Un sort sur la maison après un décès en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Est il exact que , en Thailande, lorsqu'un s'est donne la mort par pendaison dans une maison , celle ci devient invendable (voir inhabitable) ? Ceci est il egalement vrai pour des suicides moins violents (sac plastique et autres ) ? Est ce du a la crainte des " PI " (mauvais esprits ) ou a autrechose? Excusez le cote un peu morbide de ma question
Michel / Thailande
ME Meloval ·
Euh , on retrouve ce genre de supertition en France aussi....

peur des mauvais esprits effectivement.
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'une cérémonie devrait permettre de calmer les esprits des vivants.

J'ai appris qu'il y avait beaucoup de superstition, mais il y a toujours moyen de les contourner avec divers cérémonie.
BO Bobcat Veteran ·
Tu achétes la maison pour une bouchée de pain...ou de riz..... Tu fais venir les moines pour purifier la maison...et hop....😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TH Thuan Globetrotter ·
pas que les maisons les autos par exemples .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PP Ppii Regular ·
d'ailleur essayez de construire sur un terrain sans faire une petite cérémonie pour s'excuser auprès des "Phi" et les "santaphum" maison des esprits c'est pour qui?
ME MengWan Globetrotter ·
Ben, si -comme moi- on a une épouse thaïlandaise, c'est pas évident ce truc !

Cérémonie ou pas, elle refusera d'habiter la maison en question ...

Pour les "sanpaphum", trouvant çà joli je voulais en mettre une chez moi ici ...

Madame m'a rétorqué que c'était un esclavage car si jamais un jour on ne fait pas les rites pour apaiser ces esprits, alors BOUM ils se vengent 😮

Moralité, la logique et les esprits, çà fait deux ... 🤪
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PP Ppii Regular ·
Je pense que si ça arrivait, j'arriverais à convaincre ma femme, je ne dits pas que si un jour un craquement ou nimporte quel bruit bizarre , elle ne penserait pas immediatement a ça. Elle m'a bien fait acheté un terrain ou soit disant il y aurait eu un cimettiere (pas prouvé).
KH Khatkho Regular ·
Elle m'a bien fait acheté un terrain ou soit disant il y aurait eu un cimettiere (pas prouvé).

Si tu l’à payé un bon prix, c’est vrai ou, fait des fouilles

😛
KH Khatkho Regular ·
Si jamais un jour on ne fait pas les rites pour apaiser ces esprits, alors BOUM ils se vengent

Et tu te retrouves en chat chez La Mouche privé de pâtée

😏
PP Ppii Regular ·
ce n'était qu'une rizière a l'arrière du village, et je parle d'un cimetière Thaï, pas chinois donc même en creusant on ne devrait trouvé que des cendres (très bon pour alléger le terrain). Et le prix, c'était le prix d'une rizière.

Similar discussions

You might also like