Sons et lumières à Louxor? (Égypte)
by Bottin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelqu'un pourrait me préciser si quand on parle de sons et lumières à Luxor, il s'agit de celui de Karnark ? je reviens d'une croisière dont je vous ferais tout un détail négatif et positif ces prochains jours mais je m'étais inscrite pour sons et lumières à Luxor et on s'est retrouver à Karnak ? Est-ce une erreur ou c'est bien celà avant que je fasse mon rapport à l'agence ? merci si quelqu'un pourrait me confirmer la chose.
Le son et lumières est bien celui de Karnak; il n'y en a pas au temple de Luxor.
Petit conseil avant votre prochain voyage : achetez 1 guide-papier et lisez un minimum avant le départ, vous saurez à quoi vous attendre...
Bonne journée .
Brigitte
merci pour votre réponse, j'en reviens mais j'ai été déçue de celui de Karnak et comme j'avais demandé Luxor, je me demandais s'il y avait eu erreur, qu'entendez-vous par guide-papier un simple guide car je vais repartir l'année prochaine, inchalala, côté Sinai Sainte-Catherine, merci quand même pour votre réponse
Un 'simple' guide, comme le Routard, Visa, ...
C'est dommage car à Luxor, le temple reste illuminé et on peut le visiter tard le soir : atmosphère magique...
Inch Allah, ce sera pour 1 autre fois!
Brigitte
merci pour votre réponse, j'en reviens mais j'ai été déçue de celui de Karnak et comme j'avais demandé Luxor, je me demandais s'il y avait eu erreur, qu'entendez-vous par guide-papier un simple guide car je vais repartir l'année prochaine, inchalala, côté Sinai Sainte-Catherine, merci quand même pour votre réponse
Bonjour, Comme dit plus haut, c'est bien Karnak, j'ai préféré le son et lumière des pyramides. Bonne journée. @+ichel T@ http://michel.talon.free.fr
Bonjour, Comme dit plus haut, c'est bien Karnak, j'ai préféré le son et lumière des pyramides. Bonne journée. @+ichel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
Et moi j'ai bien aimé celui de Philaé...
Sophie
NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
Les sons et lumiere sont des spectacles concus pour tirer encore plus d'argent des touristes. Les textes et les acteurs les lisant datent des annes 60 et frisent parfois le ridicule. Le principal interet, c'est qu'on voit mieux les bas-reliefs des temples a la lumiere electrique qu'a celle du soleil.
Bonjour
Avant de partir on m'avait prêté le guide vert (Michelin je crois) que je n'ai pas emporté finalement. En revanche sur place certaines voyageuses avaient le guide bleu. Plus cher que les autres (j'ai acheté le guide du routard en rentrant, je sais c'est pas malin 😏). J'ai trouvé que ce guide bleu est très bien fait, bien documenté et complet. Ceci dit peut-être que d'autres auront de meileurs conseils encore.
Avant de partir on m'avait prêté le guide vert (Michelin je crois) que je n'ai pas emporté finalement. En revanche sur place certaines voyageuses avaient le guide bleu. Plus cher que les autres (j'ai acheté le guide du routard en rentrant, je sais c'est pas malin 😏). J'ai trouvé que ce guide bleu est très bien fait, bien documenté et complet. Ceci dit peut-être que d'autres auront de meileurs conseils encore.
Le plus beau métier d'homme est le métier d'unir les hommes (Antoine de Saint-Exupéry)
bonjour
le temple de karnak est bien a luxor et le spectacle est franchement féerique
bonne journée
Bonsoir,
Vous êtes des 'comiques ' !
Anderlecht est bien à Bruxelles?et Linkebeek aussi ??? ...Tous ces Messages pour dire que le temple de Karnak est bien à Luxor , j'en rste un peu éberluée .
Karnak , c'est ce que nous appellerions un 'faubourg ' de Luxor ; il est à 6-7 kms de la ville . Témoin , la fameuse Allée des Sphinx qu'on a dégagée récemment et qui , à l'origine , reliait les 2 temples .
Il y a donc un temple à Luxor et un à Karnak , plus grand , que tous les groupes visitent ( s'ils n'en voient qu'un , ce sera celui-là ...) et où il y a un son-et-lumières . Bonne soirée !
Karnak , c'est ce que nous appellerions un 'faubourg ' de Luxor ; il est à 6-7 kms de la ville . Témoin , la fameuse Allée des Sphinx qu'on a dégagée récemment et qui , à l'origine , reliait les 2 temples .
Il y a donc un temple à Luxor et un à Karnak , plus grand , que tous les groupes visitent ( s'ils n'en voient qu'un , ce sera celui-là ...) et où il y a un son-et-lumières . Bonne soirée !
Brigitte
Log in first, then come back to this page.








