Mon ami est Togolais. Je l'ai rencontré puis passé un peu de temps avec lui au Burkina Faso. Il y a 2 mois nous avons essayé de le faire venir en france pour un voyage touristique de 3 mois. Mais le consulat de France lui a rendu son dossier tel qu'il l'avait présenté. Sans même prendre le soin de le regarder.
Nous aimerions pouvoir vivre un peu ensemble avant nous marier.
Je sais que même en allant me marier là bas, ça n'avancera rien. J'ai rencontré un couple Franco Burkinabé il y a 7 ans au Burkina. La femme est Burkinabé et le mari est Français, en ce temps ils m'avaient dit qu'ils se batttaient contre les administrations pour qu'elle puisse entrer en france et chaque année je les retrouve là bas, ils n'ont toujours pas bougé.
Je ne peux pas aller vivre là bas car je créer ma boite ici.😐
J'ai tout épluché mais je ne trouve Rien. Sarko est bien content que son grand père ait pu entrer en France, ce qui fait de lui un Francais mais maintenant il nous fait franchement chier avec ses loies à 2 balles.🤪
Ne me dites pas que zéro africain ne rentre en france aujourd'hui...
J'ai bien pensé à un visa touristique de 1 mois pour ne pas trop effrayer les administrations francaises et de trouver un boulot et faire une demande de carte de séjour salarié en présentant le contrat de travail.Mais là encore c'est un de ces bins pour l'employeur... 😠
Y a t'il quelqu'un qui puisse nous aider? Avez vous une idée? Nous aimerions fêter le nouvel an 2008/2009 ensemble.😕
Y a t'il un africain qui est rentré en france dernierement et qui puisse me donner quelques filons?
moi je vois 2 possibilités, soit tu l'embauches comme tu as creé ta propre société et tu le fais venir en france avec un contrat de travail, avec la procédure " introduction d'un salarié étranger en france " et il demandera un visa salarié, soit tu accouches d'un enfant de lui, étant donné qu'il sera père d'un enfant mineur français, il pourra demander un visa de parent d'enfant français qui ne lui sera pas refusé.
Ce sont les 2 possibiltés que je vois ou aussi il peut s'inscrire dans une université en france et demander un visa étudiant.
J'ai pensé à la premiere solution mais le probleme est qu'en tant qu'employeur je dois proposer ma demande d'embauche d'un étranger à la prefecture qui, par l'ANPE doit voir si personne ici peut remplir les fonctions de son poste. De son côté il doit avoir une autoristation de travailler en france. Il ne peut l'avoir que si je l'embauche et moi je ne peux l'embaucher que si il a cette autorisation. C'est un cercle vicieux infernal.
Donc j'ai pensé à le faire venir pour un visa touristique de 15jours ou 3 semaines et de la lui proposer l'embauche et faire les démarches mais sur un visa touristique il n'a pas le droit de chercher du travail... Quel casse tete.
Sinon faire un enfant... Je ne le connais pas encore assez bien.et si on veut vivre ensemble avant de se marier c'est pour être sur de nous. Parceque pour le moment il vit là bas, je vis ici. On a chacun notre vie et pas évident de faire confiance à 100% dans ces conditions.
Au secourrrrrrrssssssssssss
Et que pensez vous de le faire arriver par la belgique, l'angleterre, l'italie ou l'allemagne?Avec un visa Schengen? Il aurait libre circulation? Est ce aussi difficile que pour la france? En plus il parle couremment l'anglais et l'allemand.
L'université on a déja essayé. Mais il a 30 ans et ils disent que c'est trop vieux. Qu'ils mettent la priorité sur les sortants du bac et comme il y a des quotas...C'est mort
il n'y a pas d'age pour entrer à l'université, même s'il réussi à avoir une inscription à l'université je pense que le centre culturel français à Lomé va le bloquer en lui donnant un avis académique défavorable
pour l'embaucher, c'est toi qui demande l'autorisation de travail à la DDTFP pour lui en france avant de lui envoyer une copie du contrat de travail pour qu'il puisse delmander le visa à la préfecture
s'il peux demander un visa schengen pour un autre pays, je lui conseillerais de demander le visa pour les pays nouvellement entré dans l'union européenne, genre Roumanie, les pays de l'est quoi, ce sera plus simple par là
J'ai passé mon apres midi a chercher les modalités pour le procédé c'est aussi un coup casi impossible:
"Comment se passe l'examen de la demande ? la DDTE examine les demandes dans la majorité des cas, l'opposabilité de la situation de l'emploi (sauf exceptions) conduira à un refus
Vous en serez informé par une lettre motivée et signée "
Bonjour faire un enfant pas évident ma fille de mère Ivoirienne ne peut pas faire venir sa mère nous avons essayé plusieurs fois impossible.Elle n'a pas métier.La solution est de vivre en Afrique .
