Soixante jours au Sud-Ouest américain - consommation de carburant et location du véhicule (problème)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tou(te)s,

Consommation :

pour ceux que cela pourrait intéresser, je viens de terminer le dépouillement de nos carnets de notes.

Notre voiture : Ford Expedition, vrai 4wd avec un V8 de 5,4 litres de cylindrée. Distance parcourue : "seulement" 10 302 km en 61 jours. Longueur des étapes (arrondi) : 10 de moins de 100 km23 entre 100 et 200 km4 entre 200 et 300 km9 entre 300 et 500 km1 de presque 900 kmsoit des étapes en majorité très courtes, mais le but était d'approfondir et non de courrir.

Consommation :globale : 14,61 l/100mini (sur un plein) : 13,02maxi : 17,58Les conso les plus élevées ont été effectuées sur pistes, position 4wd enclenchée.

Concernant la location du véhicule, nous sommes passés par Autoescape qui nous a trouvé Avis comme loueur. Rien à redire sur la prestation de l'un et de l'autre.

SAUF : à peine rentrés en France, nous découvrons un débit, par Avis de 2 000 € (arrondi). Je prends aussitôt contact avec Autoescape et Avis pour savoir ce qui se passe et me faire rembourser.

Et là, l'aventure commence, les épisodes nombreux et à publication pas forcément très rapide.

Je vous fais la version courte : remboursement total le 30/08 pour un débit le 13/07 soit un mois et demi.

Plates excuses d'Autoescape (je pense que l'erreur vient de chez eux), rien de chez Avis malgré mes relances. Tout le monde se contrefiche de mon découvert éventuel ; même pas la moindre proposition d'une remise sur le prochain voyage.

Je me suis renseigné auprès de mon "banquier", la procédure est simple : dépôt de plainte pour vol à la gendarmerie ou commissariat, c'est tout, le "banquier" se chargeant du reste. C'est ce que j'appliquerai la prochaine fois, sans état d'âme.
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour ce retour AP ! 🙂

dépôt de plainte pour vol à la gendarmerie ou commissariat, c'est tout, le "banquier" se chargeant du reste

D'accord, mais peut-on déposer plainte sans savoir qui est "le voleur" dans ce cas précis ? 🤪 "J'ai une retrait de 2000€, je ne sais pas pourquoi, mais je porte plainte pour vol (contre X) !", c'est bien ça ? 😮
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Hello AP

2000€??? Houlala 🏴‍☠️... Et aucune explication de qui que ce soit? Lamentable!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Pierre,

mais peut-on déposer plainte sans savoir qui est "le voleur" dans ce cas précis ?

Tu sais toujours qui t'a débité 😉, mais si tu déposes plainte, c'est que tu n'es pas d'accord avec le débit. De toute façon, tu n'as pas donné ton code ni autorisé le prélèvement. Le fait de fournir l'empreinte de la carte n'est pas une autorisation de prélèvement. j'ai été bien clair avec mon conseiller lors de cette question. Par contre, ne pas s'amuser avec cette procédure en se disant "je vais me le faire à l'oeil". Ton établissement bancaire et le consortium carte bleue vont te rembourser MAIS ne vont pas en rester là.

c'est bien ça ?

Exactement.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Thibaud,

Et aucune explication de qui que ce soit? Lamentable!

Aucune et pourtant, je leur au signalé que j'allais faire de la pub 😉. Ils en ont 😎.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as réglé ton problème en passant par le service client d’AVIS ou en tapant plus haut ?

Nous avons eu 2 problèmes avec AVIS.fr, un avec une réservation directe et l’autre en passant par Voyage SNCF. A chaque fois, les mêmes mails type (aussi bien AVIS que Voyage SNCF). Voyage SNCF nous a même demandé d’envoyer les justificatifs et les photos de l’hôtel…. 🏴‍☠️

Et les 2x, en envoyant un recommandé beaucoup 😄 plus haut, le problème s’est réglé dans la journée….

Mail du service client dès réception du recommandé, lettre d’excuse, remboursement total pour un des problèmes et remboursement partiel pour le 2ème (on avait signé…). Mais il ne s'agissait pas de 2000E.
Quelques Voyages en Photos
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

J'attendais tes explications, mais est-ce que tu sais à quoi correspondait cette somme ?

Au retour des vacances, cela fait du bien d'être débité de cette façon.

Revil
PA Patricenaej ·
Salut,

En regardant plusieurs ligne de discussion sur les locations de voitures à L.A., il me semble apercevoir une tendance à facturer des assurances/services qui n'étaient pas prévues lors de la réservation sur le Net.

En général c'est "dollar rent a car" qui est en cause, mais Avis ce n'est pas fréquent.

Auriez vous plus d'informations sur la raison de la sur-facturation ?

Vous remerciant par avance.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour à tou(te)s,

je fais une réponse globale.

Autoescape (je pense que l'erreur vient de chez eux)

A priori, il semblerait qu'il y ait eu "confusion" sur la durée (60 jours, ce n'est pas commun). Mais par contre, pas de confusion sur l'encaissement 😉 car j'ai bien été débité, en France par Autoescape, de la totalité du montant de la location. Par contre, la facturation d'Avis devrait correspondre à un mois de location car, aux USA, on ne peut pas louer 60 jours; j'ai eu droit à 2 contrats à LAX.

en tapant plus haut ?

Uniquement par mail avec Avis us qui a botté en touche en me renvoyant sur un centre européen qui n'a jamais répondu. Ce n'est pas Avis us qui a débloqué la situation (vu de mon côté) mais Autoescape je suppose. En tout cas, c'est bien Avis qui a remboursé 😎.

Nous avons eu 2 problèmes avec AVIS.fr

Je pense que c'est plus simple de traiter avec un .fr, il n'y a déjà pas le pb de langue. Envoyer un recommandé à Avis usa, je ne suis pas sûr que cela servirait à grand chose.

Au retour des vacances, cela fait du bien d'être débité de cette façon.

Au moins tu sais où tu ne mettras pas ton argent la prochaine fois 😎.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

si ce n'était pas si triste, voici de quoi se marrer 😎 :

enfin une réponse (mail) de Avis Europe.

Je les ai contactés le mercredi 1er aout, il me répondent le vendredi 28 septembre pour me dire que mon compte a été recrédité le 28 aout. Superbe. N'oublions pas qu'il s'agissait tout de même d'un débit erroné de plus de 2 000 €.

Similar discussions

You might also like