Soleil de Minuit croisière de France du 10 au 17 août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous partons du 10 au 17 aout 2014 de Calais avec mon mari et ma fille de 7 ans. Je souhaitais savoir qui est inscrit pour cette croisière Qui a déjà fait cette destination et que me conseillez vous de faire? Que prévoir niveau vêtements ?

A bientôt :)
La magie aux bouts des doigts, chaque jour, devant soi ! Costa Victoria - Iles Grècques Août 2004 CDF-Tosca Août 2013 CDF-Soleil de Minuit Août 2014
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Nous vous suivrons sur un autre bateau a partir du 19 , dommage .

Par contre , nous avons déjà une expérience au delà du cercle polaire , et nous soulignons , entre autre pour la petite , que les soirées jusqu' a ... pas d' heure ... au soleil sur le pont : c' est la . L' intérêt n' est pas dans les salons .

Il ne fait pas chaud , largement sous les dix degrés et souvent a ces heures la . Suivant votre position sur le pont , un petit vent souligne ce détail .

Les photos dehors au soleil , a près ou plus de minuit suivant les ages , sont d' une luminosité particulière . Mais il faut être couvert . Pull et coupe vent au mini , bonnet pour mademoiselle , voir des petits gants pour tenir : - la distance , le bastingage , l' appareille photo . Chaussettes et chaussures , les tongs n' ont pas d' usages a ce moment la . Vous ne vivez pas un défilé de mode . l' efficace prime sur le dernier chic . Tout le monde a la même allure ... certes , déconcertante en plein Juillet . 2 pulls : 1 pour laissé sécher l' autre , si la pluie l' avait mouillé , pas au delà , sur le principe .

Ceci dit , dans la journée , le vent sera votre " rappel " du lieu . Bon , voir bien , au soleil a l' abri du vent , brrrr ... de l' autre coté de l' abri . Le coupe vent avec usage contre la pluie : très bien . Les périodes a plus de 20° dans la journée ne seront pas longues , ... mais pourront être . Les matinées , et fins de journées : suivant l' ensoleillement et le vent : vous partez et arrivez bas . Les cotés : ombre et soleil a chaque moment , jouent un rôle que vous devez anticipé .

Mais c' est superbe .

Cordialement ,
Christian
MI Mirage81 Regular ·
Merci beaucoup Christian pour ces infos car j'allais partir léger ...
La magie aux bouts des doigts, chaque jour, devant soi ! Costa Victoria - Iles Grècques Août 2004 CDF-Tosca Août 2013 CDF-Soleil de Minuit Août 2014
RE Rebby ·
Bonjour

Nous partons egalement sur cette croisiere aux mêmes dates avec notre fils qui aura presque 2 ans. C'est notre 1 ere croisiere et nous aimerions savoir ce qui est possible de faire avec un bebe de cet age. Les excursions cdf étant hors de prix, nous aimerions faire le maximum par nous même.

Bonne journée a vous
FR Franckpo75 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations. Elles nous seront très utiles.

Nous faisons cette croisière du 17 au 24 Août 2014 (avec nos deux filles de 9 et 11 ans). Ma femme espère tout de même porter quelques petites robes de soirée. Quelle température fait-il à l'intérieur du bateau (restaurant, salle de spectacle, salon, discothèque...)?

Une autre question se pose: La piscine? Je sais qu'en méditerranée l'eau de mer mise dans les piscines est froide l'été: Qu'en est-il pour ce type de croisière? Est-elle chauffée?

Pour profiter à plein de la période avant départ, nous invitons les personnes qui seront sur l'horizon du 17 au 24 Août 2014 à nous contacter . Nous connaissons ce bateau car nous avions fait une croisière en méditerranée avec en 2012. Préparez-vous à bien manger...

Anne et Franck.
MI Mirage81 Regular ·
Bonjour, je ne vois le message qu'aujourd'hui !!!

