Songkran avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour a tous,

une envie de vacances et pour une fois que l idee vient de Monsieur. Donc un reve a realiser : faire nouvel an en Thailande.

Du coup nous voudrions partir avec les loustiks (1 an et demi, 5 ans) pour une dixaine de jours. Quelqu un y est deja parti pour feter nouvel an?

De notre coté, nous sommes deja partis a plusieurs reprises mais jamais a cette période. Pouvez vous me dire quel endroit serait le plus approprié pour feter?

Je voulais donc finir sur une ile pour les enfants. D habitude nous partons sur koh Samui et aimerons partir de l autre coté.Une recommandation?

Merci a tous de votre aide

Aurelie
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour,

Je ne comprend pas le titre Songkran avec des enfants. Songkran n'est pas en fin d'annee mais au mois d'avril et ce n'est pas un poisson.
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour a tous, Pouvez vous me dire quel endroit serait le plus approprié pour feter?

Je voulais donc finir sur une ile pour les enfants. D habitude nous partons sur koh Samui et aimerons partir de l autre coté.Une recommandation?

Ca se fête dans tout le pays donc j'ai du mal à comprendre ce que vous recherchez spécifiquement pour des enfants.
Bon voyage.
AB Abisounours Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Songkran étant le nouvel an Thai qui se passe en avril c est donc de celui ci que je parle. Désolé je me suis surement mal exprimé. En gros j aimerais cette année partir en avril pour le fêter la bas.

J ai pu lire qu il n était pas fêté partout de la même manière et que certaines villes étaient plus "enjouées".

Du coup, je pensais finir sur une ile pour que mes fils puissent se reposer et surtout profiter tranquillement de la fin de ses minis vacances.

Désolé pour le malentendu :p
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Songkran pour un enfant d'un an et demi AMHA, pas la meilleure idée Coté populaire: Mouvements de foule, jet d'eau glacée, ect... Coté traditions Très beau mais a cet âge là....
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SI Siamlife Veteran ·
Désolé pour le malentendu :p

J'avais bien compris pour ma part, merci. Je continue à ne pas bien situer ce que vous cherchez mais je pense que ça vient du fait que vous n'avez jamais assisté à Songkran. Avis perso, pour de jeunes enfants, j'éviterais juste les spots où les batailles d'eau sont devenues outrancières, style Khao San Road. Si vous séjournez à Bangkok, peut-être Koh Kret, où il y a du monde tout en restant sympathique? Sinon pour vous même, il y a une célèbre bataille d'eau à pickups à Samut Prakan ainsi qu'un festival à Phra Pradaeng. Les événements se déroulent sur une dizaine de jours dans tout le pays; si vous allez au Sud, je ne pense pas que ce soit essentiel d'aller ailleurs si le but est de fêter Songkran.
Bon voyage.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Additif

Les batailles entre pick-up se deroulent dans toutes les villes et, villages (îles comprises) Une solution (pour sourire) Louez un pick-up et faite installer l'arme absolue, vidéo: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2015/04/songkran2015-lequipee-sauvage-hd.html

En famille et.....sans vous mouiller, au coeur de l'action

Ci-dessous, variante économique pour enfants:
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SI Siamlife Veteran ·
Je citais la bataille d'eau motorisée de Samut Prakan parce qu'elle est fameuse, se déroulant sur une bonne dizaine de km. Et assez tard de mémoire, le weekend suivant Songkran, il me semble.🙂
Bon voyage.
JE Jeanmicheldo Veteran ·
C'est pas du tout une bonne idée de faire le Nouvel-An Thaï avec un enfant d'un an et demi.... Les routes sont particulièrement dangereuses pendant Songkran et lors de cette fête les conducteurs alcoolisés sont malheureusement nombreux et les accidents fréquents. La majorité des Thais habitant Bangkok rejoignent leurs provinces pour fêter la nouvelle année Thai, les routes sont donc engorgées et les prix pour les hôtels prennent aussi l'ascenseur durant cette période. Maintenant si vous aimez être aspergés d'eau tantôt tiède, tantôt glacée et vivre des moments de folie alors oui, pour les adultes cela peut être un bon moment. Cordialement. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com

Similar discussions

You might also like