Snorkeling à Taba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

je pense partir à TABA en mai au club Marmara. connaissez vous ce club et est-il bien ? est-il possible de faire du snorkelling directement à partir de la plage de ce club, et est-ce bien ? par ailleurs, avez-vous fait des excursions et est-ce sécurisé ? merci pour vos réponses.[;)]
VO Voyageois Veteran ·
Salut,

Je suis souvent parti avec Marmara dont une fois en Egype (Croisière Nil+Le Carie) Pour ce qui est du snorkeling je ne saurai pas te dire concernant la plage de ton éventuel hotel (ca varie en fonction de son emplacement/orientation). J'ai également été à Hurgadha et là bas en tout cas à la plage de l'hotel on voyait rien. Ou alors il fallai aller très loin mais généralement interdit car hors des boués. Certaines personnes d'autres hotels plus éloignés avaient semble t-il plus de chance. Si tu veux faire du masque tuba, n'hésite pas à faire plutôt les excursions genre mini-croisière/journée en bateau. Ca coute une 50aine d'euros la journée (par Marmara, repas compris) et c'est sympa. Tu poura faire du Masque Tuba pendant le/les arrêt(s) et tu verra de magnifiques endroits.

Sinon pour les excursions, tu ne dis pas précisement ce que tu comptes faire. Depuis Taba tu as (Jérusalem, Pétra ou Mont Sinai) Je suppose que tu ne comptes pas aller voir les Pyramides comme certains le font souvent. Je te le déconseil depuis Taba. Faisable mais trop loins et cher en comparaison du prix de la semaine. Niveau sécurité ne t'inquiète pas, c'est bien rodé en excursion. Perso j'étais pas confiant en sortant le soir mais du moment que vous êtes plusieurs, pas de problème.

Aller en Egypte c'est aussi l'occasion de faire un Bapteme de plongé. Une journée sur le bateau avec en général 1 plongée d'1/4 d'heure la matin et 1/4 d'heure l'aprèm. Je reste du temps tu peux faire Snorkeling. Renseigne toi avant car avec Marmara c'est toujours abusé les prix. Mais c'est plus simple et on est plus en confiance c'est sûr. Surtout pour une première ;)
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
PA Papayaa ·
Bonjour,

Je suis partie plusieurs fois à Taba, dont une fois au club Marmara (en Juin 2013). Je déconseille cet hôtel. Mal placé (navette payante pour aller dans le centre de Taba Hight), l'hôtel est plutôt mal entretenu et la nourriture exécrable (pourtant je ne suis pas difficile et mange de tout). Le point positif c'est le personnel plutôt sympathique et le ponton en face de l'hôtel pour faire du snorkelling. Par contre attention, le sol est caillouteux, il faut prévoir des chaussons pour ne pas se blesser les pieds. L'autre point positif car il ne faut pas l'oublier, c'est le budget : il y a des promos avec des offres à 500 euros depuis La France en all inclusive. Pour la partie excursions et sécurité, il est bien sur possible de faire des excursions avec le club, ou avec des agences locales que vous trouverez à Tabal Hight. Par contre, pas possible de faire Taba - Le Caire (et donc les pyramides), aux dernières nouvelles l'armée bloquait la route. Pareil pour le Mont Sinaï, pas d'excursion en raison des tensions avec les bédouins. Après il est possible d'aller à Pétra ou à Jérusalem, mais pour une journée seulement çà semble ridicule en raison des distances et des prix pratiqués par les TO.

Voilà voilà !!
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !" (Alfred Hitchcock)

You might also like