Pareil pour les excursions mais je vais quand même suivre cdf pour eviter un ennui avec la petite ...
BE Betina13 ·
Bonsoir. Je fais cette croisière avec ma famille le 13 juillet , je vous donnerai quelques infos de retour. J ai cependant prévu une bonne paire de basket pour chaque membre de la famille et mis dans un petit sac les sandales (on peut rêver) mais j'habite dans le sud de la France et des que je monte en Bretagne je met un pull même si c'est l'été alors la j ai rajouté échappe et coupe vent impermeable. Des amis sont partis début juin en norvege et ils ont eu de la neige oui de la neige!!. Il semble que les paysages sont à couper le souffle. Pour la piscine je ne sais pas si elle est chauffée réponse dans une semaine😉
VA Vamil ·
Bonsoir, nous partons le 3 août. Je vous souhaite une bonne croisière et je suis impatiente de lire votre compte rendu .
MI Mirage81 Regular ·
Bon séjour :) Et à très vite pour votre compte rendu !!! En espérant que le beau temps sera de la partie !
FR Franckpo75 ·
Bonjour,

Je suis impatient de recevoir vos commentaires de retour. Mais avant tout, je vous souhaite un très bon séjour et une bonne route si vous allez en voiture à Calais.

Cordialement.

Franck
NE Neptune6 ·
Bonsoir,

Nous serons présents sur cette croisière aux mêmes dates. Nous connaissons également le bateau car nous avons fait les îles grecques l'année dernière. Petite question : comment rejoignez-vous Calais, il n'y a pas de pré-acheminement ? Nous habitons du côté de Toulouse. Merci et bonne soirée.
MI Mirage81 Regular ·
Bonjour

Nous sommes de Revel a 50km de Toulouse. Nous partons en voiture le samedi mais tardivement car nous sommes de baptême ! Nous allons rouler jusqu'à ce qu'on soit fatigue car on aura l'après midi et tout le lundi pour se reposer dans le bateau et j'avoue que je n'ai pas envie de rater l'embarquement! Vous venez d'où ?
NE Neptune6 ·
Bonjour,

Quelle coïncidence, nous sommes également de Revel ! Nous pensons prendre le train pour éviter la fatigue de la route. Après plusieurs études, c'est également le moins onéreux... Dommage que nous partions une semaine après, nous aurions pu prendre l'apéro ensemble !
MI Mirage81 Regular ·
Roh quel dommage ! j'avais également regardé le train mais les horaires ne correspondent pas avec le baptême auquel nous devons assister ... Tant pis ... Nous avons une amie commune ;) Je lui ai donné mes coordonnées et mon fb pour qu'elle vous le transmette si vous voulez qu'on parle avant des excursions ;)

A bientôt marie
FR Franckpo75 ·
Bonjour,

Nous avons prévu pour le moment de partir en voiture d'issoire (proche de Clermont Ferrand). En train on peut gagner deux heures de trajet certe, mais il est difficile de prévoir l'heure du débarquement. Il faudrait donc prévoir large pour l'heure du train du retour.

Une autre solution peut être envisagée : blabla car (site de covoiturage qui fonctionne très bien). Cela dépend du nombre de voyageurs : si vous êtes deux cela est facilement envisageable. A quatre personnes comme nous cela complique un peu l'affaire.

Bonne réflexion.

Franck
NE Neptune6 ·
Bonjour,

Nous sommes 3. Hier justement, on m'a parlé de ce site. Je vais aller jeter un coup d’œil. Merci et bonne journée.
LA Lacosta Regular ·
Bonjour

Demeurant sur Dunkerque, c'est à dire à quelques dizaines de kilomètres de Calais, nous profitons de l'aubaine pour faire cette croisière. Nous sommes deux seniors, nous avons déjà visité pas mal de pays surtout en Asie, mais en ce qui concerne les croisières c'est la deuxième, espérons que nous serons enchantés comme la première effectuée en Méditerranée à bord du navire Musica DE MSC . Personnellement je vais suivre le fil de cette discussion, et serais intéressé de savoir si le bateau est à quai lors des escales et connaître les bons plans qui nous permettraient d'éviter de faire certaines excursions qui sont toujours relativement onéreuses. Je présume que nous aurons la possibilité une fois à bord de connaître le tarif des forfaits excursions. D'autre part etant en Norvège pays qui ne fait pas partie de l'Union européenne, doit on se procurer à l'avance des devises du pays. Tout autres renseignements qui nous pourraient nous être utiles lors de ces escales seraient appréciés. En vous remerciant d'avance
Lj
NE Neptune6 ·
Bonsoir, Nous effectuons cette croisière du 17 au 24 août. En ce qui concerne le bateau, je pense que comparé à MSC vous allez être déçu : bateau plus petit, plus familial, la déco est simple (mais propre) et non "tape à l'oeil" (comme Costa ou MSC). Par contre, tout est réellement à volonté (nourriture, boissons) toute la journée et il n'y a pas de taxes prélevées tous les jours ! En ce qui concerne les escales, certaines se font au port, d'autres en chaloupe (voir conversation fjord norvège). Des personnes ont déjà posté des compte rendu. Bonne soirée
FL Floverb ·
bonjour,

