Quoi porter lorsqu'on sort de l'avion en Thaïlande mi-mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, Je suis débutante en ce qui concerne les voyages à l'étranger. Je me pose une question d'ordre pratique. Je vais partir en thailande mi mars ici c'est l'hiver et là bas c'est lété. Je vais donc partir en pull, manteau... comment faire quand je vais arriver là bas? Est ce que je dois prévoir de quoi me changer dans l'avion? Merci à vous
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Oui vaut mieux car en sortant de l'avion tu vas te retrouver à une température de plus de 30° .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abalone Globetrotter ·
Je vais donc partir en pull, manteau... comment faire quand je vais arriver là bas?

Pas de gros pull ni manteau épais.

Mais de nombreuses couches de vêtements légers que l'on épluche au fur et à mesure🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TH Thuan Globetrotter ·
salut comme les autres de toute façon . du a la chaleur tu ne vas pas porter tes vêtements d'hiver .. attend toi au choc thermique ........ bien venu en thailande 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FI Fiodra Globetrotter ·
Question existentielle 😄
SO
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour, Je suis débutante en ce qui concerne les voyages à l'étranger. Je me pose une question d'ordre pratique. Je vais partir en thailande mi mars ici c'est l'hiver et là bas c'est lété. Je vais donc partir en pull, manteau... comment faire quand je vais arriver là bas? Est ce que je dois prévoir de quoi me changer dans l'avion? Merci à vous

Coucou

La solution la plus simple c'est de rentrer/sortir toute nue dans l'avion !!!

Sinon en fait c'est pas une question d'hiver ou d'été c'est simplement qu'il n'y a pas d'hiver ( comme en europe) mais nous avons aussi des variations de temperatures :)

Le mieux est de partir en jean + un tshirt et un pull , dans l'avion tu gardes le pull car la clim est souvent forte et a ton arrivée ben tu restes en t shirt. Tu vas un peu souffrir de la chaleur la 1ere heure mais on s'y fait vite !!

Bye bye et bon sejour
Mai Pen Rai attitude !!!
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

en avion et surtout pour les long vols il faut toujours prévoir de quoi s'habiller la clim est souvent mal réglée . Ne pas hésiter à demander une couverture ou de mieux régler la clim au personnel de cabine.

Mieux vaut en effet mettre alors un pull que peler de froid!! Prévoir des chaussures très confortables pour l'avion (les chevilles ont tendance à enfler). Prévoir du léger en réserve bagage à main pour l'arrivée voire même des sandales ...car doudoune + grosses chaussures à Bangkok ça risque d'être dur dur...+ éventuellement un K way s'il pleut..

en Thailande prévoir que du léger, privilégier si possible fibres naturelles coton ou lin. Un pull léger peut néanmoins être bienvenu le soir suivant ou vous vous trouvez (climatisation mal réglée , bateau, etc) et aussi des chaussures qui s'enlèvent facilement car on doit se déchausser pour entrer dans les wats

vol retour prévoir d'avoir de quoi s'habiller avant d'embarquer et emporter en cabine le nécessaire.

cela est valable pour n'importe quelle destination dans le monde!!

J'ai déjà vu des trucs très drôles😏😏😏

voyage en décembre vol brussel berlin une dame noire en transit depuis l'Afrique (je suppose)monte dans l'avion à Bruxelles vêtue hyper léger(une petite cotonnade) sans pull, sans gants, sans chapeau et en sandales largement ouvertes sans chaussettes naturellement (il faisait beau bien que pas trop froid ) . Aterrissage à Berlin glacial, du vent et nous marchions dans la neige!!! Je sais pas comment elle a fait moi j'avais froid rien qu'en la regardant!!
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai déjà vu des trucs très drôles😏😏😏

il y a bien un membre fort sympathique de VF qui a amener sa luge dans ses bagages ......... 😉( photo a l'appui sur vf ! )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Personnellement, je mets toutes mes chemises sur moi et ma saharienne au départ de la maison, et je les retire dans l'avion. Sauf une.😉
Sous le vacarme, la vie.
AB Abalone Globetrotter ·
Sauf une

La feuille de vigne?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour

Un tee shirt et une polaire 😉
Olivier vivre ses rêves....
GO Goleador Veteran ·
pas de manteau , trop encombrant , mais bon pull en laine.

Il fait souvent froid dans l'avion et tu te refroidis quant tu t'endors

une fois arrivé, je relève les manches du pull

vive le côté clim de la laine !
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
ES Estelle16 ·
Je vous remercie pour toutes vos réponses et vos conseils.
DZ Dzinet Regular ·
la luge peut servir au retour😄😄, j'ai deux amis qui sont rentré de koh samui samedi 6 mars différence de température à Genève 40 degrés. Hier matin 7 degrés sous zéro avec le vent du nord impression réelle 15 degré sous zéro. Ils regrettent d'être rentré !!! On va se geler en tout cas jusqu'à la fin de semaine🙁🙁
MA Maheber Veteran ·
Quoi porter lorsqu'on sort de l'avion en Thaïlande mi-mars?

Ses bagages ? 😊
LO Loan2005 Regular ·
La première fois je suis parti de Paris avec 2° en mars, en short, basket, un tshirt, un sweat à capuche. Arriver à Bangkok, je me suis pris une claque dans la figure ... je venais de rentrer dans un sauna. Mais nous nous y sommes vite fait, même mon fils, 2ans à l'époque supportait bien le climat.

A mon retour sur Paris en avril, il faisait 0° et il neigé 😕

Similar discussions

You might also like