Sortie pendant le transit à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour/ Bonsoir Je suis Camerounaise et je vais en chine avec une longue escale à Istanbul; n'ayant pas pu obtenir un e-visa pour cause que la chine n'est pas membre de l'OCDE, j'aimerais savoir si c'est possible de sortir de l'aéroport durant l'escale.

Merci
Just 4 u
FE Fexon Globetrotter ·
bonjour,

si je comprend bien, vous ne pouvez pas aller en chine si vous n'avez pas de visa... vous êtes sûre qu'en turquie vous n'avez pas besoin de visa?

cordialement
MY Myriam26 ·
Bonjour J'ai le visa pour la chine, je voulais le e visa pour la Turquie mais cela n'est pas possible. Ma question est de savoir si je peux sortir durant l'escale qui met plus de 10 heures.
Just 4 u
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour J'ai le visa pour la chine, je voulais le e visa pour la Turquie mais cela n'est pas possible. Ma question est de savoir si je peux sortir durant l'escale qui met plus de 10 heures.

Malheureusement je suis dans l'incapacité de vous donner une réponse fiable concernant votre question... J'ai contrôlé dans le timatic (base de donnée qui dit si on a besoin de visa ou non) et il dit que vous êtes assujettie au visa... Maintenant, où les choses se compliquent c'est votre nationalité camérounaise... nul n'est mentionné dans mes documents si vous pouvez faire un visa à l'arrivée, comme nous, les détenteurs de passeport européens ou si vous devez faire une demande de visa au préalable auprès d'un service consulaire turc...

Je pense que pour avoir une réponse claire et précise, serait de prendre contact avec les services consulaires turcs près de votre domicile...

Cordialement.
MY Myriam26 ·
Merci pour toutes ces informations et pour la peine prise. Je suivrai votre conseil.

Cordialement.
Just 4 u
VA Vazyvite Globetrotter ·
sans visa on ne sort pas.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FA Fayd Globetrotter ·
Je suis Camerounaise et je vais en chine avec une longue escale à Istanbul; n'ayant pas pu obtenir un e-visa pour cause que la chine n'est pas membre de l'OCDE, j'aimerais savoir si c'est possible de sortir de l'aéroport durant l'escale.

Salut, Pour les camerounais, le e-visa peut être obtenu à l'arrivée, si on voyage avec Turkish Airlines, ou bien Pegasus Airlines; on l'achète dans les kiosques, à l'aéroport, et il coûte 30§, ou 25€.
Cordialement Fayd
MY Myriam26 ·
Merci Fayd, vos informations me soulagent beaucoup.

Cordialement.
Just 4 u
RA Razul Veteran ·
Bonjour Celia, De mémoire (avril 2014), il y a une "biffurcation"=visa. Donc: Entrée sur le sol Turc, puis après, re-Entrée à l'aéroport, formalités puis avion. Après: Autour de l'aéroport rien= Istambul ? selon le trafic, jusqu'à 1 heure. Bref: Avec les formalités, 1 h pour sortir de l'aéroport..........+ 1h pour Istambul.....+ 1h pour retour aéroport.......... En théorie, pour un vol international, il faut se présenter 3 h avant........ Avis, perso: Un bon bouquin, une petite bouffe, un (GROS) coup de Raki, et..... rester en zône internationale; Patience et bon voyage, Razul

Similar discussions

You might also like