nous aussi nous partons en famille sur l'horizon en même temps que vous. c'est notre première croisière, j’espère que nous reviendrons ravis.😄 je ne connais pas la Norvège : alors surprise.....!!
flo
JE Jeoline ·
Bonsoir Bétina,

nous souhaitons faire la soleil de minuit du 17 au 24 aout

et nous aimerions avoir vos impressions

Comment étais-ce ????

Et la piscine - avez vous pu vous baigner ???

Merci de votre réponse

Nathalie
FR Franckpo75 ·
Bonsoir,

Je vois que je ne suis pas le seul à attendre avec impatience les retours d'impression. On va toute fois leur laisser le temps de vider leurs bagages et profiter du soleil Français 😎.

Bonne soirée et peut être que l'on se croisera sur le bateau.
JE Jeoline ·
Bonne soirée à vous a vous aussi - pour moi j'étais déjà à la fin juillet !!!! Et oui ils ne rentrent que demain !!!
MI Mirage81 Regular ·
Coucou ! Ça approche mais je suis quand même allée chercher du soleil en Espagne ce week-end (ou plutôt ma fille mdr)

Nous non plus nous ne connaissons pas la Norvège et je ne sais tjs pas ce que je souhaite voir ou non ... Bref je vais devoir m'y mettre !
MI Mirage81 Regular ·
Pour Notre croisière, geiranger est remplacé par Olden.

Quelqu'un a-t-il des infos? Je voulais voir le glacier mais l'accès a l'air rude surtout pour une enfant ...
FL Floverb ·

Quelqu'un a-t-il des infos? Je voulais voir le glacier mais l'accès a l'air rude surtout pour une enfant ...

hélas moi non plus je n'ai pas plus d'info: que ce qu'il y a d'inscrit dans le carnet des excursions et sur le site de l'office du tourisme(pas grand chose) . par contre pour le glacier il semble d'accès un peu difficile on pourra se renseigner à la réunion pour les excursions sur le bateau. au 10 Août
flo
TO Toupie80 ·
Nous partons du 10 au 17 aout 2014 de Calais avec mon mari et ma fille de 7 ans. Je souhaitais savoir qui est inscrit pour cette croisière Qui a déjà fait cette destination et que me conseillez vous de faire? Que prévoir niveau vêtements ?

A bientôt :)

Bonjour, Mon épouse et moi-même ferons apparemment partis du même voyage si vous partez par CDF depuis Calais Je suis en train de récupérer des infos sur les différents forums, et je vois que quelqu'un vous a déjà répondu sur la fraîcheur de la Norvège. Mais ce qui m'intéresse surtout c'est de bien profiter des différentes excursions que ce soit par moi-même ou proposées par la compagnie CDF, en ménageant mon porte-monnaie. A priori, c'est plus cher par CDF mais l'organisation est moins compliquée. Exemple : Le petit train à Flam où en tant qu'individuel vous devez vous dépêcher pour faire la queue pour acheter. Je vous souhaite donc de bien en profiter puisque c'est apparemment une superbe destination. Bien cordialement
Jean-Paul
JA Jany95 Globetrotter ·
Olden est un tout petit village au fond d'un fjord où on peut faire une grande balade pour aller voir les deux églises (à part la vue, les maisons typiques et ces deux églises il n'y a rien d'autre mais nous avions aimé). La 1ere église, la plus vieille, est surtout à voir ! l'intérieur est superbe, tout en bois, avec le portrait des ancêtres !
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
si la balade dans Olden ne vous suffit pas, ou si vous avez le temps, prenez le bus pour aller voir un glacier. Il se prend non loin du bateau (voir à la petite guérite point info à la descente du bateau). Perso je l'avais fait avec le bateau.
Jany
MA Marie92120 ·
Bonjour Marie,

