Où sont les "petits" belges heureux au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous,

Je supppose qu'à cette heure plus que matinale, vous dormez toujours ou vous vous éveillez doucement...😏 Moi, ici en Belgique, je vais partir travailler dans la grisaille, la pluie, le vent et le froid (-6°) Brrrrrrrr!! Quelle horreur! Aurirez-vous la gentillesse, à un moment de la journée qui vous arrange, de me faire parvenir vos témoignages sur votre vie au Sénégal ? Quelles sont vos occupations, où habitez-vous, travaillez-vous ? Toutes les renseignements que vous pourrez me donner sur votre vie là-bas pourront peut-être m'être utiles un jour... Un grand merci à tous et bonne journée.
CH Chérifmingou ·
salu c'est cherifmingou j'habite a dakar sénégal je travail dans le service social et je trouve qu'il y a plein de chose à découvrir au sénégal .d'ailleurs je m'occupe d'un projet de talibé peut être que la prohaine fois je vous en parlerait davantage. thiao!
SA Sadibous ·
salut ? je mapel sadibou jai 26ans et je travail comme agent service avion .laissé moi votre mail je vous explikerai en detail la vie dun senegal comme moi lolllll.mon mail est sadibous@hotmail.com a bientot😉
FR Fredcikaw ·
Salut

Moi c'est Frédéric!

J'ai trois amis belges en ce moment ici dont l'un est journaliste sportif au quotidien belge le soir. A part te libérer pour quelques jours de la grisaille dont tu parles, tu peux bien sur te reposer, t'amuser et apprendre en rencontrant d'autres personnes avec un mode de vie peu semblable au tien, tu peux aussi rendre service à des gens qui ont besoin de ton intelligence, ton savoir faire et ta générosité.

Il ne faudrait surtout pas tomber dans les travers du repli en soi en cherchant coute que coute à reconstruire une vie communautariste intra belge une fois arrivé au sénégal par crainte des préjugés fantaisistes souvent faits sur l'afrique.

Le sénégal est un pays où il y a beaucoup de gens sympa et attentionnés. Je te conseillerai aussi de faire un tour en Gambie, ce petit pays enclavé au coeur du sénégal. Tu peux me demender tout ce que tu veux en me contactant à fredcikaw@gmail.com
Frédéric Tendeng BBC Afrique Banjul Journaliste Consultant en Communications Tel: +221779166143 +2207125898

Similar discussions

You might also like