Sortie de territoire au Brésil et aller simple Iguazu - Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, Je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur ce sujet, mais je voulais savoir ce qu'il en est aujourd'hui, 2017, pour l'entrée au Brésil.

J'ai un aller simple Paris-Rio prévu dans 3 semaines, et mon retour est prévu 7 mois plus tard Pérou/France, billet que je pense acheter au Pérou.

Je suppose que ce n'est pas suffisant pour prouver que je vais pas rester plus de 3 mois au Brésil. Donc c'est quoi le mieux ? Acheter un billet de bus reliant foz de iguazu jusqu'à Buenos Aires par exemple? (Je compte pas rester plus de 90j au Brésil, puisque le but c'est de voir les chutes et descendre jusqu'à Buenos Aires en bus puis un vol pour Ushuaia fin décembre)

Le soucis c'est que j'ai bien envie de voir les deux côtés de Iguaçu: Brésil et Argentine... Ca veut dire que je vais devoir faire a Iguazu: le côté Brésilien, puis le côté argentin, puis revenir côté brésilien pour prendre le bus que j'aurai réservé pour cette fameuse preuve de sortie de territoire? Le prix des billets étant assez chers, si je l'achète, je préfère l'utiliser!

Et si vous avez des compagnies de bus ou l'on peut réserver a l'avance sur internet, je suis preneuse!

Et aussi, je ne parle pas espagnol, est ce qu'ils comprennent un peu l'anglais ?

merci d'avance pour votre aide!
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

tu pourrais acheter un billet Foz de Iguaçu (Brésil) à Puerto Iguazu (Argentine). de Puerto Iguazu tu prendras un bus local pour aller visiter les chutes côté argentin et après tu achètes un Puerto Iguazu - Buenos Aires pour rejoindre la capitale.

les billets peuvent s'acheter sur le site de Plataforma10, si j'ai bonne mémoire c'est maxi 30 jours à l'avance.

bon voyage !
Faby
AS Asiaonzo2016 ·
merci de ta réponse. Je suis allée sur le site et il n'a pas l'air de comprendre parce que 35h pour faire cette distance et le prix indiqué montre qu'il ne capte pas ou bien qu'il fait un tour incompréhensible :) Voilà en pièce jointe ce qu'il affiche hhahaa

Si il y a une autre solution je suis preneuse ?
FD FDB Globetrotter ·
c'est parce que dans ta recherche tu passes par Garupa ou Buenos Aires 😉

ce sont des petits bus locaux qui font le voyage entre Foz de Iguazu et Puerto Iguaçu. Peut-être que tu les trouveras pas sur le site.

par contre tu vas y trouver le billet pour Puerto Iguaçu-BA. C'est 18h30 de voyage. Prix selon la compagnie choisie.
Faby

Similar discussions

You might also like