Nous partons également aux mêmes dates mais je crois que nous sommes déjà en contact par MP (marie_p92120@yahoo.fr)...je pense que l'on aura l'occasion de faire connaissance à bord !). pour nous rendre à Calais, nous avons opté pour le covoiturage...mais pour l'instant n'avons trouvé que le retour...j'espère trouver l'aller, sinon ce sera le train pour l'aller. A bientôt Marie
Marie
TS Tsll ·
Bonjour, même croisiere avec nos 2 filles de 6 et 9 ans !!!!! À bientôt peut être !!!!
MI Mirage81 Regular ·

hélas moi non plus je n'ai pas plus d'info: que ce qu'il y a d'inscrit dans le carnet des excursions et sur le site de l'office du tourisme(pas grand chose) . par contre pour le glacier il semble d'accès un peu difficile on pourra se renseigner à la réunion pour les excursions sur le bateau. au 10 Août

Coucou je regarde un peu partout et il y a des petites voiturettes de golf qui nous y mènent directement mais impossible de voir les tarifs ... Car à Olden ca risque d'être la seule excursions qui me plaise !! grrrrrrr Mais avez vous les tarif pour Olden car j'ai les prix pour les excursions normales ....?
MI Mirage81 Regular ·
Merci pour la réponse !! Mais apparemment il faut beaucoup marcher pour aller voir le glacier Briksdal non ? Mais je vais me débrouiller comme ca ;)
MI Mirage81 Regular ·
Bonjour Marie,

Nous partons également aux mêmes dates mais je crois que nous sommes déjà en contact par MP (marie_p92120@yahoo.fr)...je pense que l'on aura l'occasion de faire connaissance à bord !). pour nous rendre à Calais, nous avons opté pour le covoiturage...mais pour l'instant n'avons trouvé que le retour...j'espère trouver l'aller, sinon ce sera le train pour l'aller. A bientôt Marie

Oui et je vous ai oublié .. j'y remédis de suite en espérant que les fichier seront dans le mail :)
MI Mirage81 Regular ·
Bonjour Jean-Paul

Je ne vous raconte pas mes valises : il y a de tout car les personnes qui ont fait la croisière Soleil de Minuit ont eu svt de la chance et le beau temps voir la chaleur pour certain... Bref j'ai un magasin complet dans mes bagages!!

C'est vrai que prendre les excursions avec CDF facilite le vie mais pas le porte feuille ! Je crois que la seule que je ferai avec eux pour ne pas courir partout et presser ma puce sera la train de Flam! Tant pis pour le gros surplus !! Le reste sera comme cela vient :) Au 10 !!!
FL Floverb ·
bonjour, oui j'ai trouve les tarifs sur une autre discussion du forum: "croisière de France pour les fjords norvégiens" donné par sev59. bonne journée
flo
MA Marie92120 ·
Pas de soucis... De toute façon on se verra à bord et on aura le temps d'en parler et de comparer nos recherches. Je suis également en contact avec Jean-Paul et nous avons déjà échangé nos N° de tel via MP afin de se retrouver à bord. A très bientôt. Marie
Marie
MI Mirage81 Regular ·
Ahhhhhhhhhhhhh mais je vais mourir !! Ca coute un bras ! Bref je dois tout organiser grrrrr
GR Gracq ·
Bonjour

Nous faisons la même croisière la semaine prochaine (départ ce dimanche ) ! Je découvre (très) tardivement les messages sur ce forum et vous serais très très reconnaissance de recevoir si possible avant mon départ, le plus d'informations possibles surtout pour les croisières et possibilités sur place, tenant compte des contraintes d'arrivée et départ du bateau.