je penses que malheureusement aucune issue n'est possible. il est tellement difficile maintenant pour les africains de venir en europe que vraiment là je crois que ton ami ne pourra pas venir. en plus au niveau du togo il y a beaucoup de restrictions pour les visas français, ceux qui l'obtiennent ont vraiment beaucoup de chances. comme le togo n'a rien d'intéressant à apporter à la france il y a de gros quotas (ce n'est pas comme pour les pays ou il y a du pétrole ou d'autres richesses pour lesquelles les pays développés attachent de l'importance aux relations internationales, a part le phosphate le togo n'a rien!)
aussi le pacs ne sera pas valable pour le ramener en france avec toi car ce n'est pas les mêmes régles que pour le mariage. pour le mariage il faut compter au moins deux mois avant de se marier et il est pas dit que ça marche car maintenant des enquêtes sont effectuées pour savoir s'il ne s'agit pas d'un mariage blanc et vous devrez passer chacun un entretien au consulat. aussi comme vous ne vous etes connus que deux mois je doute que le consul accepte de vous marier.
Par ailleurs es tu certaine qu'il est sérieux et qu'il a de réels sentiments pour toi?car il ne faut pas oublier que beaucoup d'africains sont prêts à se marier avec n'importe qu'elle européenne pour réussir à venir en europe?
bon courage
NON je sais que c'est incroyable mais ma fille n'a pas revu sa mère depuis 10 ans, à partir du Consulat il faut toujours un autre papier, aujourd'hui j'ai une Amie et pour simplifier les choses je vais m'installer en Afrique plus simple, pas en Tunisie ni au Maroc pas en France car j'aurai le même problème .Tu peux vivre heureuse sans gagner du fric en Afrique avec peu de moyens loin de la Mondialisation de la merde .Je serai de nouveau en Afrique bientôt
Le probleme est là. Je l'ai rencontré sur le net il y a un an et apres on a fait un séjour de 15 jours ensemble au Burkina. Ce n'est pas assez pour connaitre ses intentions. Je sais que le Togo a une ambassade de france spécialement fermée. Mais par exemple serait il possible pour lui de venir 15 jours seulement en france.Et je ne veux pas me marier trop vite. Au début de notre relation il m'a caché des détailles de sa vie sentimentale antérieure et rien ne me dit qu'il puisse encore m'en cacher. Je sais que venir du Togo est tres compliqué et s'il y arrive en se bougeant un maximum, je peux revoir ma position et aller là bas pour vivre ma vie près de lui puis avec lui. Sans ça...
Mais n'est il vraiment pas possible pour un togolais de venir 15 jours, s'il a un emploi et un compte bancaire au togo qui garantissent son retour au pays?
bonjour
actuellement c'est très difficile d' obtenir des visas d'afrique pour la france, je vais souvent au sénegal c'est pareil là bas, même pour des sénegalais ayant obtenus plusieurs visas touristiques, ils sont refusés actuellement
la filière mariage n'est pas encore la bonne, les ambassades sont très strictes pour les accorder
il faut que vous fassiez plusieurs voyages en afrique, pour justifier par la suite la réalité de votre relation
bonne journée
tu sais même pour 15 jours je crois que ce sera négatif car même s'il a un compte en banque et un travail ce n'est pas une garantie pour la France il représente un risque migratoire car il est jeune et peut très bien après expiration de son visa ne pas rentrer est devenir sans papier....etc...! (j'ai lu ça y a pas longtemps dans un journal)
l'immigration choisi est l'une des pires choses que le gouvernement ait créé ! Sarko a la mémoire courte, il a oublié la manière dont son grand père est venu jusque dans notre pays, le pays des droits de l'homme qui lui a donné des papiers et qui lui a permi de faire sa vie ici! a priori ce n'est pas valable pour les africains, leur seul droit et de rester en afrique de se la fermer pendant que l'on finance les rebelles, que la france leur fournisse des armes, soutienne les dictateurs africains et pendant qu'on pille leurs richesses en les laissant mourir de faim!!!!! il y a des jours ou j'ai honte de mon pays !
bon excuse moi je m'emporte et m'éloigne de ton sujet. c'est clair qu'en 15 jours tu ne le connais pas et par telephone ou mail il peut te dire bien des choses. à toi de prendre du recul par rapport à ça même si c'est pas facile.
