Snorkelling et plongée en Thaïlande et Malaisie en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Helllo

Je pars pour un mois en Thailande et Malaisie pour le mois de Juin

Je voudrais avoir des idées d'endroits ou on peut faire de la plongée , snorkelling

Iles perhantian , Ko PHI PHI , Phuket ???? ....

Toutes vos idées et vos conseils sont les bienvenus!!😉

Salut
AN Anas94 ·
Salut je suis en thailand à phuket en ce moment. Pr te dire si tu ve faire la bonne plongée avec ou sans bouteille en juin c mort pr la thailand la top période c de janvier à deux première semaine d'avri.les plus beau site c les îles similan et tachai fermée le 30avril.ile te reste les 2 kho phi phi ou juste les paysage sont beau les îlepolluée par le tourisme.en juin la Malaisie c encore bon tt dépend de quel côté tu ve aller. Va en Malaisie c plus sauvage au niveau des fond marin et nature encore préservée . Fais redang, perenthian et surtt tioman et les petite îles autour tu va trop aimer choc émotionnel tu Vera. Du côté de Bornéo et sabah c le meilleur mais cher il se partage avec l'Indonésie et philippine les plus beau récif corallien du monde.bref la thailand est très décevant quand ta fait la Malaisie et philippine avant
RE Renaudsechet Globetrotter ·
sipadan dans l etat du sabah a borneo, classe dans a peu pres tous les top10 des meilleurs sites de plongee au monde juin n est pas la meilleure saison pour la plongee en thailande, surtout pas du cote de phuket
CH Cherah Regular ·
salut renaud

je te remercie pour ton conseil finalement je pense que je vais abandonner la Thailande niveau plongée et me rabattre sur la Malaisie car apparemment tout le monde est unanime pour dire que c'est la saison des pluies et pas trop propice pour faire de la plongée ou meme faire bronzette!😐

j'ai regardé un peu la carte de la malaisie et je pense que je vais opter pour les iles perhantian ou les iles langkawi ou tioman vu qu'il n'ya pas de mousson la bas , ce sera mieux pour s'adonner aux plaisirs de la mer!!😎

sinon bornéeo jy vais pas c'est pas dans mon programme ( peut etre une prochaine fois)

merci beaucoup bonne soiree!
LO Lolotheo Regular ·
Si tu ne vas pas à Borneo, va aux perhantians, pas mal du tout.
SK Skilligton ·
Salut Cherah,

Moi j'ai été aux îles perhantian (Kecil, Corail beach) et je peux te dire que c'est vraiment jolie. Tu payeras 35 RM (si tu passe par Maya chalet) la journée Snorkelling. Tu vas en prendre plein les yeux. C'est beaucoup moins cher que le nord de Bornéo, et tu ne seras pas déçu. Pour les logements tu peux aller à Maya ou encore un peu plus class Senja. Ne t'attends pas a du grand luxe quand mm :-D Pour la nourriture, c'est BBQ la soir sur tout les restos (20 RM). Le Mama's est le meilleur.

Tu vas te régaler
CH Cherah Regular ·
merci pour tous vos conseils! 🙂

jai super hate d'y etre !!! je vous raconterai mes adventures snorkelling bientot en rentrant

bisous tout le monde 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
sipadan dans l etat du sabah a borneo, classe dans a peu pres tous les top10 des meilleurs sites de plongee au monde juin n est pas la meilleure saison pour la plongee en thailande, surtout pas du cote de phuket

+ 1 Sipadan avec le spot de Barracuda Point placé en 3eme position au niveau mondial 😉. Il faut savoir que le nombre de plongeurs est limité (100/jour) et payant ce qui veut dire réservations a l'avance auprès des 4 ou 5 resorts présents sur l'ile de Mabul et vous ne plongerez qu'1 ou 2 jours sur 5 de présence. Les resorts ne sont pas donnés mais le site est réellement protégé et l'accès très reglementé : du pur régal pour LE meiller spot d'Asie !!

Pour les (meilleures) saisons de plongées en Asie du Sud Est c'est LA

Sipadan c'est CA 😉😉

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like