Bonjour,
Les indiens sont des Carajas, et ils sont restés très indépendants. J'ai un copain qui s'y est fait séquestré par le chef de village contre rançon. Cela a duré pendant toute une jouréne et ils ont été libérés pour aller cherche l'argent, le guide restant en otage.
Une partie de l'île est un parc national, et l'autre est la réserve indienne sur laquelle les indiens ont toute autorité.
Bien dit Koudou et je puis affirmer que c’est la vérité vraie, on n’approche pas les « vrais indiens »comme on le pense.
Et je crois que je vais leurs donner raison, pour que les futurs visiteurs aies conscience de ce qu’ils font et revoient leurs modes de fonctionnement vis-à-vis de cette culture indienne devenue presque inexistante dans notre monde réduire à néant par notre civilisation. malade de bonheur..
Et puis tiens une image du bonheur........
Lidgil