Sommet du Gran Paradisio (Italie-France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour je compte effectuer ma première rando montagne en solo et j'ai trouvé un sommet facile le Gran Paradisio mais je n'arrive pas à trouver d'information correcte sur l'équipement nécéssaire, le temps, la météo, l'itinéraire etc . Pouvez vous m'aider ? 🙂
LE Lef Regular ·
🙂 ... Bonjour, C'est une belle balade ... Les questions que tu poses me font te suggèrer d'y aller avec des potes ce sera plus sympa. ..... à coté du refuge Victor Emmanuel, tu verras le grand mâle mouflon qui vient marquer son territoire ...... lef .
ST Stevefiguera Regular ·
Merci mais je pars tout seul pendant que les potes bossent un peu ! Sinon tu as des infos apparemment il n'y a plus besoin de matériel de glace pour parcourir les derniers 300 mètres ! Je ne sais pas si il y a encore de la neige ... Puis-je bivouaquer sur place sans passer par un refuge ? J'ai ma tente avec moi je compte en profiter ! Merci de tes réponses ! 🙂
LE Lef Regular ·
🙂 ..... 4061 m., les crampons sont nécessaire et le piolet pour t'équilibrer . Les dix ou vingt derniers métres pour aller à la vierge (le 22 juin 2001) étaient sans neige et aériens, deux mousquetons et une dégaine peuvent sécuriser, il y a un cable . Tu peux bivouaquer, autour du refuge, il y a des emplacement pour tentes . La bouffe et l'ambiance au refuge avaient été super . Si tu as du courage, pars vers 2 ou 3 h. du matin, tu ne sera pas dans la cohue, je me suis fais bousculé par un guide italien qui menait une cordée de huit touristes, car il y a engorgement vers le sommet ...

Je te suggère de taper " grand paradis " sur Google, tu devrais trouver des réponses et des photo. ... lef .

Similar discussions

You might also like