Somme en agent liquide pour un voyage au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
je pars en voyage organisé au Cameroun, du Nord au Sud, pur 17 jours. J'aimerai que l'on m'indique quelle somme d'argent liquide je dois envisager de prendre pour ce voyage.

Françoise
MA Makenzy ·
Bonjour Françoise. Que de voyager avec de l'argent liquide ( ce qui n'est pas souvent très prudent), je vous conseillerai plutot de prendre votre carte banquaire. Sinon comme budget journalier, celà dépendra du niveau de vos besoins. Si vous avez déjà payé votre voyage en package ( hotel, restaurants, activités....), vous n'aurez pas besoin de dépenser plus; juste ce qu'il faut pour vos achats de souvenirs et autres dépenses personnelles.
On a qu'une seule vie. Alors faisons le maximum d'avoir que des expériences positives et toujours garder le sourire.
MB Mbankeubert Regular ·
bonne année francoise je pense que voyager avec de l'argent liquide ca peut attirer des bandits. A yaounde et douala nous pouvons trouver dans des supermarchers, des hotels et des shoppings, des machines électroniques qui acceptent la carte électronique. vous pouver aussi trouver la SGBC ;le SCL avec des distributeurs de billets par carte electronique, ce sont des banques filiales internationale representé partout au cameroun. je vous souhaite un bon sejour au cameroun!!
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour tu te fait virer des petite sommes a toi meme par western union comme ca tu te promène avec un minimum et des western il y en a partout attention aux frais ex. 50euros frais d'environs 8 euros bonne vacances hervé
TD Tdesir ·
idem, je conseille la carte bancaire : beaucoup moins risquée que le liquide et moins de frais que Western Union. Préférer une visa, mieux répandue au Cameroun que mastercard. Eviter de payer avec la carte chez les commerçant, par mesure de prudence (risque de fraude sur les transactions). Essayer de minimiser le nombre de retraits pour éviter des commissions trop importantes. Il est possible de retirer dans presque toutes les banques (ecobank, sgbc, scb, bicec...) et toutes les moyennes et grandes villes.
MB Mbankeubert Regular ·
je partage l' avis de l'autre pour ce qui est de la cate VISA mais je ne crois pas qu'il est possible de se faire voler avec la carte bancaire dans un supermarche... je connais le systeme , la technologie évolue. je peux me tromper: écoutes ce que ton coeur te dit, LAPICQUE.
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
NT Nttravelagen ·
Bonne année

Cela dépend. Si vous avez déja régler toutes vos factures, je fais allusion au transport, hotel.... et que vous avez tout simplement besoin d'argent de poche?
ME Mebem Regular ·
Moi aussi, je vous conseille la cb visa, mais, avec le logo electron!!! Ne vous fiez surtout pas aux logo de cartes b affichés sur le distributeur... En fait, ils sont là plus pour la pub, en attendant les contractualisations. C'est un directeur de banque qui me l'a expliquée, je n'arrivais pas à utiliser la mastercard. Heureusement que j'avais la visa electron, de la banque postale...
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines

Similar discussions

You might also like