Un grand merci d'avance
MA Marie92120 ·
Bonjour Gracia,

Désolée de découvrir tardivement votre message car je suis revenue hier mais compte tenu des prix de connexion à bord, je n'ai pas prix connaissance de tous les messages. Je suis cependant restée hier jusqu'à 14h30, en attendant mon chauffeur et ai passé pas mal d'infos à tous ceux qui étaient déjà arrivés sous le chapiteau, j'espère que vous avez fait parti de ceux-là. Bonne croisière. Marie
Marie
MI Mirage81 Regular ·
De retour ! Mais avec un sentiment partagé ! les escales étaient fabuleuses mais l'expérience CDF cette année fut .... BOF Je me remet de mes 3 petites escales (oui 3 !!!! la 4ème a été annulée :(), de mon mal de mer et je reviens d'ici quelques jours pour un compte rendu :)
MA Marie92120 ·
Comme Mirage81 avec qui j'ai agréablement partagé cette croisière, je me pose avant de vous faire un récit détaillé...je suis aussi mitigée, Restées au port de Calais jusqu'à lundi pour cause de mauvais temps avec pour conséquence la suppression de la plus belle étape, le glacier d' Olden...un mal de mer au départ car même avec un départ différé, nous avons subi le reste de la tempête. Pour le reste, compte tenu du temps incertains annoncé, nous n'avions rien réservé et avons tout fait par nous même. Pour le train, les avis étant très partagés, nous avions décidé de le zapper et heureusement car même en sortant rapidement du bateau, il n'était pas possible d'avoir un départ avant 18h40 et cela nous faisait revenir après l'heure limite d'embarquement fixée à 20h30...Au niveau des cabines, de notre côté rien à dire pour ce qui est de la cabine, par contre nous avions juste en dessous, une porte d'accès au pont promenade dont le gond était cassé (éviter si possible ces cabines, la notre 9049), d'où un claquement insupportable et des vibrations jusque dans les lits, car ces portes sont très lourdes. Au moment où tous le monde sort fumer, cela peut claquer toutes les 4 à 5 secondes...je vous laisse imaginer la nuisance jusqu'à env 2h du mat car située juste à la sortie du café moka et reprendre dès 5h du mat pour les fumeurs matinaux. Malheureusement, personne n'a jamais été capable de solutionner le problème durant cette semaine malgré nos appels répétés à l'accueil !!! donc tous les soirs je mouillais une de nos serviettes et la déposais dans l'entrebaillement de la porte afin que celle-ci ne claque...mais régulièrement, des petits malins la retirait ! bref un vrai bonheur, donc un peu déçues sur cet aspect. Par contre, RAS sur le personnel d'une gentillesse incroyable et sur les repas variés et très corrects. A bientôt pour plus de détails. Marie
Marie
MI Mirage81 Regular ·
Vendredi 8 août 2014

Nous chargeons la voiture ce soir avec les tenues de rechange pour le voyage et toutes les valises. Mon mari va et vient. Nous sommes tous bloqués à un moment de la soirée à l'intérieur car un orage très violent éclate. J'adore regarder les orages et je me met à ma fenêtre et oh horreur !!!!!! Il a oublié de fermer la malle de la voiture ... Nous avons passé la soirée à sécher nos affaires 😠 Samedi 9 août 2014

Aujourd'hui c'est une grand jour : je deviens marraine et dans l'après-midi, ma famille et moi allons filer vers Calais pour embarquer le lendemain à bord de l'Horizon pour la croisière Soleil de Minuit. C'est donc en état d’excitation que je vais passer la journée et pouvoir tenir jusqu'à 2h du matin où la fatigue nous gagnant à mon mari et moi, nous avons préféré prendre un hôtel à Compiègne. Notre bute était de dépasser Paris. Mais depuis notre départ à 16 heures, nous avons rencontré pas mal de soucis et embouteillage.

Dimanche 10 août 2014

Nous nous levons à 7 heures car j'ai peur de vivre les mêmes ralentissements sur la route. Emmy fait la tête mais se rendort aussitôt ! En fait la route du nord est vide ! Mais arrivée en terre Chti's, je revis un passage du film car il se met à pleuvoir à averses !! Nous loupons la sortie pour le port. Dans la continuité de la série "j'ai la guigne" je crois que nous sommes bon !! Mais il est 10h30. Donc pas de panique. L'accès au port est très bien fléché et on nous demande un chèque ou 64 € en espèce pour accéder au parking. Nous ne sommes pas les premiers. mais grâce à mon accès VIP, tout devrait bien se passer ... Nos bagages (que j'avais étiquetés avec les documents fournis sur le site CDF) sont rapidement pris en charge et nous patientons. Et là .... patatra !! CDF commence à faire des annonces que le bateau vient à peine d'arriver suite à une tempête et que l'enregistrement se fera avec du retard. Ca commence !!! NOus rentrons dans l'espace VIP pour l'enregistrement parmi les premiers et les étapes se déroulent très bien et rapidement mais toujours du retard annoncé. On nous sert un sandwich vers 13h00 (en fonction de la couleur d'un ticket). L'espace VIP est exigu et nous pourrions chanter "Ah qu'est ce qu'on est serré ! " Tout le monde s'entasse et rien ne bouge !!! Nous rentrons enfin dans le bateau à 15h15. Mais nous n'aurons les chambres qu'à 17h. Jusque là nous sommes sereins et comprenons le décalage ... Mais les passagers vont rentrer très vite dans le bateau pour qu'on nous annonce que nous ne pouvons pas partir de Calais .... J'ai eu l'impression qu'on avait accéléré notre embarquement afin qu'on soit à bord et que nous ne puissions plus rien réclamer. Nous arrivons dans notre chambre la 1010 avec balcon qui en fait n'a pas de grand lit ! Mais 4 lits en 90. Bon bien pour fêter 10 ans de mariage ... comment dire?! Le cabinier Deep nous a mis un lit bébé sauf qu'Emmy a 7 ans et donc son lit n'est pas fait ! Nous lui ouvrons pour qu'elle le voit et oh surprise : le ménage n'a pas été fait : mouchoirs, tabac à mâcher. Allez, je met ca sur le compte de la précipitation, sauf que sous le lit, il y a une claquette, et pas d'aspirateurs de passé ! Je me pose la question maintenant sur les draps ! Et à partir de là attente ! attente, attente et re attente. Car CDF ne communique pas. Nous nous imaginons partir la nuit ! Entre temps nous avons changé de cabinier ... Et Riad à l'air plus efficace !

