Solution pour rester plus de 3 mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Le visa O multiples entrées n étant plus accorde et voulant rester plus de 3 mois en Thailande , la solution est de demander un visa O , 1 entrée puis de demander une extension de ce même visa a l immigration en Thailande ( cette solution est préconise dans la plupart des forums ) . Par contre les forums ne parlent jamais de la duree de l extension du visa accordée par l immigration ( 1 mois ou 3 mois)??

Merci d avance de vos réponses.
VI Visitation Regular ·
bla bla .. l'embrouilleur .. l'élève à qui on dit "c'est tout droit" et qui oblique d'entrée ... la gagnant quoi .. 😕
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
AS ASM91 Regular ·
bonjour , l'autre solution , si , bien entendu , vous avez 50 ans au moins , visa OA , simple ou multiples entrées , durée 1 an , une condition a remplir , une lettre de votre banque en France qui confirme que vous avez 20 000 E. chez eux depuis au moins trois mois . Le reste des formalités sur le site internet de l'ambassade de Thaïlande à Paris . Terminé le casse tête des prolongations avec ce visa . Cordialement
TI Tinorossi Regular ·
a mon avis c'est un an , avec 800000 b sur un compte en thailande , pas vraiment de petite duree a mon avis
FG Fgf Regular ·
Bonjour

Le visa O multiples entrées n étant plus accorde et voulant rester plus de 3 mois en Thailande , la solution est de demander un visa O , 1 entrée puis de demander une extension de ce même visa a l immigration en Thailande ( cette solution est préconise dans la plupart des forums ) . Par contre les forums ne parlent jamais de la duree de l extension du visa accordée par l immigration ( 1 mois ou 3 mois)??

Bonjour,

L'extension au visa non-immigrant "O" est de 1 an si + de 50 ans et garantie financière...

Une autre solution pour les moins de cinquante ans, mais assez onéreuse et de monter une société et partir sur un visa non-immigrant "B", après obtention du permis de travail, possibilité d'extension de 1 an..

Les cabinets comptables et avocats se frottent les mains pendant que les agences de "visa runs" ferment...🏴‍☠️

Nous avions les faux touristes, maintenant nous allons avoir les faux travailleurs !😉

A Phangan notamment des Russes ont des permis de travail pour fumer le calumet de la paix dans leur hamac toute l'année...😏

Amazing Thailand..
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

Visa 0, l'extension d une entree est de 60 jours. ( total 150 jours )

Extension 1 annee, procedure plus compliquee mais non reservee au moins de 50 ans si famille thai a charge par ex.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
LU Luke88 Veteran ·
Info à jour et claire, je crois, sur: www.retraite-en-thailande.com/demarches/visa/visa-non-immigrant-o.html avoir 50 ans (même si tu n'es pas retraité). D'abord 90 jours, ensuite lire: 1 an à l'ambassade en France (sur place c'est plus compliqué).
inwa21
FG Fgf Regular ·
Visa 0, l'extension d une entree est de 60 jours. ( total 150 jours )

60 jours d'extension après un visa "O" , j'amais vu, c'est peut être nouveau, vous pouvez développer? Merci.
NA Nato233 Globetrotter ·
60 jours d'extension après un visa "O" , j'amais vu, c'est peut être nouveau, vous pouvez développer? Merci.

Hello, en visa O single j ai eu a 2 reprises cette extension de 2 mois. Habitue aux extensions 30 jours visa t mais selon l officier procedure correcte et globale pour non-o. Imigr pol nord Issan.

Ton poste me turlupine mais j ai pas trouve sur le site officiel de l immigration les articles pour confirmer/infirmer mes dires. A suivre ( je cherche ) ...
A la lumière des années passées dépend la vitesse
TI Tinorossi Regular ·
dans quel office de l immigration et a quel prix et conditions ?
FG Fgf Regular ·

Hello, en visa O single j ai eu a 2 reprises cette extension de 2 mois. Habitue aux extensions 30 jours visa t mais selon l officier procedure correcte et globale pour non-o. Imigr pol nord Issan.

Ton poste me turlupine mais j ai pas trouve sur le site officiel de l immigration les articles pour confirmer/infirmer mes dires. A suivre ( je cherche ) ...

Perso j'ai eu, il y a quelques années une extension de 30 jours en attendant mon extension de 1 an "Thai wife"... Avez vous eu cette extension de 60 jours dans les mêmes circonstances...
MA Marinada ·
Merci a tous pour vos reponses.
BK Bkksuisse Regular ·
Bonjour

Bonjour,

Plein de reponses mais vous sont elles utiles? Moi, je ne repond pas simplement parce que vous écrivez rester + de 3 mois. Le plus peut etre 5 jours, 1 mois, 6 mois, 1 an? Quand on ne precise pas la duree, il y aura toujours des reponses inutiles pour vous, mais peut etre utile pour un autre membre. Moralite: précisez la duree et il y aura moins de reponses mais celles-ci seront certainement mieux adaptees a votre demande😛
Laurent
MA Marinada ·
Bonjour

Suite au message de BKK SUISSE , mon desir de rester en Thailande serai de 130 jours.

Merci encore pour vos reponses.
BK Bkksuisse Regular ·
Bonjour

Suite au message de BKK SUISSE , mon desir de rester en Thailande serai de 130 jours.

Merci encore pour vos reponses.

Bonjour et merci pour la precision. Je constate un manquement ou alors j'ai rate une ligne sur le site du consulat Thai a Paris🙁. En Suisse, un touriste peut obtenir 3 visas de 2 mois, donc 180 jours. Je ne trouve pas cette alternative sur le site Thai a Paris. Cela ce fait-il? Si oui, donc probleme resolut pour vous😉.
Laurent
HM Hmh Globetrotter ·
En Suisse, un touriste peut obtenir 3 visas de 2 mois, donc 180 jours.

Bonjour, En réalité, c'est un visa touriste avec 3 entrées, ce qui implique un "run visa" après 2 mois. 🙂
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BK Bkksuisse Regular ·
En Suisse, un touriste peut obtenir 3 visas de 2 mois, donc 180 jours.

Bonjour, En réalité, c'est un visa touriste avec 3 entrées, ce qui implique un "run visa" après 2 mois. 🙂

Bonjour,

Oui, c'est ce que j'ai fais en 2012. Un tour de quelques jours au Vietnam et retour pour valider visa N2, puis idem, N3. Maintenant, je suis au benefice du visa O retraite. Ce visa touristique de 3x60 jours est toujours dispo. en Suisse mais je ne le vois pas sur l'ambassade de France.
Laurent
LU Luke88 Veteran ·
Je ne prendrais que les infos qui datent du 12 août 2014 maximum!!
inwa21
TR Trolley Veteran ·
bjr le mieux serait que demandiez un vrai visa non-o extensible un an (suivant votre age et votre situation ) mais sinon si vous etes un "vrai touriste" avec billet retour et reservation hotels etc

pas besoin de se prendre la tete 130 j ?

donc un visa touriste de 60 j + extension sur place 30 j puis ballade qques 2 j au laos ou au cambodge retour 30 jours a la frontiere thaie ca fait 123 jours et extension encore possible de 30 jours sur place sans sortir

donc jusqu a 150 jours total
TR Trolley Veteran ·
bjr les relations accords diplomatiques entre la thailande et la suisse sont totalement differents de ceux d avec la france (raisons historiques et notamment aussi le fait que la famille royale a passe toute son enfance en auisse )

You might also like