Merci Ablo pour tes réponses.
Tu n'exagères pas en disant tout ca sur Sarko et je suis complètement d'accord avec toi.S'il continue son cirque politique il finira tout seul dans le pays avec sa Carla...😄
Je crois que je vais effectivement prendre un peu de recule et me former ici pour pouvoir créer ma boite peut etre là bas ou m'y faire embaucher. En attendant je vais pointer au chomage et on verra.Comme tout le monde le dit ici, la seule solution c'est que ce soit moi qui bouge. Et ce pour toujours puisqu'une fois sortie je ne peux pas le ramener sous le bras.
Quelle galère...
je pense que tu devrais suivre effectivement les conseils des africains éclairés.
l'amour est facile quand on a besoin de sauver sa peau en sortant d'afrique.
l'epreuve du consulat, les tracasseries administratives remplacent tout simplement les épreuves que subissent naturellement les jeunes amants avant de sceller leur unions: prends le comme ça et soit confiante.
une fois toutes ses épreuves passées, et le temps aidant, toi et ton ami vous pourrez vous retrouver ensemble dans le pays de votre choix, même en france car, votre amour grandissant et se confirmant, ils ne pourront pas refuser éternellement le visa de ton ami.
de la même façon, si sous cette façade, il n'y a que l'envie de ton ami de quitter l'afrique, se faire entretenir et intégrer par toi, pour te lâcher au moment opportun, rien ne marchera car il n'aura jamais assez de patience, de compréhension et d'engagement dans votre relation et dans les démarches. tu finiras par ressentir toi meme une sorte de lassitude, de laisser-aller, manque d'interet, de cachoteries, ou te focalisation sur l'argent qui voudra tout dire ....
bon courage
“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.”
Saint Augustin
Salut.
Je pense que je vais créer ma boite au Burkina et on se retrouvera là bas. Lui créera la sienne et moi la mienne. Il n'est pas avec moi pour aller en france c'est une chose dont je suis sure car il n'aime pas la france. Ca ne lui dit rien. Il en entend pas mal parler car son arrière Grand père est un francais.
Bon merci pour les conseil. On va laisser faire le temps.
En fait si je veux qu'il vienne en france c'est en partie pour ne pas me couper de mes racines et de pouvoir le présenter à la famille etc.
Voila
Merci
slt clem, je sais que je débarque après la guerre comme on dit, mais j'aimerais savoir ce qu'il en ait maintenant, t'es allé au togo, as-t-il eu le visas ? dans tous les cas je te souhaite du courage et de vivre ton amour sans ombrage.
hello
moi aussi je suis interessée par ce sujet car je vis la meme situation que la miss qui a écrit le topic.
j'aimerai savoir si avec un visa anglais, ce serait plus facile, sachant que je trouve les lois anglaises un peu plus souples en matière d'immigration.
en fait, je ne sais pas, mais c'est l'impression que ce pays me donne (j'y suis depuis 11 mois)...
ce qui me choque royalement, c'est notre libre circulation en tant que citoyen européen, alors qu'un hors européen, fuck off ! tu peux etre libre d'aller ou tu veux, mais un africain, rien.
si vous avez des expériences, faites moi signe... immigration d'un africain francophone (ghanéen, nigerian, etc... c'est pas la meme chose administrativement parlant je pense) vers le Royaume Uni, car je vois pas beaucoup d'infos la dessus. difficile a trouver.
merci a vous !
Merci pour ton message.
Nous nous installons au burkina faso en Novembre. Nous passerons les fêtes de fin d'année au togo et voila. Apres la vie continuera.
Bonne journée😉
Herve ; j suis dans une situation de vouloir aller me marier au Maroc pour permettre mon mec de me rejoindre . j ss française black ! je travaille en interim et je n'ai pas encore de contrat de travail .
Bien il va falloir que je m rend la bas pour l'epouser comme on c'est convenu il yàç des moi ! mais seulement pour y arriver il faudrait un capacité de mariage . la dedans il y'à les papiers de la maison k'il faudrait fournir comme justificatif ; il s'avere que je reside chez mon frere .et donc contrat et facture portent son nom .
