce n'est qu'un petit détail, par contre il y a des fontaines à eau partout donc vous pouvez remplir vos bouteilles d'eau. L'animation est sympa, personnel français ou parlant très bien le français, la nourriture est correct: comme partout en égypte, ce n'est pas de la grande gastronomie, mais on trouve quand même de quoi manger, et bien que certains pensent que ce soit répétitif, moi je trouve qu'il y en a pour tous les gouts quand même!! Pour les fonds marins, l'endroit est vraiment idéal, l'accès à la mer se fait directement et non par un ponton, et ça ça vaut de l'or!! les poissons sont au rendez-vous, les raies aussi... et même une murène géante est posée dans un rocher. Si vous ne passez pas vos vacances dans un hotel vous pourrez accéder aux plages publiques en payant 10guinines soit un peu plus de 1€ par jour et par personne. Sinon vous pouvez aussi demander aux égyptiens de vous montrer quelques plages encore sauvages et dont le corail est intact, contrairement à celui de certains hotels: merci aux touristes irrespectueux qui se mettent debout avec les palmes sur le corail et qui l'abiment en en prélevant des morceaux (alors qu'il est interdit d'en prendre, sous peine d'avoir une sacrée amende et de prolonger son séjour sur place) Si vous avez d'autres questions et que je peux vous renseigner je me ferai un plaisir de le faire, de même pour les hotels, j'en connais certains pour y avoir passé une journée en rendant visite à des amis, mais celui que je connais le mieux est le beach albatros pour y aller très souvent. Bonne journée, cordialement. Sophiesc. Je vous mets le lien de notre blog dédié aux fonds marins de l'hotel beach albatros http://mer.rouge.over-blog.com
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com
PA Pasqualina Veteran ·
Chère Sophiesc, Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais déjà visité ton blog avec ses superbes photos sous-marines, bravo. Est-ce qu'elle correspondent à du snorkeling ou de la plongée avec bouteilles ?

Mais nous avons un budget plus restreint car nous allons passer 5 semaines en Egypte (en individuelles) donc les deux hôtels que tu cite en all inclusive dépassent nettement nos finances. L'hôtel avec lequel je suis en contact en ce moment (mais pas encore réservé) fait la chambre double avec petit déjeuner TTC à 54 € la nuit et a des sorties plongées tous les jours que les snorkeleurs peuvent prendre aussi pour 27 € par personne (avec maxi 15 personnes sur le bateau, pas 30 comme sur les bateaux touristiques). Ils m'ont répondu ce matin que les restrictions sur le snorkeling sont levées depuis février, mais si des voyageurs désintéressés peuvent témoigner, c'est encore mieux.

De plus la forme all inclusive correspond mal à notre désir de varier les lieux où nous allons nager et manger. C'est pourquoi je suis à la recherche des noms d'hôtels qui acceptent que des non-clients utilisent leur plage ou ponton pour accéder aux récifs en face de l'hôtel. Pour le Ras Um Sid, j'ai vu que si nous ne sommes pas à l'Iberotel, nous pouvons accéder à la plage payante du restaurant Al Fanara, donc OK pour ce récif. Mais pour les récif Amphoras ou les Gardens, y es-tu allée en sortant de ton hôtel préféré et les grands hôtels t'ont-il laissée nager depuis leurs installations ? Je n'essaie même pas de leur envoyer un mail à ce propos car ce sont de grandes chaînes hôtelières et je ne crois pas qu'ils vont perdre du temps à répondre à une non-résidente. Ailleurs en Egypte j'en ai contacté pour louer chez eux et avoir une information complémentaire sur l'hôtel, et ils n'ont pas daigner répondre à mon mail. A nouveau merci à toi et si il y a d'autres VFistes qui ont des réponses, merci aussi !
SO Sophiesc Regular ·
Merci Pasqualina je dois partir je t'envoie un message privé ce soir, pour voir avec toi, j'ai peut etre des infos à te donner sur des hotels qui pourraient t'intéresser et aussi le site d'un marchand d'hotel avec lequel nous partons. Bonne fin de journée. Sophiesc PS: la plupart des photos sont prises depuis la plage de l'hotel seulement les photos où on voit les enfants faire de la plongée bouteilles sont prises lors de sorties à l'ile de tiran.
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com

Similar discussions

You might also like