Soins hospitaliers à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je suis actuellement à HK, à la base pour visiter, mais là çà me semble fortement compromis ... Je reviens vers vous un peu en détresse car je me suis blessé à la cheville. J'ai pas vraiment mal mais impossible de marcher. Je ne suis pas seul mais accompagné de ma copine taiwanaise ...

Avez vous des retours sur les soins à HK ? A l hotel ils m'ont conseillé d'aller voir un docteur chinois ... soit mais peut etre qu'une radio serait mieux convenue ...

Ma deuxieme question, qu'en est il du remboursement par la sécu ? je suppose qu'il faut des documents ?
ON Ongaku1976 Regular ·
Je suppose que vous avez une couverture santé pour l'international donc prenez contact avec eux. Maintenant pour la sécu....!
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
SO Soon80 ·
Je ne pense pas avoir de couverture santé pour l'international. La seule chose que j'ai c'est une carte visa premier ... je connais pas trop les détails et la couverture qu'offre cette carte ...

Bref je suis allé à l'hopital ce matin. A peine arrivé je regle 560 HKD. Puis prise en main efficace par le service d'urgence de l'hopital. Premiere consultation avec le medecin puis hop direction XRAY. Deuxieme consulation avec le medecin qui me dit que j'ai une petite fracture ... Hop on me pose un platre résine ... Hop je vois un podologue qui me file la chaussure assortie ... Hop on va chercher les medicaments ...

Je pensais qu'à un moment ou un autre j'allais devoir regler autre chose ... ben non ... Ca a duré 3 heures mais c'est pas cher ... rien que le xray a paris c'est 50 euros ...

Bref j'ai une facture, je verrais bien à Paris.
CA Castor Regular ·
Content de voir que tu t'en ai bien tiré. L'hopital public n'est pas cher. Par contre il faut prendre un ticket pour la file d'attente, pas de suivi avec un medecin particulier et ca prend du temps. L'hopital privé: ultra cher.

J'imagine que dans ton cas, c'etait un public. Par curiosité, ou es tu allé exactement? Tu n'as pas du payer les médicaments à la fin?

Similar discussions

You might also like