Salut siele
Ton frère te délivre un certificat (sur l'honneur) d'hébergement, une copie de sa carte d'identité, ainsi q'une copie du contrat avec les 3 dernières quittances de loyer.
fayd
Je sais que le message date mais au cas où, j'aimerai savoir ce qu'il en est pour toi?
Je suis dans la même situation, j'ai rencontré un togolais en allant au Bénin il y a peu mais je vois que c'est très compliqué de concilier nos vies dans un pays comme dans l'autre...
Qu'en est-il pour toi aujourd'hui?
Il n'a pas été trop difficile d'aller vivre là-bas? Quel genre de société as-tu créé?
Salut Je te réponds suite à ton intervention sur ma question de faire venir mon ami Togolais en 2008, tu voulais des nouvelles mais je te lis seulement aujourd'hui.
Et bien je suis partie au Burkina et on a vécu là bas deux ans et on a créé notre boite. On s'est mariés en novembre 2009 et maintenant on est rentrés en france depuis juin 2010. Il a eu du boulot puis a arrêté pour se former et maintenant il passe des certifications en informatique avant de retrouver un boulot. On a un fils de 10 mois.
La route fut rude et longue mais on a réussi!!!🙂
je suis contente de lire ton message, Bravo !
ça m encourage dans mes projets avec mon ami Burkinabé.
Il est vrai que moi j ai vécu un an au Burkina avec lui et aujourd'hui je suis rentrée en France. Mon ami est resté au Burkina.
Maintenant notre souhait serait qu'il vienne en France passer un an voir 2.
Mais j'aimerais avoir des conseils pour le faire venir en France. Nous ne sommes pas mariés.
Il est actuellement fonctionnaire au Burkina, donc il poserait une disponibilité de deux ans. Puis après acceptation de sa dispo, il demandera un visa mais c est là que l on bloque :
quel visa ?
long séjour touristique pour deux ans ?
comment procéder pour avoir un résultat positif??
Merci de me faire partager vos expériences, de me donner vos conseils...
Ps : Clem59 tu pourrais me dire quelle boîte avez vous monter au Burkina?? et pourquoi avoir choisi la France? si je peux me permettre!
à très vite et au plaisir de vous lire très vite pour avancer sur ce dossier.
salut clem59, apparemment il n'y a plus grande activité sur ce topic mais dans le doute je relance.
Je suis moi-même avec un burkinabé depuis 2 ans en intermitence, je reviens de 7 mois de vie commune et depuis mon retour, je retourne la problème dans tous les sens, mais je ne trouve pas de solution! J'ai relu tout ton topic et j'ai revis les mêmes situations! Au début j'ai cherché à bosser la bas, car je me voyais bien vivre sur place mais rien de rien. Ensuite après maintes discussions, nous décidons que pour un avenir plus serein il serait préférable qu'il me rejoigne en France.
Maintenant c'est LA grosse galère! je ne sais pas comme le faire venir, surtout qu'il veut travailler!
Court séjour, long séjour, l'employer moi-même, cercel vicieux de l'administration qui apparemment ne laisse aucune porte ouverte! j'ai pensé à tout moi aussi!
Donc nous sommes très curieux de savoir quelle type de boîte tu as monté, car si c'est une solution à envisager, je n'y vois aucun soucis!
Encore faut-il avoir l'idée et l'apport suffisant!
Bref, je suis très heureuse que vous vous en soyez sortis et avez fait un beau pied de nez à tous ceux qui t' ont surement dit et répété: t'es sûre de toi? Tu as vraiment choisi le plus simple! t'es sûre qu'il ne veut pas juste des papiers? enfin, tu connais la chanson...
bonjour,
voila moi cela fait trois ans que je fais les aller retour france togo ayant ma propre entreprise ici aussi;
mon copain qui est togolais a été très réticent avant de choisir de venir me voir en france et maintenant qu'il a dit oui je bloque avec les administrations.
je voulais savoir puisque cela fait 5 ans que tu as posté ce message si tu as eu une obtention ou non?!?
Si oui comment??
Hi there,
I’m heading to Senegal in January for a month and was wondering if I just need my French driver’s license or if I should get an international permit?
Thanks!
JL
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April.
My passport expires 3 weeks after the return date.
Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry.
However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.