Lundi 11 août 2014 Nous ouvrons notre rideau ! Pffff toujours à Calais. Il faudra attendre 10heures pour s'entendre dire que nous allons partir vers 12heures. Mais non sans rien : la perte de l'escale d'Olden ! A partir de là je commence à me dire que ca fait cher la croisière pour 3 escales. Le trajet se déroule bien et Emmy adore aller au Club des grands loups où ils sont très bien encadrés. NOus en profitons pour aller chez le coiffeur, esthéticienne. Et surprise ! si l'an passé, nous n'avions aucune difficulté à nous faire comprendre, cette année, il m'aura fallu parler anglais car le personnel ne parle pas forcément français ! Un comble pour une croisière à la française ...

Mardi 12 août 2014

Nous aurions du débarquer à Stavenger mais c'est journée en mer et Waouh !!! je ne quitterai pas mon lit à part pour aller vomir ! Mon mari a lui aussi le mal de mer mais en version boussole interne à l'ouest ! Le bateau bouge énormément malgré les stabilisateurs. je me dis que si c'est ça toute la croisière je rentre en avion ! Emmy, survit grâce aux bracelets et va au club des grands loups ! Je me traine à la soirée de gala pour tenter de manger et grace au médicametns donnés au pont 5 je vais un peu mieux mais à 21heures c'est dodo pour une nuit très agitée. Je peux vous dire que je suis à ce stade là en train de bouillir intérieurement car je pers une journée d'escale et je suis malade!!!

Mercredi 13 août 2014

Arrivés au Port de Stavenger et pas en grande forme ! Nous avons pris l'excursion avec CDF compte tenu que Olden a été supprimé et que je ne voulais pas rater l'entrée dans un fjord !! Donc direction le Lisefjord en petit bateau. L'excursion ne vaut pas les 91 euros (vous l'aurez à 50 euros sur le port) mais la beauté des paysages est à couper le souffle ! Nous aurons vu les phoques et les cascades. Et grosse déception de la chaire vue d'en bas. Petit plus avec CDF, l'arrêt dans le restaurant du fjord pour manger les gaufres... Nous découvrons Stavenger sous la pluie et le soleil. C'est une jolie ville à faire à pied ! .......La suite demain
MA Marie92120 ·
Wahhhh, génial, quel courrrrrrrrrrrrrrage juste au retour ! Moi, je vais prendre quelques jours de repos bien mérités...en plus aujourd'hui j'ai eu le mal de terre et ai eu l'impression en allant faire les courses que j'étais à bord par mauvais temps...donc, sieste ! bizzz Marie
Marie
MI Mirage81 Regular ·
Un petit courage car je suis aussi atteinte du mal de terre !!!!!! et ca bouge beaucoup aujourd’hui !!! Je compte faire réclamation au siège :)
MA Marie92120 ·
Ben aujourd'hui, ça bouge un peu moins, mais hier j'avais l'impression d'être sur le pont par grand vent ! Comme je suis en télétravail aujourd'hui, j'ai commencé plus tôt, pour me dégager un peu de temps pour une petite sieste ! Bizzz Marie
Marie
MI Mirage81 Regular ·
Jeudi 14 août 2014

