Snorkelling au Yémen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous souhaiterions savoir comment est le littoral au Yemen. Nous avons l'intention d'aller sur la côte de la mer rouge en janvier. Y a-t-il des lieux privilègiés pour le snorkelling? Acceptons aussi volontiers conseil sur les hôtels ou villes où il fait bon séjourner. Merci d'avance
Cora
YE Yemenite59 ·
oui bien sur le snorkelling est possible au yemen du coté de mokha et kokha je vous conseile le mokha tourist village, un pecheur vous emmene de l'hotel à 500M de la plage et c'est magnifique je n'ai jamais vu des fonds si beau en plus pas de toursite vous etes tres tranquille, snorkelling possibleaussi du coté de al mukallah n'hesitez pas pr tte question
LO Lofoten Veteran ·
Bonjour,

Je souhaite me rendre au Yemen fin mars avec quelques intérrogations.

A ton besoin de permis pour visiter les villages autour de Sanaa, peut on facilement y aller en taxi collectif? même chose pour aller du coté de la mer rouge ou d'Aden.

Combien côute un billet aller retour pour Shibam??

N.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
YE Yemenite59 ·
oui il faut aurorisation du ministere du tourisme des que l'on quitte sanaa c'est sur, je deconseille les taxis collectifs, enormement d'accident, voitures en tres mauvais etat, pour aller de sanaa à aden, taiz ou autre grande ville il y a des bus touristiques modernes cela coute environ 10 euros l'aller pour aller à shibam dans l'hadramaout, il faut y aller en avion obligatoirement et cela coute 100 euros aller retour
LO Lofoten Veteran ·
Merci,

Et ces permis sont ils difficilles à obtenir? (même pour les villages de montagne?)
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
YE Yemenite59 ·
bonjour, ces permis ne sont pas difficile à obtenir il faut aller au linistere du toursime mais si vous louez une voiture avec uen agence de toursime ils s'en occuperont pour vous
LO Lofoten Veteran ·
Bonjour,

J'ai un problème concernant l achat de vol intérieurs. Yemenia a paris ne veut pas me les vendre si je ne vais pas au yemen par leur vol.

Est il possible de le faire acheter par une agence locale.

Merci

YE Yemenite59 ·
regardez sur voyagessncf.com il propose des vols interieurs pour le yemen sinon une fois sur place allez dans un bureau yemenia acheter vos vols interieurs c'est facile
LO Lofoten Veteran ·
Ok merci, cest surtout pour le vol pour Socotra : ils sont tellement rare et tant mieux d'ailleurs.

Encore 1 question, obtenir le visa a l aéroport est til toujours possible?

Nicolas

YE Yemenite59 ·
tiens c'est marrant moi je pars sur cocotra du 22 au 25 fevrier, et j'ai été chercher hier mes billets d'avion en agence yemenia, cela vous coutera 160 dollar aller retour en faisant direct sanaa socotra et au retour socotra riyan avec escale de 4 heures à riyan puis riyan sanaa aucun pb pour les billets d'avion pour socotra donc oui bien sur le visa peut etre obtenu à l'aeroport il coute deux fois moins cher que si vous le faites en france!! par contre il faudra avant d'aller au bureau visa changer vos euros ou dollars en yemeni rials car ils n'acceptent pas les dollars mais le change et juste à coté des visas cordialement

Similar discussions

You might also like