Aujourd'hui C'est Flam et l'entrée dans le fjord et l’accès au port est juste WAOUhHHHHHHHHHHHHHHH ! Toutefois, si on ne réserve rien et qu'on n'aime pas marcher, il sera difficile de faire quelque chose à Flam! Pour nous c'est descente rapide grâce au pass Vip pour aller prendre le train que j'ai réservé moi même. On ne peut pas être plus près ! L'ambiance est super mais le prix est peux être excessif pour la prestation ! Les paysages sont magnifiques et nous feront un arrêt à la fameuse Cascade pour quelques photos ! Si Emmy avait été plus grande nous aurions fait le retour en vélo (Myrdal - Flam : 22km) et la location de vélo est accessible sur le site. Au retour invasion de chinois dans le train qui se sont montrés très irrespectueux au point de te monter dessus pour faire des photos et de prendre des places assises pour leur valise... Nous pensions nous arrêter à Hareina mais le conducteur a tracé sa route et nous avons du prendre le petit train rouge pour revenir voir l'église en bois qui se trouvait à 3.5km du port ! Mais nous avons pu voir des décors magnifiques. Fatigués, nous sommes rentrés faire un peu de jacuzzi :) La nuit sera un peu agitée... encore !!!!

Vendredi 15 août 2014

Arrivée à Bergen ! Nous prenons les billets pour le mini bus rouge afin de voir la ville en détails avant de marcher n'importe où. Nous pourrons reprendre le bus à tout moment dans la journée : 20 euros / adulte et 15/ enfant. Au final, nous nous arrêtons devant le funiculaire et nous achetons les billets dans le bus afin de ne pas faire la queue. La vue du mont est magnifique mais la forêt qui l'entoure est encore mieux !!! Nous descendrons vers la vieille ville classée à l'UNESCO. La aussi belle surprise. Nous avons mal étudié notre coup car, le marché au pêcheur proposait vraiment de bon plat à la plancha et pas seulement d’infâmes sandwich!! Retour par le jacuzzi du soir. Nous craignons pour la journée de demain qui s'annonce agitée en mer...

Samedi 16 août 2014

Et voila 3 escales c'est court ! Et c'est reparti pour une journée en mer qui sera occupée par le spectacle des enfants. Emmy sera allée au club quasiment tous les jours pendant tous les créneaux à sa demande car elle s'y est fait des amis. Le spectacle est de qualité comme l'an passé. les animateurs sont pro et je leur tire mon chapeau pour leur patience. Le soir Mademoiselle fêtera l'anniversaire de sa copine avec ses amis et aura quartier libre ... Pour nous ca tangue un peu.

Dimanche 17 août 2014

La veille nous avons mis nos valises dans le couloir et nous devons débarquer parmi les premiers. Il s'avèrera le débarquement se fera comme une lettre à la poste !

Bilan CDF a perdu de sa qualité en terme de croisière à la française car le français n'est pas toujours parlé! Les nouvelles équipes ont montré une désorganisation totale dans certain service. Je ne sais même pas qui sont les gens de l'animation adulte à part Clément et Marina ... Zero communication Problème majeur de micro Bonne nourriture Très bon club enfant Très bon service avec le VIP / Prestige La Norvège est magnifique !!!!!!!!!!!!!!
NI Ninon52 ·
Nous devons partir pour la même croisière en août 2015. Comment cela s'est passé pour vous ? Avez-vous été satisfaits ? J'ai déjà fait une croisière aux Caraïbes sur l'Horizon et tout avait été parfait ! Merci pour votre réponse.
MI Mirage81 Regular ·
Bonjour et désolée du retard dans ma réponse.

Comme décrit plus haut la croisière a été un fiasco alors que l'an passé en méditérannée sur le même bateau, tout était parfait !
PH Phyl13 ·
Bonjour Lacosta nous sommes de Coudekerque-Branche et nous partons pour la même croisière , direction la Norvège, fin juillet 2015. Pouvez vous me donner votre avis sur les escales uniquement car nous avons déjà fait une croisière sur l'horizon en méditerranée. Avez vous fait un bon voyage , la météo , change d'argent etc ... D'avance merci pour votre réponse
LA Lacosta Regular ·
Bonjour

Je vous prie de m'excuser mais en ce moment je n'ai pas le temps de vous répondre convenablement. Je vais ressortir certains documents inhérents à cette croisière et vous tiendrai au courant.

Cordialement
Lj

Similar discussions

You might also like